Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération

3 participants

Aller en bas

Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération Empty Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération

Message par gnagnaa Mer Juin 05 2024, 22:12

Petit topic en préparation afin de vous faire part de mon humble énorme expérience sur cette console afin de vous relater les titres quel que soit la région qu'il est intéressant de connaître et de possiblement posséder !!

Je veux vous faire aimer cette console et vous  n'en  aurez pas le choix !!
Twisted Evil


Autre fait intéressant que @amok à découvert  c'est que récemment on peut rejouer via Internet et entre copains du Monde entier aux jeux compatibles de l'époque dessus comme doom 3  par exemple.
Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération Xbox_b10
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13404
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération Empty Re: Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération

Message par sangokuwil Jeu Juin 06 2024, 17:01

Génial ce topic, j'approuve totalement 👍

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5236
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération Empty Re: Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération

Message par Megadrive38 Jeu Juin 06 2024, 18:59

ca m’interesse , en logique j’ai tous ce que je cherchais mais on n’est pas a l’abris d’une decouverte Smile

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2456
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération Empty Re: Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération

Message par gnagnaa Ven Juin 07 2024, 15:11

Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération Img20844


Voilà pour ce premier jeu j'ai pris un genre qui hélas est très peu commun sur la Xbox c'est-à-dire celui des shmup. à vrai dire c'est un twinstick shooter c'est sûrement le seul de la console .
Contrairement à ce que la cover indique qu'il n'est pas exclusif il se trouve également sur Playstation 2 mais avec un autre nom on va dire que c'est une légère variante par contre il est largement plus beau techniquement parlant que sur la console de chez Sony.
C'est un jeu qui est assez plaisant à faire je n'ai pas noté de défauts rédhibitoires importants ,je ne sais pas à l'heure actuelle quelle est sa cote et ce n'est pas un jeu que vous trouverez forcément dans un bac à solde au premier magasin venu.
Il est dispo uniquement en version US et peut-être au jap mais je ne crois pas.
L'ambiance est bien immersive et la maniabilité avec même la grosse manette est très nette.
Un titre que je vous conseille,il n'est pas forcément le premier titre qui est à prendre mais c'est une bonne alternative et un bon complément à une ludothèque avec des titres plus connus.

Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération Img20845
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13404
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération Empty Re: Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération

Message par gnagnaa Ven Juin 07 2024, 22:06

Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération Img20846
Pour ce second jeu titre très méconnu du grand public voici un run and gun qui n'en ai pas un..un metroid like qui n'en est pas un jeu d'aventure qui n'en est pas vraiment un non plus. Pourtant ce jeu empreinte à ces trois styles un petit peu de leur miettes afin d'en faire un mix qui une fois manette en main est assez plaisant il est certes assez limité techniquement mais sur une cathodique c'est plus que correct et le point positif c'est qu'il demande à a en voir toujours un peu plus de son aventure.
Avec un peu plus de profondeur scénaristique il aurait mérité à être davantage reconnu et connu.
Pour résumer ce n'est pas non plus un mauvais titre de la console mais la plupart des joueurs préféreront des jeux avec davantage d'action type métal slug ou alors davantage de profondeur dans le gameplay.
Si vous aimez les styles de jeux comme contrat alien Metroid vous accrocherez peut-être sur celui-ci.

Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération Img20847
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13404
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération Empty Re: Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération

Message par gnagnaa Mar Juin 25 2024, 16:47

Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération Img20853

Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération Img20854

Voilà un jeu que j'ai attendu longtemps très longtemps mais bizarrement je ne passais jamais le cap de le commander ,c est chose faite je me suis décidé il y a environ un mois à me dire il faut vraiment que j'y joue car toutes les critiques que j'ai lu de l'autre côté de l'Atlantique sont assez élogieuses par rapport à ce jeu qui n'est jamais sorti chez nous ni au Japon c'est une sorte de jeu de plate-forme en 3D avec un côté aventure je n'ai pas fini car je l'ai reçu il y a quelques jours mais l'ambiance est vraiment agréable avec un côté cohérent dans les graphismes et l'univers préhistorique le gameplay est assez classique quand on connaît les standards du genre comme Rayman ou Crash bandicoot par exemple le personnage peut se transformer en une sorte de monstre et utiliser un pouvoir qui est assez sympa visuellement.
Les musiques sont dans le thème avec un petit côté qui rappelle donkey Kong country par moment.
De ce que j'ai pu en faire nous avons là droit à un jeu parmi les meilleurs de son genre sur la console.
Quelques cinématique et événements parallèles agrément que le tout.
Vraiment plaisant.

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13404
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération Empty Re: Découvrons ensemble ( et vraiment) le monde de la Xbox première génération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum