Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming !

4 participants

Aller en bas

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! Empty Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming !

Message par gnagnaa Jeu Mar 25 2021, 16:40

Boris Vallejo est né à Lima, au Pérou1. Après une enfance où il fut tenté par une carrière musicale (il apprit le violon durant 7 ans), puis plus tard par la médecine (il passa 2 ans à la Faculté), il intègre finalement l’École des Beaux-arts, où il se fera très vite remarquer par un style et un talent hors normes.

Il décide d'émigrer aux États-Unis en 1964, à l'âge de 23 ans, pour tenter sa chance à New York. Subsistant durant quelques années de petits métiers divers, sa véritable carrière commence lorsqu'il vend à une maison d'édition une toile représentant un guerrier se battant contre une créature de la mythologie grecque. La maison Marvel remarque immédiatement son style qui trouve la plénitude de son expression dans l'illustration de scènes d'heroic fantasy. Il illustrera ainsi de nombreuses couvertures de livres2, des affiches de films (Barbarella3, Knightriders, Épouvante sur New York), des pochettes de disques, des jaquettes de vidéo… En 1978, il publie L’Art fantastique de Boris Vallejo, qui lui permet d'être reconnu internationalement.

Sa femme Julie Bell est aussi une artiste d’heroic fantasy (fantasy art) et ils travaillent souvent ensemble



Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! 42106710

en un mot deux grands artistes ayant collaboré pendant un temps pour Sega ,voici quelques une de leurs magnifiques illustrations :

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! 90-bor10

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! 91-bor10
Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! 91-bor11


Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! 91-jul10
Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! 92-jul10


Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! 93-jul11

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! 93-jul10

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! 94-jul10

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! Star_c10

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! Subjec10


on reconnait vraiment un style, "une patte" que l'on retrouve dans chacune de leur réalisation.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13415
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! Empty Re: Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming !

Message par Xorion Ven Mar 26 2021, 08:52

j'aime trop ! ça fait vraiment old school. comme au bon vieux temps du 20 ième siècle.
Rien à voir avec toutes cette daube actuelle.

bcp trouveront ça ringard ou vieillot je pense, moi c'est ma cam !

on peut en acheter qq part ? original ou repro ?


ouais je pense que c'est lui qui a fait pas mal de jaquette SEGA pour commodore 64 comme BUCK ROGERS etc. Vraiment sur Commodore 64, on a toujours eu ce qui se faisait de mieux. quand je vois les pochettes japonaises xD 
 par exemple :

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! 38871-buck-rogers-planet-of-zoom-commodore-64-front-cover

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! 11371--alien-storm
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6563
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! Empty Re: Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming !

Message par gnagnaa Ven Mar 26 2021, 09:39

j'en sais rien pour les achats ,ils ont un site internet mais avec mon pc pro je ne peux pas y acceder,peut être que @Poup pourra te renseigner?
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13415
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! Empty Re: Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming !

Message par Xorion Ven Mar 26 2021, 10:11

nan pas grave je demandais ça comme ça ! je comptais pas acheter mais voir les autres toiles et le sprix.

quand tu as une collection C64, tu as déjà pas mal de leur dessin :-)
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6563
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! Empty Re: Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming !

Message par gnagnaa Ven Mar 26 2021, 10:39

Xorion a écrit:nan pas grave je demandais ça comme ça ! je comptais pas acheter mais voir les autres toiles et le sprix.

quand tu as une collection C64, tu as déjà pas mal de leur dessin :-)

oui sur la megadrive aussi.

je pense que leur toiles sont hors de prix vu comment ils sont connus et reconnus.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13415
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! Empty Re: Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming !

Message par neovy Ven Mar 26 2021, 10:54

Ah...
La jacquette de Eternal Champion Smile
Toute ma jeunesse Razz
neovy
neovy
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! Empty Re: Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming !

Message par poup Ven Mar 26 2021, 11:26

Il faut ajouter à tout ça un bon paquet de "livre dont vous êtes le héros" de sa part ou de gens s'étant inspirés de son style.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1791
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! Empty Re: Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming !

Message par gnagnaa Ven Mar 26 2021, 11:43

tiens faudra qu'on se fasse un topic pour les livre dont vous êtes le héros ! c'est culte !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13415
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming ! Empty Re: Boris Vallejo & Julie Bell : le couple artistes peintres du gaming !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum