Conseil pour jouer à mes jeux retro de façon portable?
5 participants
Conseil pour jouer à mes jeux retro de façon portable?
Salut la compagnie créole!
Les vacances approchent... Et je vais partir presque 2 mois en famille un peu loin. Avec le gamin on fait bien mumuse en jouant à deux sur les consoles de salon. Du coup je cherche une solution pour jouer de façon (trans)portable à nos jeux préférés, qui vont du 8bits à la Saturn. Un truc comprenant un écran et sur lequel on pourrait brancher des manettes histoires de se faire un Street of Rage 2 en coop tranquillou par exemple.
Je précise que le budget est limité, et que je pense pas me connecter sur internet ou mettre des jeux récents sur le support.
J'ai un adaptateur de ce genre pour jouer sur PC avec mes manettes Saturn.
Ça pourrait marcher sur une vieille tablette Android à votre avis?
Les vacances approchent... Et je vais partir presque 2 mois en famille un peu loin. Avec le gamin on fait bien mumuse en jouant à deux sur les consoles de salon. Du coup je cherche une solution pour jouer de façon (trans)portable à nos jeux préférés, qui vont du 8bits à la Saturn. Un truc comprenant un écran et sur lequel on pourrait brancher des manettes histoires de se faire un Street of Rage 2 en coop tranquillou par exemple.
Je précise que le budget est limité, et que je pense pas me connecter sur internet ou mettre des jeux récents sur le support.
J'ai un adaptateur de ce genre pour jouer sur PC avec mes manettes Saturn.
Ça pourrait marcher sur une vieille tablette Android à votre avis?
guimel-guimel- Adepte officiel
Re: Conseil pour jouer à mes jeux retro de façon portable?
J en connais deux qui vont te proposer une console "miracle"...
gnagnaa- Etre suprême
Bah ouais la vérité je lisais le début je me suis dit que tu décris exactement la Nintendo Switch
Le plus simple sur tablette je pense, c'est de chopper des pad 8bitdo en bluetooth. Par contre ça douille un peu pour du pas cher,dans les 30€ par pad.
Sinon il va te falloir un adaptateur otg microUSB<->USB pour bruncher ton adaptateur.
J'en ai un de cable otg, je peux tester ce soir si mon adaptateur snes/megadrive->USB fonctionne avec mon telephone portable et retroarch par exemple.
Sinon il va te falloir un adaptateur otg microUSB<->USB pour bruncher ton adaptateur.
J'en ai un de cable otg, je peux tester ce soir si mon adaptateur snes/megadrive->USB fonctionne avec mon telephone portable et retroarch par exemple.
Davlar a écrit:
@Davlar Ah si tu peux essayer ça ce serait super! J'ai pas ce câble sous la main, mais ça me permettrait d'utiliser mes manettes Saturn. J'aime assez l'option tablette lambda, comme ça ça servira aussi pour des films ou autre.
J'achèterai pas de nain-tendon de toute façon. Mes manettes de 94 ont l'air plus solides que les souitches apparemment.
Naintando c’est la vie mon guimel les swouitches ça vaut son pesant de cacahuète !!
Sinon sérieux goutes y donc avant d’en dire du mal
Sinon sérieux goutes y donc avant d’en dire du mal
Bon... mon adaptateur, c'est un REtrode (https://en.wikipedia.org/wiki/Retrode) donc ça fait un peu plus que convertisseur de manette vers l'USB.guimel-guimel a écrit:Davlar a écrit:
@Davlar Ah si tu peux essayer ça ce serait super! J'ai pas ce câble sous la main, mais ça me permettrait d'utiliser mes manettes Saturn. J'aime assez l'option tablette lambda, comme ça ça servira aussi pour des films ou autre.
J'achèterai pas de nain-tendon de toute façon. Mes manettes de 94 ont l'air plus solides que les souitches apparemment.
J'ai branché mon cable OTG sur mon téléphone, ma retrode de l'autre coté, et j'ai lancé retroarch.
avec le pad je peux naviguer dans les menus de retro arch, mais je n'arrive pas à l'utiliser pendant le jeu, pas de réaction... après ça doit être de la config mais je n'ai pas trouvé.
Sorry l'ami...
@Timbalanb J'ai essayé un Zelda sur l'écran embarqué et branché sur télé. C'est vrai que le rendu est bien. C'est juste que les jeux modernes ne m'intéressent pas.
Sinon je kiffe pas trop le côté rééditions payantes de vieux jeux.
Du coup je cherche juste un support "simple" pour des émulateurs en y mettant mes vieilles manettes.
D'ailleurs le branchement sur télé, et la possibilité de mettre une seconde manette, existaient déjà sur la Sega Nomad. Mais je dois avouer que l'écran est vraiment petit pour jouer à deux (en plus d'être d'une qualité merdique)
@Davlar Merci d'avoir essayé. Vraiment cool de ta part
Je vais peut-être me tourner vers un ordi portable. Ce sera plus simple (c'est juste que le mien a juste l'écran de mort. Il va bien sûr mon bureau avec un écran secondaire)
Ou alors je vais tester sur un miniordi/tablette Windows comme ils ont dans mon collège.
Sinon je kiffe pas trop le côté rééditions payantes de vieux jeux.
Du coup je cherche juste un support "simple" pour des émulateurs en y mettant mes vieilles manettes.
D'ailleurs le branchement sur télé, et la possibilité de mettre une seconde manette, existaient déjà sur la Sega Nomad. Mais je dois avouer que l'écran est vraiment petit pour jouer à deux (en plus d'être d'une qualité merdique)
@Davlar Merci d'avoir essayé. Vraiment cool de ta part
Je vais peut-être me tourner vers un ordi portable. Ce sera plus simple (c'est juste que le mien a juste l'écran de mort. Il va bien sûr mon bureau avec un écran secondaire)
Ou alors je vais tester sur un miniordi/tablette Windows comme ils ont dans mon collège.
guimel-guimel a écrit:[...]
Ha ouais, ben, bonne chance pour le brevet alors @guimel-guimel, je pense que cette fois ci tu vas l'avoir, j'ai confiance!
Tiens je viens de voir ce truc : Anbernic RG ARC. Enfin des boutons alignés pour les Segaphiles comme moi! Ça coûte dans les 120e.
Ça tourne sous Linux. Par contre apparemment il y a pas mal de bugs sans l'emulation des jeux saturn. Un comble vu le design du truc...
Qqu'un connaît?
@Timbalanb c'est toi qui connais bien les portables pour l'emul ou je me trompe?
Ça tourne sous Linux. Par contre apparemment il y a pas mal de bugs sans l'emulation des jeux saturn. Un comble vu le design du truc...
Qqu'un connaît?
@Timbalanb c'est toi qui connais bien les portables pour l'emul ou je me trompe?
guimel-guimel a écrit:Tiens je viens de voir ce truc : Anbernic RG ARC. Enfin des boutons alignés pour les Segaphiles comme moi! Ça coûte dans les 120e.
Qqu'un connaît?
Anbernic commence a avoir une bonne réputation pour les consoles a émulateurs..
Par contre désolé je ne connais pas ce modèle !
Essai de regarder les avis sur des sites comme Aliexpress, en faisant le tri bien sûr
Sympa la disposition des boutons, ça change
sangokuwil- Lieutenant
tu devrais demander à @Ivankaiser , le gars teste tout ce qui est miniaturisé , moi de ce que j'ai pu en entendre en bien et la voir de mes yeux ,la analog pocket semble parfaite sauf son prix..
y a peut etre une alternative niveau prix dans une autre console.?
y a peut etre une alternative niveau prix dans une autre console.?
gnagnaa- Etre suprême