Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Empty Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet

Message par Xorion Lun Oct 07 2024, 09:16

Bon les gars, j'ai besoin de votre aide. à mon camping j'aimerais avoir accès à Internet. pour se faire faudrait que je connecte mon smartphone (eh oui j'en ai un pour un sms par jour à ma maman) avec le partage de connexion.
Mais pas en bluetooth ou en sans fil mais en filaire.

Pour ça me faut un câble de 30 mètres histoire de ne pas me prendre d'ondes 4G dans la face.

je pense cascader 3 prolongateur USB de 10 m.

faut il un cable USb particulier ? je crois que  y'en a c'est que pour recharger les batterie et d'autres types de cable usb c'est pour aussi les données. j'ai bon ? quel type de cable usb prendre du coup ?

et sinon 30 m de cable USB c'est pas trop ? je pense pas mais bon

Merci pour votre aide  Wink
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6658
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Empty Re: Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet

Message par sangokuwil Lun Oct 07 2024, 14:33

Bonne question sur la longueur d'un câble USB avec data...
Les appareils USB 3.0 sont toujours limités, comme pour l'USB 2.0, à l'utilisation de cable d'une longueur maximale de 5 metres. La rallonge USB 3.2 Gen1 ATEN UE3315A permet aux utilisateurs d'étendre la distance entre l'ordinateur et les périphériques USB jusqu+à 15 m.

https://blog.eavs-groupe.com/actualite-de-nos-metiers/rallonge-extendeur-usb-2-50-metres/
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5477
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Empty Re: Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet

Message par Xorion Lun Oct 07 2024, 15:02

sangokuwil a écrit:Bonne question sur la longueur d'un câble USB avec data...
Les appareils USB 3.0 sont toujours limités, comme pour l'USB 2.0, à l'utilisation de cable d'une longueur maximale de 5 metres. La rallonge USB 3.2 Gen1 ATEN UE3315A permet aux utilisateurs d'étendre la distance entre l'ordinateur et les périphériques USB jusqu+à 15 m.

https://blog.eavs-groupe.com/actualite-de-nos-metiers/rallonge-extendeur-usb-2-50-metres/

Merci l'ami !
donc pour les data il faut des cables USB 3, qui correspond à Type C ?
merci pour ton lien. oui moi me faut 20 m je dirais, 15 m ça va être trop juste .... ! je vais étudier ça !

putain 160 balles la rallonge de 15 m, c'est chero... je vais peut être me lancer et tester et si il faut mettre une protection anti ondes bien placé derrière le smatphone

edit : ah c'est cool on peut en mettre deux pour 30 m !

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Ue3315a_d

tain ça va me couter une blinde .. qui veut m'acheter des MVS ou autres ?
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6658
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Empty Re: Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet

Message par sangokuwil Lun Oct 07 2024, 20:33

Pas de soucis, c'est juste quelques recherches rapide sur le net ... Bien vérifier que tout est ok avant de commander !

Si c'est pour relier sur un pc , tout dépend ce que tu a comme port sur le téléphone et sur le pc !
Les smartphones récents sont en USB c, plus anciens en micro USB. Ton pc a de base des ports USB type A. Certains ont maintenant aussi de l'USB c !

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Type-d10
Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Tzolzo42
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5477
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Empty Re: Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet

Message par sangokuwil Lun Oct 07 2024, 20:39

Chez les chinois tu a des solutions plus économique !
Environ 8€ le module ,il en faut deux puis un câble RJ45 !
https://a.aliexpress.com/_EGpIouz

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Scree108

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Scree109


A voir quel câble RJ45 il faut...
30m dans les 10 a 15€

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Scree110

En gros c'est une solution a 30€ environ le tout 👍
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5477
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Empty Re: Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet

Message par Xorion Lun Oct 07 2024, 20:51

Merci ! je vais regarder tout ça t'as dernière solution me semble bien sympa et économique !
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6658
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Empty Re: Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet

Message par sangokuwil Lun Oct 07 2024, 20:53

Xorion a écrit:Merci ! je vais regarder tout ça t'as dernière solution me semble bien sympa et économique !

Avec plaisirs 👍
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5477
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Empty Superbe solution génial, je valide.

Message par Georgesmigliff68 Mar Oct 08 2024, 14:46

sangokuwil a écrit:Chez les chinois tu a des solutions plus économique !
Environ 8€ le module ,il en faut deux puis un câble RJ45 !
https://a.aliexpress.com/_EGpIouz

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Scree108

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Scree109


A voir quel câble RJ45 il faut...
30m dans les 10 a 15€

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Scree110

En gros c'est une solution a 30€ environ le tout 👍
Georgesmigliff68
Georgesmigliff68
Prospect
Prospect

Messages : 80
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Empty Re: Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet

Message par Georgesmigliff68 Mar Oct 08 2024, 14:48

Et pour pas trop cher nikel Very Happy
Georgesmigliff68
Georgesmigliff68
Prospect
Prospect

Messages : 80
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet Empty Re: Besoin d'aide pour connecter mon PC portable à mon smartphone en USB pour accès Internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum