Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Haggis Pinball, la fin d'une aventure...

4 participants

Aller en bas

Haggis Pinball, la fin d'une aventure...  Empty Haggis Pinball, la fin d'une aventure...

Message par larson Dim Juil 28 2024, 18:44

Haggis Pinball, la fin d'une aventure...

Au cours de cette vidéo je le relate l'histoire de cette société, de ses débuts a sa fin. L'issue est tragique. 100 clients restent en attente de leur Fathom Revisited non livrés, dont environ 50 ont été payées en totalité. Il y a aussi 30 à 40 détenteurs de pré commandes qui ont payé des arrhes pour les 5 jeux de la série Haggis Classics.

Au cours de la vidéo on pourra voit en vidéo le flipper Fathom. Le soin apporté à la machine en terme de finition est vraiment spectaculaire. Le son du flipper est extraordinaire et la bande son retravaillé de la version amélioré 2.0 est vraiment incroyable ! Ca donnait un vrai coup de jeune au flipper !
C'est triste de voir que l'entreprise ne produira plus de nouvelle machine car le rendu était vraiment au top....

L’échec de Haggis Pinball démontre les difficultés de la construction de flippers à grande échelle, en particulier dans un pays où le coût et l’approvisionnement fiable des pièces nécessaires peuvent être problématiques. Bien sûr il y a aussi eu des erreurs, de l'amateurisme et des mensonges de la part d'un homme qui s'est peut-être retrouvé dépassé et qui n'a pas pris les bonnes décisions. Damian avait de l'argent avant l'aventure Haggis, aujourd'hui la situation est certainement beaucoup plus compliqué pour lui sachant qu'il a hypothéqué deux de ses résidences.


https://www.youtube.com/watch?v=vsKTEMuPxuo

larson
Prospect
Prospect

Messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Haggis Pinball, la fin d'une aventure...  Empty Re: Haggis Pinball, la fin d'une aventure...

Message par gnagnaa Mar Juil 30 2024, 21:10

De l amateurisme et des mensonges ça me fait penser à un certain developpeur francais d origine bretonne d un jeu megadrive que certains ont pré-commandé il y a olus de 10ans..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13708
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Haggis Pinball, la fin d'une aventure...  Empty Re: Haggis Pinball, la fin d'une aventure...

Message par larson Mar Juil 30 2024, 22:12

gnagnaa a écrit:De l amateurisme et des mensonges ça me fait penser à un certain developpeur francais d origine bretonne d un jeu megadrive que certains ont pré-commandé il y a olus de 10ans..

Un passionné de Jeux vidéo, m'a fait la même remarque sur Youtube.

larson
Prospect
Prospect

Messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Haggis Pinball, la fin d'une aventure...  Empty Re: Haggis Pinball, la fin d'une aventure...

Message par poup Mer Juil 31 2024, 16:47

Si ça fait comme Dutch pinball il peut rester de l’espoir mais vu l’état du marché du flip, j’ai peur que ce soit de la perte sèche.
On est en pleine contraction, il doit y avoir du stock dans l’Allier…
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1815
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Haggis Pinball, la fin d'une aventure...  Empty Re: Haggis Pinball, la fin d'une aventure...

Message par larson Mer Juil 31 2024, 17:09

poup a écrit:Si ça fait comme Dutch pinball il peut rester de l’espoir mais vu l’état du marché du flip, j’ai peur que ce soit de la perte sèche.
On est en pleine contraction, il doit y avoir du stock dans l’Allier…

Oui les distributeurs ont du mal à vendre en ce moment (prix élevé, beaucoup de distributeur, beaucoup de modèle et de fabricants, du stock sur les bras...)


larson
Prospect
Prospect

Messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Haggis Pinball, la fin d'une aventure...  Empty Re: Haggis Pinball, la fin d'une aventure...

Message par gnagnaa Mer Juil 31 2024, 20:29

Finalement ca risque de (re-) casser la gueule l'univers du flip non?
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13708
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Haggis Pinball, la fin d'une aventure...  Empty Re: Haggis Pinball, la fin d'une aventure...

Message par poup Mer Juil 31 2024, 21:42

Pas sûr que ça refasse comme au milieu des années 2000 car les marges semblent bonnes mais il va y avoir une concentration des fabricants à mon avis.
Spooky pinball par exemple produit en fonction de sa capacité et ça semble lui réussir. Je pense que ce dernier est un bon indicateur.
Stern et JJP ne jouent pas dans la même catégorie.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1815
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Haggis Pinball, la fin d'une aventure...  Empty Re: Haggis Pinball, la fin d'une aventure...

Message par Brakvader Jeu Aoû 01 2024, 03:36

C'est devenu n'importe quoi les prix des flipper, c'est pire que les bornes, maintenant tu peux juste te payer un électromécanique de 70/80 max, dès que tu veux un truc des années 90, tu montes à+ de 3/4000 c'est ouf!

_________________
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”
Brakvader
Brakvader
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Haggis Pinball, la fin d'une aventure...  Empty Re: Haggis Pinball, la fin d'une aventure...

Message par poup Jeu Aoû 01 2024, 12:25

La différence avec une borne c’est que ce n’est pas qu’une TV et une alim électrique. A ce titre les prix des bornes sont délirants.
Le flip c’est un jeu, pleins de decos et de gadgets qui peuvent faire une vraie différence entre 2 modèles… et surtout on construit toujours de nouvelles tables contrairement aux bornes où nous sommes désormais quasi dans le rétro.
Je comparerais le flip aux bornes dédiées en fait.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1815
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Haggis Pinball, la fin d'une aventure...  Empty Re: Haggis Pinball, la fin d'une aventure...

Message par Brakvader Jeu Aoû 01 2024, 13:24

poup a écrit:La différence avec une borne c’est que ce n’est pas qu’une TV et une alim électrique. A ce titre les prix des bornes sont délirants.
Le flip c’est un jeu, pleins de decos et de gadgets qui peuvent faire une vraie différence entre 2 modèles… et surtout on construit toujours de nouvelles tables contrairement aux bornes où nous sommes désormais quasi dans le rétro.
Je comparerais le flip aux bornes dédiées en fait.
Oui non mais d'accord, je sais tout ce qu'il y a dedans et + ou moins comment ça fonctionne, je compare ça aux bornes en termes de montée de prix, y a plusieurs années, tu en trouvait pour 500e sans problème, tout le monde s'en foutait, tu en voyais même aux ordures, et maintenant même en panne ils te vendent ça 2500/3000 déjà vu pour un jussaric Park. Tu vas en faire quoi en panne, si tu es pas capable de le réparer, et en + je dois te donner 2500 ou 3000 balles, looool
Parce que là pour le réparer je ne remets pas en cause le savoir faire et le taf !
Brakvader
Brakvader
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Haggis Pinball, la fin d'une aventure...  Empty Re: Haggis Pinball, la fin d'une aventure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum