Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE

2 participants

Aller en bas

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE Empty Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE

Message par gnagnaa Mer Jan 06 2021, 09:58

Suis-je donc le seul à avoir été impressionné par le visuel du Jeu CANDLE dont les décors ont été entièrement réalisés à la main et en aquarelle !?

un vrai travail plein d'huiles de coude !
à l'heure où la plupart s'extasie sur des call of duty sans saveur,je pense qu'il est temps d'enscencer ceux qui ont les trippes pour aller jusqu'au bout de leurs idées même si celles-ci représentent un travail dantesque qui ne sera pas forcément hélas récompensé !

certes le jeu ne restera pas dans les mémoires faute à un gameplay trop millimétré et une visibilité des objets qui est relative(mon avis perso pour avoir failli casser ma tv d'énervement sur certains passages complexes) ,faute à ces fameux décors surchargés mais la beauté du travail accompli laisse sans voix .

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE 28620510

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE 28620511

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE 29636010

José A. Gutiérrez explique ce choix :

À cette époque, j’étais étudiant des Beaux-Arts. J’ai réuni quelques amis étudiants qui apprenaient la programmation. Nous étions fans de jeux vidéo et nous voulions créer le nôtre. En tant qu’artiste, j’ai toujours été fasciné par les illustrations conceptuelles qui servent à leur développement.
Parfois, je préfère même ces illustrations aux graphismes du jeu définitif ! J’en suis venu à me demander s’il serait possible de créer un jeu qui ressemble exactement à ses illustrations conceptuelles. C’est pour cela que nous avons décidé que Candle: The Power of the Flame serait conçu en utilisant des techniques de peinture à l’ancienne.

C’est aussi devenu un véritable défi pour nous, car nous devions peindre des milliers d’aquarelles pour les décors et les animations.

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE 338cf210


La quantité n’était pas la seule épreuve à surmonter, car nous devions aussi nous assurer que toutes les peintures soient bien reliées les unes aux autres, pour ne pas perturber le joueur une fois qu’elles sont en mouvement !

La peinture à l’aquarelle est une technique qui peut se révéler compliquée, car elle demande beaucoup de patience et d’entraînement. Contrairement à l’huile ou à l’acrylique, vous ne pouvez pas corriger une erreur en peignant par-dessus (et, naturellement, on ne peut pas faire Ctrl+Z pour revenir en arrière).

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE 10cdcc10

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE 338cf211

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE A8f2cc10

Peindre un seul niveau pouvait prendre plus de deux fois plus de temps que si nous l’avions fait avec des outils numériques.

Ce processus nécessitait une grande préparation, car chaque élément des niveaux du jeu devait être peint séparément avant d’être intégré dans Unity. Et, contrairement à Photoshop, vous n’avez pas les autres calques pour vous servir de référence.



le making of très intéressant de ces braves gens !





Voici le trailer , vraie prouesse graphique de ces dernières années :



CANDLE est dispo sur  Nintendo Switch, PlayStation 4, Linux, Xbox One, Microsoft Windows, macOS, Wii U, Mac OS.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13415
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE Empty Re: Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE

Message par poup Mer Jan 06 2021, 13:58

Je ne connais pas. Il faudra voir manette en main mais c'est très beau cette 2D
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1791
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE Empty Re: Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE

Message par gnagnaa Mer Jan 06 2021, 15:24

poup a écrit:Je ne connais pas. Il faudra voir manette en main mais c'est très beau cette 2D

le jeu est sympa,mais vraiment très dur (n 'est pas @xorion qui veut..) pour moi car il faut des fois procéder à des actions de façon temporelle et millimétrée je trouve.
il faudrait que je le refasse voir si cette impression persiste, après je cherche vraiement la petite bête car il est quand même très bon.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13415
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE Empty Re: Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE

Message par gnagnaa Dim Jan 10 2021, 07:33

je viens de decouvrir @poup qu il y avait une version collector qui m a l air bien sympa (hemas en rupture sur ps4)

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE Screen21
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13415
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE Empty Re: Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE

Message par poup Dim Jan 10 2021, 10:40

Avec un bouquin sur les décors, ça va de soi.
En ce moment j'évite les achats spontanés car je me suis pris une biche suicidaire plein parechoc qui a bien refroidi mes finances .
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1791
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE Empty Re: Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE

Message par gnagnaa Dim Jan 10 2021, 15:08

poup a écrit:Avec un bouquin sur les décors, ça va de soi.
En ce moment j'évite les achats spontanés car je me suis pris une biche suicidaire plein parechoc qui a bien refroidi mes finances .  

c est marrant j en ai.croise deux hier matin totalement zen qui prenait leur temps.pour passer sous une cloture en me.regardant genre "mec attends.deux secondes avec.ta caisse.."
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13415
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE Empty Re: Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE

Message par poup Dim Jan 10 2021, 15:26

Ha mais j'en croise plein chez moi à la campagne, des chevreuils, des renards, des faisans, des garenne,des lièvres bref voilà 13 ans que j'empreinte cette route route en parfaite harmonie avec tout ce monde sauf il y'a 15 jours.
Le plus impressionnant par le passé fût la rencontre avec un cerf en plein brouillard qui, on va dire, avait la prio. L'image de cette rencontre m'a marqué tellement tu te sens tout petit.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1791
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE Empty Re: Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE

Message par gnagnaa Lun Jan 11 2021, 09:06

poup a écrit:Ha mais j'en croise plein chez moi à la campagne, des chevreuils, des renards, des faisans, des garenne,des lièvres bref voilà 13 ans que j'empreinte cette route route en parfaite harmonie avec tout ce monde sauf il y'a 15 jours.
Le plus impressionnant par le passé fût la rencontre avec un cerf en plein brouillard qui, on va dire, avait la prio. L'image de cette rencontre m'a marqué tellement tu te sens tout petit.

si c'est pas indiscret c est quoi ta caisse?
elle est morte ?
enfin je dis ça car il y a deux ans j 'ai percuté un monospace avec ma civic sport et l'expert, bien que la voiture soit réparable (aile droite), n'a pas voulu se risquer dans les frais (car marque peu répandue en France et pièce de rechange chères )et a préféré me rembourser la caisse à l'argus+valeur majorée de 30%...
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13415
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE Empty Re: Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE

Message par poup Lun Jan 11 2021, 10:45

gnagnaa a écrit:
si c'est pas indiscret c est quoi ta caisse?
elle est morte ?

Non pas morte mais toute la face avant a due être changée car toutes les attaches avaient cassée.
En bonus je pense que je vais avoir une augmentation l'an prochain alors que je n'y suis pour rien...
C'est un Touran TDI (3 enfants j'ai pas eu le choix Crying or Very sad ), donc un truc bien banal qui a été réparé mais qui, en plus de sa grosse révision m'a valu un gros billet de 1000 pour les fêtes.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1791
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE Empty Re: Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE

Message par gnagnaa Lun Jan 11 2021, 10:50

oui ca reste du wolfwagen ,c 'est courant mais en SAV il se pose là les mecs lol.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13415
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE Empty Re: Les décors impressionnants en peinture aquarelle du jeu CANDLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum