(tuto) Changer le timekeeper CDI à moindre coût de façon boucherie chevaline
3 participants
(tuto) Changer le timekeeper CDI à moindre coût de façon boucherie chevaline
Objectif :retrouver force et vigueur pour votre philips Cdi qui bug (perte de son ,ecran bleu au menu,ne sauvegarde plus , problème alimentation, etc..) sans pour autant dépensé le prix actuel et déconnant d un nouveau timekeeper.
Matos:
dremel
Poste à souder
Etain
Pince
Porte pile( pour ma part issu d une saturn HS)
Pile cr 2032 neuve
Tournevis
Colle chaude
Petit fils électriques
Niveau bricolage : 3/5
Allez c est parti on ouvre le cdi ,ensuite il faut dévisser le gros cache noir qui sert à la carte digitale vidéo optionnelle.
On cherche la petite "timekeeper " c est marqué dessus.
Ensuite on prend sa dremel ,le but etant d enlever la petit pile se trouvant dans la timekeeper.
Elle se trouve comme sur la photo
Et on y va on ponce tout autour d elle pour l extraire avec sa petite pince délicatement (le seul moment où l on est délicat et qu on fait un boulot soigné)
Ensuite on fait place nette,on sort le karscher.
C est bon de ce côté là
Ensuite soit on a déjà un porte pile trouvé sur ebay soit on en enleve un comme j'ai fait avec la saturn
On met quelque pâtés d étain (car on a pas le temps de faire ca nickel ,on n a pas que ça à foutre de la journée) sur les contacts
On soude le porte pile aux contact de la timekeeper
Un peu de colle chaude sur la timekeeper,on place le porte pile au dessus.
On clipse la pile.(pour la prochaine juste besoin de déclipser et de changer de pile)
On teste avant de tout remettre en place,on revisse ensuite et on joue!
Matos:
dremel
Poste à souder
Etain
Pince
Porte pile( pour ma part issu d une saturn HS)
Pile cr 2032 neuve
Tournevis
Colle chaude
Petit fils électriques
Niveau bricolage : 3/5
Allez c est parti on ouvre le cdi ,ensuite il faut dévisser le gros cache noir qui sert à la carte digitale vidéo optionnelle.
On cherche la petite "timekeeper " c est marqué dessus.
Ensuite on prend sa dremel ,le but etant d enlever la petit pile se trouvant dans la timekeeper.
Elle se trouve comme sur la photo
Et on y va on ponce tout autour d elle pour l extraire avec sa petite pince délicatement (le seul moment où l on est délicat et qu on fait un boulot soigné)
Ensuite on fait place nette,on sort le karscher.
C est bon de ce côté là
Ensuite soit on a déjà un porte pile trouvé sur ebay soit on en enleve un comme j'ai fait avec la saturn
On met quelque pâtés d étain (car on a pas le temps de faire ca nickel ,on n a pas que ça à foutre de la journée) sur les contacts
On soude le porte pile aux contact de la timekeeper
Un peu de colle chaude sur la timekeeper,on place le porte pile au dessus.
On clipse la pile.(pour la prochaine juste besoin de déclipser et de changer de pile)
On teste avant de tout remettre en place,on revisse ensuite et on joue!
gnagnaa- Etre suprême
Re: (tuto) Changer le timekeeper CDI à moindre coût de façon boucherie chevaline
Bravo. Je ne savais même pas qu'il existait des puces avec une pile comme ça fondue dedant ! Bravo pour la découpe, pas évident !
Re: (tuto) Changer le timekeeper CDI à moindre coût de façon boucherie chevaline
Super! A toi la joie des sauvegardes.
guimel-guimel- Adepte officiel