Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

[aide] se faire un stick pour megadrive

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par Invité Dim Fév 19 2023, 17:26

Yo les gars ,

j'ai l'idée saugrenue au vu de la qualité pourrie du stick megadrive pal et du prix excessif du jap de me faire un stick arcade compatible megadrive .

J'ai actuellement un madcatz te2 xbox one qui est vide de pcb ( juste les boutons sanwas et un joystick seimitsu ) il me faudrait donc une pcb de manette megadrive 6 boutons ( une retrobit irait non ? ) et que faudra t il d'autre en plus ?

Il faudra passer par la case soudures et tout le tralala bien compliqué ?

Merki !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par sangokuwil Dim Fév 19 2023, 18:11

Oui rien de compliqué, il faut faire un hackpad, idéalement récupérer une vieille manette 6 boutons , et souder sur les pad en grattant les pad


Ce genre de choses :

[aide] se faire un stick pour megadrive Img_2311


Démonte la manette que tu a déjà pour voir
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5241
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par gnagnaa Dim Fév 19 2023, 20:55

[aide] se faire un stick pour megadrive Scree160

Plus qu a rajouter un des nombreux stick actuels du commerces compatible et le tour est joué.
Y a un temps de réponse au poil ,je l utilise pour les shmup et autres jeux sensibles et ca fonctionne parfaitement ,et si tu as une pce tu pourrai en profiter aussi..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13411
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par Invité Dim Fév 19 2023, 21:15

En fait mon te2 n'a plus de pcb donc c'est pour ça que je demandais pour un modding via une pcb manette 6 boutons .

Merci sangoku , ça me donne déjà une idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par sangokuwil Dim Fév 19 2023, 21:59

eldradl1kisiteur a écrit:En fait mon te2 n'a plus de pcb donc c'est pour ça que je demandais pour un modding via une pcb manette 6 boutons .

Merci sangoku , ça me donne déjà une idée !
Pas de souchis, c'est avec plaisir !

Oublie pas de gratter légèrement sans trop forcer les pad que tu soude !
Essai de pas mettre trop de température aussi !
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5241
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par Invité Jeu Mar 02 2023, 18:41

Manette reçu aujourd'hui dégueulasse la finition ont dirait la finition de la switch sérieux bref , j'ai démonté pour récupèrer la pcb pour le hack !

Bon sinon c'est exactement la même pcb que tu as mis en photo sangoku ( juste pas la découpe sur les dessus ) du coup je vais pouvoir me faire ça ce week-end !
Le flux ça va aider pour les fils par contre vu que les connecteurs des boutons ont deux pins les secondes pins seront à souder où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par sangokuwil Jeu Mar 02 2023, 19:52

eldradl1kisiteur a écrit:Manette reçu aujourd'hui dégueulasse la finition ont dirait la finition de la switch sérieux bref , j'ai démonté pour récupèrer la pcb pour le hack !

Bon sinon c'est exactement la même pcb que tu as mis en photo sangoku ( juste pas la découpe sur les dessus ) du coup je vais pouvoir me faire ça ce week-end !
Le flux ça va aider pour les fils par contre vu que les connecteurs des boutons ont deux pins les secondes pins seront à souder où ?
Pense à gratter un peu les pad ou tu soude.
Tes boutons d'arcade il y a un côté a relier au pad du bouton que tu veux , et l'autre c'est la masse !

Certaines manettes ont des masses séparé, d'autres des masses communes...

L'idéal c'est d'essayer avec 2 boutons par exemple, tu relié tes boutons a la même masse, si ça marche c'est plus simple, sinon tu devra relier chaque bouton aux 2 pads métallique de la pcb pour chaque bouton /direction.... 😅


Sur la photo que j'ai mise, il n'y a qu'un fil par bouton et toutes les masses sont ensemble ! Tu prend un point de masse sur la manette , et tu le relie a tous les boutons


Tient c'est pour PlayStation mais c'est pareil :
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=39582
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5241
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par Invité Ven Mar 03 2023, 16:33

Euh si j'ai bine capté le lien que tu me mets il faut souder un câble sur l'input voulu et la masse ça serait la partie verte claire de la pcb ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par sangokuwil Ven Mar 03 2023, 17:28

eldradl1kisiteur a écrit:Euh si j'ai bine capté le lien que tu me mets il faut souder un câble sur l'input voulu et la masse ça serait la partie verte claire de la pcb ?
Oui c'est bien ça, la masse est souvent la piste la plus imposante sur les pcb , si tu a un multimètre tu peux essayer de la faire sonner entre un pad côté masse et la masse que tu aura trouver sur le pcb
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5241
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par Invité Ven Mar 03 2023, 18:34

J'ai en effet un multimètre mais il ne sonne pas .
Sur ta tof c'est celle qui est au milieu en coin par exemple pour la masse ( les couleurs sur la mienne sont inversés contrairement à toi où alors c'est ton apn qui fait des couleurs autres ? ) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par sangokuwil Ven Mar 03 2023, 20:53

eldradl1kisiteur a écrit:J'ai en effet un multimètre mais il ne sonne pas .
Sur ta tof c'est celle  qui est au milieu en coin par exemple pour la masse ( les couleurs sur la mienne sont inversés contrairement à toi où alors c'est ton apn qui fait des couleurs autres ? ) ?
C'est des photos trouver sur le web !
C'est con un multimètre qui sonne pas 🙈

T'a pas une photo de prêt de ton pcb ? Histoire qu'on essai de dégoter la masse ?


Exemple la sur la photo les rond rouge c'est la masse 
[aide] se faire un stick pour megadrive Ps1_di10


Ground= masse
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5241
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par Invité Ven Mar 03 2023, 21:25

[aide] se faire un stick pour megadrive Img_2016
après il faudra il faudra un câble par gnd quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par sangokuwil Ven Mar 03 2023, 21:41

eldradl1kisiteur a écrit:[aide] se faire un stick pour megadrive Img_2016
après il faudra il faudra un câble par gnd quoi ?


Donc nikel tu a bien une masse commune !
Tu peux la prendre la par exemple :
[aide] se faire un stick pour megadrive Img_2358


Tu soude ton câble sur cette masse puis tu fait une guirlande qui passe de bouton en bouton d'arcade !
Une seule masse sur le pcb et tu chaîne les boutons arcade , même pas besoin de couper le fil
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5241
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par Invité Ven Mar 03 2023, 22:05

Où ça je peux prendre je vois rien sur ta tof lol ?
Tu appelles quoi une guirlande , faire un pont de boutons en boutons ?
Si c’est ça faut que je soude alors vu que j’ai un côté qui avec cosses et l’autre dénudé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par sangokuwil Ven Mar 03 2023, 22:48

eldradl1kisiteur a écrit:Où  ça je peux prendre je vois rien sur ta tof  lol ?
Tu appelles  quoi une guirlande , faire un pont de boutons en boutons ?
Si c’est ça faut que je soude alors vu que j’ai un côté qui avec cosses et l’autre dénudé ?
J'ai dessiné un carré rouge a côté du fil , a côté d'un trou sur ta pcb . 
Oui un pont de bouton en bouton
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5241
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par Invité Sam Mar 04 2023, 01:33

J'arrive pas à trouver la bonne cpmbin avec les directions , le gnd j'ai fait comme pour les boutons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par sangokuwil Sam Mar 04 2023, 07:55

eldradl1kisiteur a écrit:J'arrive pas à trouver la bonne cpmbin avec les directions , le gnd j'ai fait comme pour les boutons !
J'ai pas compris, tu n'arrive pas a trouver ou souder pour les directions ?
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5241
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par Invité Sam Mar 04 2023, 10:48

Sur mon joystick seimitsu S40 je ne trouve pas la bonne combinaison pour les directions en fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par sangokuwil Sam Mar 04 2023, 11:06

eldradl1kisiteur a écrit:Sur mon joystick seimitsu S40 je ne trouve pas la bonne combinaison pour les directions en fait !
Les directions sont inversés sur les stick !!! 😅😁

Le haut c'est le bas , la gauche c'est la droite !!

Quand tu penche ton stick, il active le Switch opposé !

Je me suis fait avoir aussi y a 20ans environ 🤣🤣🤣


Et attention, il y a des sticks qui ont besoin d'une masse commune et d'autres de masse séparé !!!

Si masse séparé, tu dois relier chaque direction avec 2 fil sur le pcb 😅
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5241
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par Invité Sam Mar 04 2023, 11:32

Donc si je prend le schéma de chez smallcab le haut sera le bas etc... y'a un gnd donc lui aussi sera inversé à l'opposé de ce qui est dit ici :
https://www.smallcab.net/joystick-seimitsu-vert-p-457.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par sangokuwil Sam Mar 04 2023, 13:40

Regarde t'a le schéma, t'a juste a suivre le schéma :
[aide] se faire un stick pour megadrive Schema10

Tu respectes juste le schéma !! Pas d'inversion de sens etc , car t'es directement sur un bornier et non sur les contacteurs
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5241
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par Invité Sam Mar 04 2023, 16:06

Ca fonctionne pas déjà essayé je vais essayer en inversant le sens du câble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par sangokuwil Sam Mar 04 2023, 17:54

eldradl1kisiteur a écrit:Ca fonctionne pas déjà essayé je vais essayer en inversant le sens du câble !
Surement une histoire de masse
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5241
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par Invité Sam Mar 04 2023, 18:30

J'ai enfin réussi mais le schémas de smallcab ça n'est pas ça comme sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par sangokuwil Sam Mar 04 2023, 18:57

eldradl1kisiteur a écrit:J'ai enfin réussi mais le schémas de smallcab ça n'est pas ça comme sens
Ok dommage d'avoir un mauvais schéma 😅
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5241
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[aide] se faire un stick pour megadrive Empty Re: [aide] se faire un stick pour megadrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum