Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Votre dernière lecture et vos livres préférés

+8
Timbalanb
gnagnaa
Megadrive38
Feyd
Davlar
Mactolopo
erskine
Xorion
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 4 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Senshi Dim Juin 30 2024, 21:53

Achat du jour un livre sur les OVNIS. Le bouquin s’intitule Les OVNIS voyagent dans le temps et est écrit par Jean Claude Bourret et Patrick Marquet.

Jean Claude Bourret : ancien rédacteur en chef de France Inter, FR3, TF1, La Cinq et RMC.

Patrick Marquet : docteur en physique qui a débuté sa carrière a l’observatoire de Paris sous l’égide de Louis de Broglie, prix Nobel de physique.

Il y a un total de 180 pages, à noté que pour une bonne compréhension les 20 dernières sont réservés à ceux qui ont fait math sup, elles ne sont donc pas pour moi car je n'ai pas été aussi loin dans les études.

Venant seulement d’acheter le livre j’ai hâte de m’y plonger, il s’annonce pationnant.

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 4 Recto10

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 4 Verso11
Senshi
Senshi
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2024
Localisation : Cholet, Naha

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 4 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par sangokuwil Dim Juin 30 2024, 23:34

Senshi a écrit:Achat du jour un livre sur les OVNIS. Le bouquin s’intitule Les OVNIS voyagent dans le temps et est écrit par Jean Claude Bourret et Patrick Marquet.

Jean Claude Bourret : ancien rédacteur en chef de France Inter, FR3, TF1, La Cinq et RMC.

Patrick Marquet : docteur en physique qui a débuté sa carrière a l’observatoire de Paris sous l’égide de Louis de Broglie, prix Nobel de physique.

Il y a un total de 180 pages, à noté que pour une bonne compréhension les 20 dernières sont réservés à ceux qui ont fait math sup, elles ne sont donc pas pour moi car je n'ai pas été aussi loin dans les études.

Venant seulement d’acheter le livre j’ai hâte de m’y plonger, il s’annonce pationnant.

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 4 Recto10

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 4 Verso11

Donc un livre sur les OVNIS écris par un mec bourré : par Jean Claude Bourret et Patrick Marquet....

Hum... 🤔
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5247
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 4 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Mactolopo Lun Juil 01 2024, 11:13

sangokuwil a écrit:
Senshi a écrit:Achat du jour un livre sur les OVNIS. Le bouquin s’intitule Les OVNIS voyagent dans le temps et est écrit par Jean Claude Bourret et Patrick Marquet.

Jean Claude Bourret : ancien rédacteur en chef de France Inter, FR3, TF1, La Cinq et RMC.

Patrick Marquet : docteur en physique qui a débuté sa carrière a l’observatoire de Paris sous l’égide de Louis de Broglie, prix Nobel de physique.

Il y a un total de 180 pages, à noté que pour une bonne compréhension les 20 dernières sont réservés à ceux qui ont fait math sup, elles ne sont donc pas pour moi car je n'ai pas été aussi loin dans les études.

Venant seulement d’acheter le livre j’ai hâte de m’y plonger, il s’annonce pationnant.

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 4 Recto10

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 4 Verso11

Donc un livre sur les OVNIS écris par un mec bourré : par Jean Claude Bourret et Patrick Marquet....

Hum... 🤔

Il ne lâche pas l'affaire JC Bourret, je me souviens qu'il était beaucoup moqué pour son intérêt des OVNI.

D'un autre côté c'est une évidence quel les OVNI voyagent dans le temps. On parle bien d'espace-temps puisque c'est lié. La théorie convenue aujourd'hui est de dire que plus on voyage vite plus le temps passe lentement. L'application de ce principe c'est que de notre point de vue terrestre il faut plus de 4 ans à un photon pour parcourir la distance entre Proxima du Centaure et la Terre. En revanche, du point de vue du photon le voyage a été quasiment instantané. On pourrait voyager dans le temps, d'ailleurs c'est ce que l'on fait chaque fois que l'on se déplace mais on ne voyage que vers l'avenir. Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 4 2298836662
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 995
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 4 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Senshi Mar Juil 02 2024, 20:23

sangokuwil a écrit:Donc un livre sur les OVNIS écris par un mec bourré : par Jean Claude Bourret et Patrick Marquet....
Hum... 🤔

Je vais mettre de côté le mauvais jeu de mots sur un nom de famille mais cette personne est une pointure dans son domaine.

Mactolopo a écrit:Il ne lâche pas l'affaire JC Bourret, je me souviens qu'il était beaucoup moqué pour son intérêt des OVNI.

Je me souviens qu'il avait dit qu'il avait déjà reçu un extraterrestre comme invité quand il présentait le JT de TF1, ça l'a probablement marqué. Je pense aussi que les OVNI voyagent dans le temps, ça explique beaucoup de choses.
Senshi
Senshi
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2024
Localisation : Cholet, Naha

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 4 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par sangokuwil Mar Juil 02 2024, 22:26

Effectivement c'est un sujet très intéressant 😎

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5247
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 4 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum