(divers) ton bricolage du jour
+11
Samkukai
Kenedarbz
Mactolopo
retrofab
Megadrive38
gnagnaa
poup
guimel-guimel
sangokuwil
Timbalanb
Davlar
15 participants
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
(divers) ton bricolage du jour
Hey, j'ouvre un topic pour poster les petits bricolages, les petites fiertés d'un jour, hors construction de stick, de borne, de vitrine, de palace, de miniborne stick arcade ecran panoramique en impression 3D.......
=> c'est quoi ton p'tit bricolage du jour?
=> c'est quoi ton p'tit bricolage du jour?
Re: (divers) ton bricolage du jour
Alleeeez bien joué !
J’avais changé mon écran de pc j’étais surpris de la facilité du truc !
En ce moment je suis flemmard mais la vérité ton topic me parle !!
J’avais changé mon écran de pc j’étais surpris de la facilité du truc !
En ce moment je suis flemmard mais la vérité ton topic me parle !!
Excellente idée de topic, vous risquez de m'y voir souvent...
Lundi réparation du t rex du gamin
Mardi réparation du circuit hot wheels
Mercredi réparation de la chouette volante de la gamine
Jeudi diy lampe enfants
Vendredi ...
Bien joué pour le remplacement de l'écran du tel
La poussière, l'ennemi des écrans
Lundi réparation du t rex du gamin
Mardi réparation du circuit hot wheels
Mercredi réparation de la chouette volante de la gamine
Jeudi diy lampe enfants
Vendredi ...
Bien joué pour le remplacement de l'écran du tel
La poussière, l'ennemi des écrans
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
Super, on attend vos petits succès et grandes astuces.
Valider un tuto youtube, ces toujours bon à prendre même.
Valider un tuto youtube, ces toujours bon à prendre même.
Très bien ça, prendre le risque de s'electrocuté mérite bien une place dans cette section ! Bravo pour le branchement !
sangokuwil- Lieutenant
C’est pas que du branchement mon Davlar y’a aussi un peu de config via l’app, le branchement des différents appareils le jumelage au pont et puis pour finir le calibrage du choix des couleurs en off et les variantes à utiliser lorsque l’image de la télé est allumée à savoir si ça suit l’image le son ou autre
Franchement j’y repense c’est assez intuitif mais la vérité pour configurer une maison en hue ça prend un temps fou … entre les lampes pas détectées et les codes à rentrer quand ça marche pas direct c’est galère … j’ai quasi 100 points lumineux et donc deux ponts … en vérité ça m’a pris un temps fou
Si un mec me vole mon pont je crois que je refais pas le montage
Là tout fonctionne avec scénarios auto et y’a des télécommandes dans chaque pièce pour éviter de sortir le téléphone mais du coup chaque appareil m’a demandé un calibrage bien spécifique 🤪 bref pas si simple la domotique
Là tout fonctionne avec scénarios auto et y’a des télécommandes dans chaque pièce pour éviter de sortir le téléphone mais du coup chaque appareil m’a demandé un calibrage bien spécifique 🤪 bref pas si simple la domotique
Hop le pont tombe en panne....Timbalanb a écrit:Franchement j’y repense c’est assez intuitif mais la vérité pour configurer une maison en hue ça prend un temps fou … entre les lampes pas détectées et les codes à rentrer quand ça marche pas direct c’est galère … j’ai quasi 100 points lumineux et donc deux ponts … en vérité ça m’a pris un temps fou
sangokuwil- Lieutenant
sangokuwil- Lieutenant
guimel-guimel- Adepte officiel
Alors premier avis waou super cool et après lecture ah super pas cool
Mon Pvm m’a fait une frayeur hier soir et puis non rien en fait … je pense que c’est moi qui l’avait mal allumé
Mon Pvm m’a fait une frayeur hier soir et puis non rien en fait … je pense que c’est moi qui l’avait mal allumé
Moi aujourd’hui je suis branché réseau, je compte couper le wifi dans ma baraque déjà bien trop micro ondée …
On va tout passer en filaire et quand y’aura besoin on sortira le wifi via un AP au moment où on en a besoin et on le recoupera aussitôt fini la tache
On va tout passer en filaire et quand y’aura besoin on sortira le wifi via un AP au moment où on en a besoin et on le recoupera aussitôt fini la tache
@Timbalanb Qu'est ce que tu entends par AP?
guimel-guimel- Adepte officiel
sangokuwil- Lieutenant
Accès point. C’est un petit routeur que tu branches en RJ45 ainsi tu récupères le wifi dans la pièce qui te va et au lieu d’arroser tout et tout le temps tu rend disponible ton réseau en wifi que dans une pièce choisie à un moment Mguimel-guimel a écrit: @Timbalanb Qu'est ce que tu entends par AP?
Après certains font le choix de faire ça pour avoir le wifi dans tous les recoins mais pour mon cas c’est vraiment pour le supprimer.
Ma ps5 et ma télé sont connectées à la fibre sans wifi le reste des appareils ont soit la 4G soit je les connectes que quand je m’en sers via mon point d’accès
Voilà le bordel, je vais désormais désactiver la fonction wifi de mes routeurs
Timbalanb a écrit:Accès point. C’est un petit routeur que tu branches en RJ45 ainsi tu récupères le wifi dans la pièce qui te va et au lieu d’arroser tout et tout le temps tu rend disponible ton réseau en wifi que dans une pièce choisie à un moment Mguimel-guimel a écrit: @Timbalanb Qu'est ce que tu entends par AP?
Après certains font le choix de faire ça pour avoir le wifi dans tous les recoins mais pour mon cas c’est vraiment pour le supprimer.
Ma ps5 et ma télé sont connectées à la fibre sans wifi le reste des appareils ont soit la 4G soit je les connectes que quand je m’en sers via mon point d’accès
T'a bien raison, pareil pour la suite, pendant mes travaux j'ai passer une 30 aines de câbles rj45 dans les murs
sangokuwil- Lieutenant
Wow @guimel-guimel quel cowboy, ça c'est du bricolage comme je l'aime. De la récup, le service est rendu, et ça fait pschittt à la fin.... Désolé mec...
30 câbles ?! Donc 30 pièces Dans ta maison ??? Quel homme !!!sangokuwil a écrit:Timbalanb a écrit:Accès point. C’est un petit routeur que tu branches en RJ45 ainsi tu récupères le wifi dans la pièce qui te va et au lieu d’arroser tout et tout le temps tu rend disponible ton réseau en wifi que dans une pièce choisie à un moment Mguimel-guimel a écrit: @Timbalanb Qu'est ce que tu entends par AP?
T'a bien raison, pareil pour la suite, pendant mes travaux j'ai passer une 30 aines de câbles rj45 dans les murs
Perso j’en ai 12 ma femme gueule que c’est trop grand je vais lui dire d’arrêter de se plaindre !
Timbalanb a écrit:30 câbles ?! Donc 30 pièces Dans ta maison ??? Quel homme !!!sangokuwil a écrit:Timbalanb a écrit:Accès point. C’est un petit routeur que tu branches en RJ45 ainsi tu récupères le wifi dans la pièce qui te va et au lieu d’arroser tout et tout le temps tu rend disponible ton réseau en wifi que dans une pièce choisie à un moment Mguimel-guimel a écrit: @Timbalanb Qu'est ce que tu entends par AP?
Perso j’en ai 12 ma femme gueule que c’est trop grand je vais lui dire d’arrêter de se plaindre !
Je restaure une longère a la campagne acheter peu chère... Donc 3 niveau de 100m2...
Dont un niveau pour la collection bientôt
30 câbles c'est le minimum vital.
Plusieurs rj dans le bureau et le salon aussi...
Après oui j'aurais de quoi faire 11 chambres mais ont en a fait que 6
sangokuwil- Lieutenant
Ca déboite vos bricolages les gars.
Je rêverais de mettre du RJ45 partout dans la maison mais madame n'est pas prête à me voir faire des trous partout... pour l'instant.
Mais l'idée me branche beaucoup
Je rêverais de mettre du RJ45 partout dans la maison mais madame n'est pas prête à me voir faire des trous partout... pour l'instant.
poup- Lieutenant
Oui vaut mieux les passer avantpoup a écrit:Ca déboite vos bricolages les gars.
sangokuwil- Lieutenant
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17