Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ?

+4
poup
Mactolopo
sangokuwil
gnagnaa
8 participants

 :: FIGHT CLUB :: SONDAGES

Aller en bas

(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ?

(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Bar_left17%(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Bar_left0%(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Bar_left0%(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Bar_left17%(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Bar_left8%(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Bar_left25%(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Bar_left0%(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Bar_left8%(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Bar_left25%(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 

(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Empty (sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ?

Message par gnagnaa Jeu Déc 01 2022, 11:18

1 choix !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13415
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Empty Re: (sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ?

Message par sangokuwil Jeu Déc 01 2022, 11:23

Ça dépend du jeu...

Si Nintendo nous fait un Zelda alttp 2 snes avec une preco de 5ans ça me va 😋

Sinon pas plus d'un an c'est chiant, ont oublie des trucs et ont se retrouve avec des doublons neuf 😂🤬

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5247
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Empty Re: (sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ?

Message par Mactolopo Jeu Déc 01 2022, 12:16

Comme @sangokuwil "ça dépend".
En général je dirais 6 mois, j'ai hésité mais dès un an c'est trop d'incertitudes je me demande ce qui est prêt.
Par exemple Limited Run (enfin peut être c'est pas de la pré commande pour certains) c'est compliqué de supporter, il font les précommandes et parfois tu poirotes super longtemps pour les voir changer la date de sortie. En attendant, ils font un truc qui me fait bouillir, c'est de proposer encore et encore de prochains jeux alors que t'attends un truc payé qui n'arrive pas et où t'as pas d'info. C'est vraiment du genre "C'est bon on a le fric y'a plus d'urgence, passons à autre chose à vendre"

Sur un projet Indé je peux être plus tolérant, surtout un homebrew mais c'est plus simple s'il y a de la communication.

Pour un jeu de gros studio je ne préco que si y'a un avantage (collector limité ou bonus in game) et c'est 6 mois max.

Paprium  faut avoir reçu une canette ou un slip en pot de vin pour supporter voire défendre les délais Papriumesques... Pour le commun des mortels le terme "subir" est plus juste que "supporter".
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 995
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Empty Re: (sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ?

Message par sangokuwil Jeu Déc 01 2022, 12:55

Mactolopo a écrit:Comme @sangokuwil "ça dépend".
En général je dirais 6 mois, j'ai hésité mais dès un an c'est trop d'incertitudes je me demande ce qui est prêt.
Par exemple Limited Run (enfin peut être c'est pas de la pré commande pour certains) c'est compliqué de supporter, il font les précommandes et parfois tu poirotes super longtemps pour les voir changer la date de sortie. En attendant, ils font un truc qui me fait bouillir, c'est de proposer encore et encore de prochains jeux alors que t'attends un truc payé qui n'arrive pas et où t'as pas d'info. C'est vraiment du genre "C'est bon on a le fric y'a plus d'urgence, passons à autre chose à vendre"

Sur un projet Indé je peux être plus tolérant, surtout un homebrew mais c'est plus simple s'il y a de la communication.

Pour un jeu de gros studio je ne préco que si y'a un avantage (collector limité ou bonus in game) et c'est 6 mois max.

Paprium  faut avoir reçu une canette ou un slip en pot de vin pour supporter voire défendre les délais Papriumesques... Pour le commun des mortels le terme "subir" est plus juste que "supporter".

C'est pour ça que j'ai pas pris Paprium a l'époque.. ça fait chier, le jeu a l'air top... Mais bon des délais comme ça...
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5247
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Empty Re: (sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ?

Message par poup Jeu Déc 01 2022, 19:44

Perso je suis très patient mais 4 ans c'est un truc de fou.
Là j'ai un truc que j'attends depuis plus de 3 ans si je ne me trompe pas.
Le 2ème plus ancien était chez SLG... MAIS il vient d'être expédié cette semaine.
LRG et SLG ça finit toujours par arriver


Dernière édition par poup le Ven Déc 02 2022, 06:58, édité 1 fois
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1791
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Empty Re: (sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ?

Message par Ivankaiser Jeu Déc 01 2022, 23:59

Alors moi je pense c'est 1 an. Après ça m'énerve. Ce qui est rigolo, c'est qu quand tu respectes les impératifs de commande pour un projet, comme on a fait avec TCK, tu passes relativement inaperçu. Si tu fais nawak, tu fais un Kickstarter à 900 000€. La vie est injuste.

_________________
(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Tck-gif-7
Ivankaiser
Ivankaiser
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 492
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Empty Re: (sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ?

Message par Timbalanb Ven Déc 02 2022, 10:27

j'ai mis plus jamais car y'a des trucs que je recois pas ... Alwa's je l'ai préco il est jamais arrivé et là je parle juste d'un que j'attendais et pour lequel j'avais mis un remind ... j'imagine même pas tout ce que j'ai raté ...

Par contre étrangement les cofee talk je les commande pas et ils arrivent ... va comprendre
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4766
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Empty Re: (sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ?

Message par Xorion Ven Déc 02 2022, 11:25

Moi ça commence à me les briser menu à partir de 10 ans d'attente ! comme avec ELYSIAN SHADOW sur Dreamcast. Ce gros fdp de Falco GIRIGIS, je le hais !

Après j'ai attendu 5 ans pour KB mais c'est arrivé ! et c'est pourquoi celui qui va me le racheter payera le prix fort ! c'est vrai quoi on prend les risques, on avance la tune et les gnagnas and co voudrait au prix coutant ! mdr

PAPRIUM ouais ça commence à faire 5 ans aussi là ...
mais bon on va patienter. j'ai bien peur hélas de ne jamais recevoir le jeu, ni AMD96. je pense revendre mes préco Very Happy
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6563
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Empty Re: (sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ?

Message par guimel-guimel Dim Déc 04 2022, 00:34

J'ai jamais fait de précommande. A chaque fois il n'y a que des commentaires négatifs sur les trucs qui auraient pu m'intéresser (Paprium et le bouquin Dreamcast entre autres)
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 686
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ? Empty Re: (sondage) quelle durée maximale de précommande supportez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FIGHT CLUB :: SONDAGES

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum