-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Listing des bons jeux à posséder sur consoles CDI

3 participants

Listing des bons jeux à posséder sur consoles CDI Empty Listing des bons jeux à posséder sur consoles CDI

Message par gnagnaa Mer Aoû 11 2021, 10:24

Listing des bons jeux à posséder sur consoles CDI 1280px11

après plusieurs jours de recherche et de documentation voici un petit listing des jeux réputés "bons " sur cette plateforme, ça pourra servir d'aide pour celui qui veut tenter l'aventure.
certains d'entre eux nécessitent 

1.LOST EDEN
(version en VF exclusive au CDI, il faut faire attention pour cela aux textes en français sur le dos du boitier,bande son merveilleuse)

2.THE APPRENTICE (réputé meilleur jeu du support noté 6/6 par l'excellent site "obsolete tears" )
https://www.obsolete-tears.com/the-apprentice-philips-cdi-test-1252.html

3.INCA

4.BRAIN DEAD 13

5.CHAOS CONTROL

6.CRIME PATROL (un de mes chouchou sur 3do)

7.MAC DOG MC CREE (en vf !! )

8.DRUG WARS

9.ESCAPE FROM CYBER CITY (par le dessinateur d 'albator)

10.FLASHBACK (pas la meilleure version mais a le mérite d'exister)

11.LITIL DIVIL

12.MYST

13.PAC PANIC

14.MAC DOG MC CREE 2 (en vf !! )

15.THE 7th GUEST

16.SPACE ACE

17.THE LAST BOUNTY HUNTER

18.VOYEUR

19.HOW SHOT JOHNNY ROCK

20.INTERNATIONAL TENNIS

Voilà y a déjà de quoi faire finalement , plusieurs titres qui sont compatibles avec le gun (objet rare sur cdi) sont les mêmes que sur 3do.J'ai une préférence pour ceux-là dans leur version 3do car elle est équipé d'office d'une carte vidéo et les sorties vidéo sont de meilleures factures  (rgb,svideo) que le cdi qui est en composite.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Revenir en haut Aller en bas

Listing des bons jeux à posséder sur consoles CDI Empty Re: Listing des bons jeux à posséder sur consoles CDI

Message par guimel-guimel Ven Oct 29 2021, 00:05

@gnagnaa Franchement la qualité des vidéos est impressionnante sur Cdi, grâce à la carte dédiée, qui prend une quasi moitié du hardware de la console, et encore plus en poids.

Tu dirais que c'est de la même qualité sur 3do? Plein écran et sans "plages" de couleurs?
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Listing des bons jeux à posséder sur consoles CDI Empty Re: Listing des bons jeux à posséder sur consoles CDI

Message par guimel-guimel Ven Oct 29 2021, 00:10

On pourrait ajouter dans la liste qqes jeux moins connus mais qui selon moi méritent le détour

L'ANGE ET LE DEMON

Un point'n click réalisé par des français, exclusif au CDI. Dans la veine de Myst, l'intrigue se déroule sur le Mont St Michel. Couleurs dans des tons sable, ambiance sonore et musique sont envoûtantes. Mais je manque de patience pour m'y atteler sérieusement. D'autant plus que ma pile et morte, donc adieu les sauvegardes...

Dernière édition par guimel-guimel le Ven Oct 29 2021, 23:41, édité 2 fois
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Ven Oct 29 2021, 00:13

guimel-guimel a écrit:@gnagnaa Franchement la qualité des vidéos est impressionnante sur Cdi, grâce à la carte dédiée, qui prend une quasi moitié du hardware de la console, et encore plus en poids.

Tu dirais que c'est de la même qualité sur 3do? Plein écran et sans "plages" de couleurs?

Faudrait que je teste les deux consoles sur le même écran ce n'est pas le cas mon CDI sur une 55 Thomson tandis que les 3do sont sur trinitron 70. Peut-être que la CDI est quand même meilleur il faudrait que j'ai plusieurs jeux et deux titres semblables sur chaque support pour tester.
Ce que j'aime bien sur CDI c'est le côté accessible avec souvent des voix française comme dans Lost eden par exemple.
La 3do c'est clairement plus à l'américaine avec des grosses productions et des acteurs connus.(mark hammill ,tia carrere ).
J'adore chaos control sur CDI par exemple.
Après en terme de jeu autre que les FMV je peux en comparer certains comme flashback par exemple que j'ai sur chaque plate-forme mais je peux te dire d ores et déjà que par exemple ce jeu est bien meilleur sur 3do, et another world qui n'est pas disponible sur CDI est une tuerie sur 3DO la meilleure version toutes consoles confondues.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par gnagnaa Ven Oct 29 2021, 00:16

Lost Eden à comme meilleure version la version CDI il y a un article sur ce jeu et les différences entre les versions sur le MOOk pix nlove.
Il s'explique que la version cdi est supérieure à la version PC.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par guimel-guimel Ven Oct 29 2021, 00:49

C'est sûr que dès qu'on sort de la vidéo, on touche vite aux limites du support. Il y a juste qqe jeux 2d a se mettre sous la dent, et encore, très limités.

Tu en as cité plusieurs. J'ajouterais deux exclus :

LUCKY LUKE

Très coloré et assez fun à jouer.

MUTANT RAMPAGE

Le seul beat-them-all du support à ma connaissance. Avec des cutscenes très originales dans le genre mauvais goût-crado. Un peu tortues-ninja déjantées en mode sado-maso. Et le gameplay est presque bon pour du CDI!

Je sais pas en revanche si on peut jouer à deux. Bon de toute façon il faudrait trouver ce p...n de doubleur introuvable, et je ne saurais même pas avec quel jeu essayer... À part peut-être le jeu de tennis, en édition spéciale multijoueurs s'il vous plaît!

Dernière édition par guimel-guimel le Ven Oct 29 2021, 23:21, édité 1 fois
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par guimel-guimel Ven Oct 29 2021, 00:53

Popopôôô j'ai inséré des videoooos! Trop fier!

Sinon j'ai vraiment du mal avec Lost Eden et Chaos Control. Ils manquent vraiment d'ambiance à mon goût. Un graphisme très ... anonyme qui m'empêche d'approfondir la partie. Peut-être à cause du tout 3d je sais pas.
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par guimel-guimel Ven Oct 29 2021, 23:33

Autre jeu très sympa dans équivalent dans son genre

KINGDOM :THE FAR REACHES

Bon d'accord il s'agit encore d'un Fmv. Mais cette vois c'est un véritable jeu d'aventure, avec récolte et utilisation d'objets. A noter que ce jeu qui sort en 94 est une réédition du vieux THAYER'S QUEST sorti Sur Laserdiac arcade en 1984.
Le ascenes de mort du perso, assez inquiétantes pour un dessina animé, avaient marque les esprits.

Un peu dans l'ombre de Dragons Lair et des jeux Data Est (Road Avenger, Cobra Command...) à l'époque, il y avait tout de même des productions très intéressantes un brin gore ou osées, comme Super Don Quixote, Bega's Battle, Badlands... Etc. Apparemment tout ces trucs sont jouables sur un émulateur dédié. http://www.daphne-emu.com/site3/index_low.php
Malheureusement j'ai pas le débit adéquat pour télécharger tout ça. Et puis ces élucubrations nous éloignent de ce cher CDI...
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par sangokuwil Jeu Nov 18 2021, 23:30

Listing des bons jeux à posséder sur consoles CDI?

Les Zelda ! 🤣😂🤣🤣🤣

Ok c'était facile 🤣. Désolé je sort !

Merci pour la découverte de certains jeux 🥰

Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Message par gnagnaa Mar Nov 23 2021, 23:43

Ya un des 3 zelda qui coute une blinde actuellement...
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par sangokuwil Mer Nov 24 2021, 08:57

gnagnaa a écrit:Ya un des 3 zelda qui coute une blinde actuellement...

J'ai tous les Zelda sauf les CDI, j'ai jamais oser les prendre 🤣🤣😅
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Message par gnagnaa Mar Mar 12 2024, 06:57

Je lis souvent des personnes qui adorent le jeu shaolin,jamais joué perso.. quelqu'un le connait ?
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par sangokuwil Mar Mar 12 2024, 08:16

gnagnaa a écrit:Je lis souvent des personnes qui adorent le jeu shaolin,jamais joué perso.. quelqu'un le connait ?

Listing des bons jeux à posséder sur consoles CDI Affich10
🤔
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Message par guimel-guimel Mar Mar 12 2024, 21:14

gnagnaa a écrit:Je lis souvent des personnes qui adorent le jeu shaolin,jamais joué perso.. quelqu'un le connait ?

Tu es sûr que tu confonds pas avec Shaodan? C'est la suite de Kingdom of the far reaches. Assez sympa. Les animés sont chiadés mais ça reste dans le style de son prédécesseur : style séquences laserdisc qui s'enchaînent, déclenchées par des rencontres et deplacements sur la carte.

Shaolin's road a un style de dessin plus moche je trouve. Par contre la variété des minijeux a l'air pas mal (combat 2d, tir à l'arc etc) avec de vrais sprites qui se déplacent façon pointnclick on dirait, amis je l'ai jamais testé

guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Mer Mar 13 2024, 21:10

Non c est bien shaolin , merci pour la decouverte de shadoban !!
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par gnagnaa Jeu Mar 14 2024, 21:27

@guimel-guimel est ce thunder paradise se joue avec le gun ?
Comme j adore les jeux au gun je me me demande quels jeux sur cdi nnest pas sorti sur 3do ??
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par guimel-guimel Dim Mar 17 2024, 21:09

gnagnaa a écrit:@guimel-guimel est ce thunder paradise se joue avec le gun ?
Oui c'est avec le gun. Le jeu est pas terrible. Très déséquilibré en termes de difficultés. Mais les cutscenes sont sympas.

gnagnaa a écrit:
Comme j adore les jeux au gun je me me demande quels jeux sur cdi nnest pas sorti sur 3do ??

À part Thunder et CD Shoot (tir au pigeon d'argile, assez limité) je vois pas. Si ce n'est que tu peux t'en servir de curseur de souris au même titre qu'une télécommande il me semble
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Ven Nov 01 2024, 23:59

Je viens de passer à un certain temps sur pac panic le jeu est assez addictif et surtout très propre au niveau du graphisme même si il n'y a pas beaucoup à faire techniquement c'est quand même réussi .

J'ai essayé aussi le shoot them up alien gate alors là c'est tout le contraire pour moi c'est une pure bouse.

Est-ce que l'un d'entre vous a essayé le homebrew nobelia qui était sorti il y a 2 ans on le trouve plus du tout en vente?

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par guimel-guimel Sam Nov 02 2024, 00:04

gnagnaa a écrit:Je viens de passer à un certain temps sur pac panic le jeu est assez addictif et surtout très propre au niveau du graphisme même si il n'y a pas beaucoup à faire techniquement c'est quand même réussi .

J'ai essayé aussi le shoot them up alien gate alors là c'est tout le contraire pour moi c'est une pure bouse.

Est-ce que l'un d'entre vous a essayé le homebrew nobelia qui était sorti il y a 2 ans on le trouve plus du tout en vente?

C'est clair qu'on a rarement une telle merde (Alien Gate)

Pac Panic a l'air sympa, mais je comprends pas pourquoi la fenêtre de jeu est aussi petite...

Je connais pas du tout le homebrew dont tu parles par contre

guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Lun Nov 04 2024, 22:35

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par guimel-guimel Mer Nov 06 2024, 02:51

@gnagnaa ça a l'air sympa, mais ça fait qd même bizarre l'esthétique Jrpg sur Cdi. C'est qd même la console des Zelda russo-americains!

Sinon le packaging a l'air soigné bien comme il faut
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Mer Nov 06 2024, 07:40

Ca fait deux qu il est sorti et depuis il est out of stock..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé