(divers) ton bricolage du jour
+11
Samkukai
Kenedarbz
Mactolopo
retrofab
Megadrive38
gnagnaa
poup
guimel-guimel
sangokuwil
Timbalanb
Davlar
15 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: (divers) ton bricolage du jour
Nickel @sangokuwil, c'est le ventilo préconisée par la communauté ou tu en a pris un random ?
Je me suis pas pris la tête, j'ai fait copier coller sur game them UP, j'aime bien le personnage il est compétent et sympaDavlar a écrit:Nickel @sangokuwil, c'est le ventilo préconisée par la communauté ou tu en a pris un random ?
https://m.youtube.com/watch?v=1eMutOj_jAE&t=568s
sangokuwil- Lieutenant
sangokuwil a écrit:Je me suis pas pris la tête, j'ai fait copier coller sur game them UP, j'aime bien le personnage il est compétent et sympaDavlar a écrit:Nickel @sangokuwil, c'est le ventilo préconisée par la communauté ou tu en a pris un random ?
https://m.youtube.com/watch?v=1eMutOj_jAE&t=568s
Cool merci !
Bon aujourd'hui repos, donc réparation console /arcade pour se détendre !
Timba m'a filé une Dreamcast du désert, merci a toi encore !
Comme j'ai reçu mon gdemu a 45€ de chine.
Je me suis dit, tient pourquoi pas essayer de réparer la Dreamcast que timba m'a filé !
Alors bilan : décrassage, réparation ok.
Panne : soudure sèche niveau ventilateur, ventilo encrassé, nappe abîmé pour les manettes et face avant.
Décrassage du ventillo ok, il tourne mais faudra que je fasse le mode silencieux, avec un autre ventilateur+ puce.
Nappe et soudure sèche réparer !
Par contre le lecteur gdrom est HS...bingo ! Je lui colle le gdemu
Comme ça je touche pas a la mienne d'époque .
Bingo tout remarche !
Me restera a changer le ventillo par un silencieux et remplacer l'accus. Me manque un support.
J'ai fait la modification 3 résistances 1khoms, pour pas remplacer l'alimentation et ça marche du feu de dieu !
Grâce a @Timbalanb ,une Dreamcast est sauvé et ça me fait une Dreamcast gdemu pour 45€ .
Merci encore l'ami, les gosses vont être heureux !
Me restera a faire :
-mod silencieux ventilateur
-remplacement batterie + support
-imprimer un cache + nappe déport pour la sd card
Timba m'a filé une Dreamcast du désert, merci a toi encore !
Comme j'ai reçu mon gdemu a 45€ de chine.
Je me suis dit, tient pourquoi pas essayer de réparer la Dreamcast que timba m'a filé !
Alors bilan : décrassage, réparation ok.
Panne : soudure sèche niveau ventilateur, ventilo encrassé, nappe abîmé pour les manettes et face avant.
Décrassage du ventillo ok, il tourne mais faudra que je fasse le mode silencieux, avec un autre ventilateur+ puce.
Nappe et soudure sèche réparer !
Par contre le lecteur gdrom est HS...bingo ! Je lui colle le gdemu
Comme ça je touche pas a la mienne d'époque .
Bingo tout remarche !
Me restera a changer le ventillo par un silencieux et remplacer l'accus. Me manque un support.
J'ai fait la modification 3 résistances 1khoms, pour pas remplacer l'alimentation et ça marche du feu de dieu !
Grâce a @Timbalanb ,une Dreamcast est sauvé et ça me fait une Dreamcast gdemu pour 45€ .
Merci encore l'ami, les gosses vont être heureux !
Me restera a faire :
-mod silencieux ventilateur
-remplacement batterie + support
-imprimer un cache + nappe déport pour la sd card
sangokuwil- Lieutenant
Timbalanb a écrit:Quel talent !
C'est gentil, mais là pour une fois c'était simple
Les réparations de cette hiver ça va être autre chose
Refaire les pistes de slots mvs, etc
sangokuwil- Lieutenant
Bricolage du jour, 22h d'impression pour une arche lumineuse, au lieu de 90h avec mon ancienne imprimante
Assemblage, les bandeaux led + le reste de l'électronique arriveront plus tard...
Non non rien a voir avec halo
Je vais l'équiper de 2 bandeaux led cob.
Pour ceux qui ne connaissent pas les arches lumineuses, c'est idéal pour les travaux de précisions, peintures figurines, électrique... Tu a un super éclairage
Faites pas gaffe au bordel dans le bureau en ce moment, avec les travaux, y a des boîtes partout 🤬
Assemblage, les bandeaux led + le reste de l'électronique arriveront plus tard...
Non non rien a voir avec halo
Je vais l'équiper de 2 bandeaux led cob.
Pour ceux qui ne connaissent pas les arches lumineuses, c'est idéal pour les travaux de précisions, peintures figurines, électrique... Tu a un super éclairage
Faites pas gaffe au bordel dans le bureau en ce moment, avec les travaux, y a des boîtes partout 🤬
sangokuwil- Lieutenant
C est pour éclairer quoi @sangokuwil??
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:C est pour éclairer quoi @sangokuwil??
Ma b.... .. Mon bureau d'électronique, et j'aime aussi faire de la peinture de précisions, même si je suis beaucoup moins précis qu'avant
J'en ai fait une pour le bureau a ma femme et ma fille en veux une maintenant, vu qu'elle dessine beaucoup
sangokuwil- Lieutenant
Dernière édition par sangokuwil le Ven Déc 29 2023, 14:45, édité 2 fois
sangokuwil- Lieutenant
Davlar a écrit:Ha ça c'est du bricolage plaisir !
Plaisir pour la gosse ouais ... Bordel je déteste playmobil avec les 1000 autocollants a coller 🤬
sangokuwil- Lieutenant
J ai monté les 290piece de l hôpital..moi playmo ca me derange pas ,par contre on m a offert une plante carnivore Lego à Noël , j ai laissé faire les autres pour la construction..je suis tout sauf Lego lol.
Sinon dans le bricolage le vrai j'ai fait un pont dans la gameroom.
Entre deux bibliothèques de même hauteur j'ai installé deux tiges en fer d'un mètre 50 que j'ai visé à chacune des bibliothèques à la perpendiculaire j'en suis mis une planche de MDF de la même longueur 1 m 50 par 30 que j'ai revissé au tige métallique j'ai aussi inclus un ruban LED qui me sert d'éclairage pour le dessous car c'est une zone qui est très peu éclairée au niveau de la PS3 et la Xbox one surtout sur la photo on voit pas bien et j'ai passé un éclairage plutôt vers blanc que le rouge mais c'est très pratique et ça permet de gagner de la place pour stocker notamment mes pack Xbox one sans en prendre au sol.
Les lois de la physique font que ça gondolera un peu mais avec les deux barres de fer aucune crainte rien la planche ne risque pas de péter brutalement
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:
J ai monté les 290piece de l hôpital..moi playmo ca me derange pas ,par contre on m a offert une plante carnivore Lego à Noël , j ai laissé faire les autres pour la construction..je suis tout sauf Lego lol.
Sinon dans le bricolage le vrai j'ai fait un pont dans la gameroom.
Entre deux bibliothèques de même hauteur j'ai installé deux tiges en fer d'un mètre 50 que j'ai visé à chacune des bibliothèques à la perpendiculaire j'en suis mis une planche de MDF de la même longueur 1 m 50 par 30 que j'ai revissé au tige métallique j'ai aussi inclus un ruban LED qui me sert d'éclairage pour le dessous car c'est une zone qui est très peu éclairée au niveau de la PS3 et la Xbox one surtout sur la photo on voit pas bien et j'ai passé un éclairage plutôt vers blanc que le rouge mais c'est très pratique et ça permet de gagner de la place pour stocker notamment mes pack Xbox one sans en prendre au sol.
Les lois de la physique font que ça gondolera un peu mais avec les deux barres de fer aucune crainte rien la planche ne risque pas de péter brutalement
Pas mal le pont lampe
Sympa l'hôpital
Perso je préfère largement les Lego
D'ailleurs un pont en Lego
sangokuwil- Lieutenant
sangokuwil- Lieutenant
Enorme, ça en jette. C'est toi l'accessoiriste des prochains Star Wars ?
poup- Lieutenant
poup a écrit:Enorme, ça en jette. C'est toi l'accessoiriste des prochains Star Wars ?
J'aimerais bien
@Timbalanb
J'aimerai bien la faire taille 1/1 , mais un peu peur du coup de voir tilk débarquer
@Davlar
Tu sais ce qu'il te reste a faire pour 2024, choper quelques bornes
sangokuwil- Lieutenant
Davlar a écrit:
Par contre ça me fait un peu ièch de refaire le reglage de couleur pour le PGM ça va défoncer mon reglage MVS... J'envie ceux qui ont une borne par systeme...
Si cette borne te gène, je passe l'héberger chez moi sans aucun soucis. Je rêve d'en retrouver une pour justement la mettre en tate.
vraiment une superbe aquisition
poup- Lieutenant
Bon c'est partit pour le support du noctua en 5v, avec la modification pour le verrouillage du clapet d'origine qui passe pas , vu que le noctua est plus gros .
Rien ne sera visuellement différents d'origine
Carte sd reçu.
Après impression d'une finition pour le gdemu.
Les pieces pour le gdemu sont prêtes aussi
Rien ne sera visuellement différents d'origine
Carte sd reçu.
Après impression d'une finition pour le gdemu.
Les pieces pour le gdemu sont prêtes aussi
sangokuwil- Lieutenant
Ah! Ce topic m'a rappelé un bricolage que j'ai fait y'a gentiment 4 ans, un Blue Falcon flottant! je crois pas que je l'aye déjà montré ici :
EDIT (putain la gueule du montage et de la vidéo en général )
F Destroyer- Prospect
F Destroyer a écrit:Ah! Ce topic m'a rappelé un bricolage que j'ai fait y'a gentiment 4 ans, un Blue Falcon flottant! je crois pas que je l'aye déjà montré ici :
Whouaaa il est MAGNIFIQUE ton blue Falcon flottant
sangokuwil- Lieutenant
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18