Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens

4 participants

Aller en bas

MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens Empty MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens

Message par guimel-guimel Mer Mai 29 2024, 02:02

Comme un seul homme, j'ai décidé de me (re)lancer dans les VS fighting FMV de la console mal-aimée de Nec. Comme lors de ma précédente tentative il y a qqes années, je me suis fait laminer sur Battle Heat et Tengai Makyiou, et me suis donc tourné vers le plus kitsch du trio : Queen of Queens

MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens S-l16010

Déjà la boîte fait très premium avec son plastique épais et les couches de mousse qui protègent les CD. Les boîtes AES font pâle figure à côté.

Ensuite, on a une jolie vidéo plein écran pour le demarrage, qui nous présente les combattantes du jeu, qui sont de vraies catcheuses d'une ligue connue au Japon. On a donc de belles scènes issues de véritables matchs. Les vidéos sont de très bonne facture, c'est le (seul) point fort de la machine.

Niveau gameplay, ça ressemble aux autres Vs fighting Fmv précités :

MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens Images21

On a les deux adversaires vus de face côte à côte. Lors de cette phase de garde celui qui a le plus de "spirit" a la priorité sur le choix de l'attaque : coup de pong/pied (donné/reçu en temps réel), grab pour le corps à corps ou course vers les cordes. Si l'adversaire a assez de stamina, il peut parer/bloquer l'attaque. S'il y a une attaque spéciale, la vidéo prend tout l'écran.

MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens 15644910

Une fois l'adversaire au sol, on peut lui sauter dessus, lui tordre les membres, ou tenter l'immobilisation pout remporter le combat.

Au final je me suis laissé prendre au jeu, en avançant glorieusement dans le championnat. Pour une fois on peut régler la difficulté, contrairement à Battle Heat et Tengai Makyou, dans lesquelles le CPU ne te laisse aucun répit. Au moins ici on n'est pas obligé de brancher une deuxième manette pour tenter des expérience sur l'adversaire immobile.

Sympa aussi l'alternance entre "coups direct" et ceux en différé. Ça donne un bon rythme. Trop de différé (comme Battle Heat) ça rend le jeu vraiment lent, et on ne sait pas toujours pourquoi c'est lattaque du P1 ou du P2 qui a été déclenchée. Au contraire, on avait beaucoup de "temps reel" sur Way od the Warrior (3do/Mcd/32x+Mcd), qui ne laissait que peu de place à l'improvisation.

Bref, en enfin un Vs fighting FMV facile à approcher, et qui donne envie d'aller plus loin.


Dernière édition par guimel-guimel le Mer Mai 29 2024, 13:45, édité 1 fois
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 685
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens Empty Re: MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens

Message par gnagnaa Mer Mai 29 2024, 10:37

@guimel-guimel merci pour ce test d'un jeu pas commun sur une console pas commune !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13404
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens Empty Re: MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens

Message par Davlar Mer Mai 29 2024, 19:38

@guimel-guimel je t'aime
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4108
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens Empty Re: MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens

Message par guimel-guimel Mer Mai 29 2024, 22:26

Imaginons un monde où la Pc FX5 se vendrait comme des petits pains. Les jeux Fmv auraient révolutionné la culture videoludique à l'arrivée des consoles CD, et l'aventure interactive aurait continué sur sa glorieuse lancée.

L'URSS avait gagné la guerre froide. Olivetti et Thomson s'étaient partagé le minitel et la télécopie moderne. Il y aurait des bouchons de trottinettes Gazprom les jours de Royal Rumble de catch féminin.
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 685
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens Empty Re: MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens

Message par Davlar Jeu Mai 30 2024, 19:32

@guimel-guimel je t'aime même si tu me tapes quand t'es bourré. J'avais qu'à pas faire de connerie, c'est clairement ma faute !
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4108
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens Empty Re: MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens

Message par retrofab Jeu Mai 30 2024, 19:41

Merci pour test Very Happy
retrofab
retrofab
V.I.P / STAR 2023-2024
V.I.P  /  STAR  2023-2024

Messages : 1695
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 49
Localisation : Un Français en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens Empty Re: MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens

Message par guimel-guimel Ven Mai 31 2024, 13:13

Davlar a écrit:@guimel-guimel je t'aime même si tu me tapes quand t'es bourré. J'avais qu'à pas faire de connerie, c'est clairement ma faute !

on dirait les paroles d'une chanson! Je propose comme suite :

Des pâtes à la crème et du poulet
Un verre d'eau de vie, et puis je rote
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 685
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens Empty Re: MiniTEST PC-FX Zen Nihon Joshi Pro Wrestle Queen of Queens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum