Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

4 participants

Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Empty Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

Message par gnagnaa Sam Nov 20 2021, 17:02

La graphiste/plasticienne a bien voulu répondre à notre entretien composé toujours des dix fameuses questions , sûrement l'une des meilleure artiste en terme de customisation console à l'heure actuelle!


Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! 11688710


Cathodique Spirit :Salut Vadu Amka,on a déjà parlé à plusieurs reprises sur notre forum de tes travaux de customisation.
Personnellement je trouve que tu es l’une des rares ,avec Oskunk qui customisait autrefois des consoles ,à concilier l’aspect d’origine d’une console en respectant son style et en y ajoutant des éléments graphiques bien définis et spécifiques de façon à éviter de tomber dans le grotesque comme certains de tes homologues.
Dans la vie de tous les jours, as-tu ce même respect des objets qui t’entoure ?

Vadu Amka :Salut gnagnaa, je pense que ça va dépendre de la vision de chacun. Personnellement pour ce qui est du rétro, je ne touche de préférence qu'aux objets vraiment mal menés par le temps. Il m'est déjà arrivé de faire de la restauration sur des éditions limités (vintage). On peut dire qu'il y a une forme de « respect » même si le custom a toujours été un peu décrié par certains. Je peux comprendre que l'idée de modder peut rebuter les grands collectionneurs. Chez moi, par exemple, il n'y a pas de machines customisées esthétiquement. J'ai par contre pris pas mal d'années à restaurer et conserver mes vieilles consoles. L'un de mes prochains gros chantier, sera peut-être de retaper une borne Naomi Sega avec CRT.


Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Thumbn13



C.S: Tes créations sont souvent très organiques et viscérales,étant amateur de films fantastiques elles m’évoquent souvent le film « Existenz » ainsi que l’univers d' Alien de H.R Giger , je me dis que forcément tu dois avoir certaines affinités avec cet univers horrifique, quels sont tes films inspirants ?

V.A: Tu dois sûrement te douter que je suis une grande fan de science-fiction. L'un de mes premiers films a été Terminator 2: Judgment Day et Alien. C'est vraiment ceux-là qui m'ont énormément marqué. J'ai par la suite découvert durant mon enfance Blade Runner, les Star Wars et toute une marmite de films cultes encore déclinés en salle aujourd'hui... Je puise une grande partie de mes idées directement de la pop culture. Je m'essaie à différents styles, parfois Steampunk, tantôt du Cyber et puis je bascule dans des approches plus Horrifiques-glauque. Juste pour le plaisir de voir les gens un peu perplexes et dégoutés (rire).


Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! B0871n10Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Ffcb2510



C.S: Ton album musical préféré c’est ?


V.A: « Girugämesh 2008 – Music », On est sur du metal alternatif Japonais.
Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Music10



C.S: Quelle est ta création dont tu es la moins fière ou celle qui a été la plus chiante et énervante à réaliser ?


V.A: De façon générale, je garde un bon souvenir de tous mes projets. Parfois c'est le rush, on doit courir partout et improviser. Livrer des trucs à droite et à gauche. C'est éreintant mais ça fait partie de ce métier un peu spécial.



C.S: Joues-tu encore au jeux vidéo ?Plutôt rétrogaming ou Next Gen ?Le dernier jeu marquant que tu apprécies ? 


V.A: Je joue parfois à des jeux sur PS1 ainsi que des RPG sur Famicom / Super Famicom. En ce moment je passe beaucoup de temps sur FF7 Remake. Les parties se font assez rares mais je prends énormement de fun (re)jouer à des J-RPG, tour par tour. Et je pense bien que je vais me lancer sur Pokémon Arceus quand il sera sorti!


Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Legend10Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Df0f8710






C.S : As-tu eu déjà des demandes de customisation « malsaines » que tu as dû refusé ?


V.A: Un jour, lors d'une convention, un type m'a demandé sérieusement une PS1-Vaginette. Avec texture et tout. Autant dire, que c'était plutôt... marquant. On m'a aussi soumis l'idée d'une Atari Jaguar à poils.


Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Eevnqm10
Cathodique Spirit a retrouvé la personne ayant souhaité la fameuse "Playstation vaginette"


C.S: Avec MissGnagnaa nous avons habité une partie de notre vie à la Frontière Franco-Belge, nous trouvons que la Belgique est un pays débridé avec des grand thèmes ,à savoir :la bière ,le chocolat et les maisons closes autorisées.Lequel de ces 3 « délices » préfères-tu côtoyer ?


V.A: Je vote la bière !


C.S:Quelle est la console que tu préfères customiser et pourquoi? Regrettes-tu le manque d’audace artistique chez certains constructeurs qui créent des plateformes sans tempérament comme par exemple la xbox series x ou la ps4 qui ne sont que de vulgaires rectangles.

V.A: Dans l'ordre, je dirais Xbox One X, Xbox Serie X, NES, Gamecube, Dreamcast. C'est mon top des supports cool à customiser. J'ai de grandes surfaces, c'est simple à démonter. Petite mention au dock de la Nintendo Switch, qui peut également être full personnalisé. Et le pire est à mon sens... c'est la PS5 avec sa courbure. C'est un peu compliqué de bosser dessus.
Question audace chez les constructeurs, Microsoft met le paquet depuis quelques années sur les éditions collectors bien plus riches en volumes que chez Sony ou Nintendo.


Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! 12062310Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! 99866010Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! 11244010Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! 12173910


C.S:As-tu besoin de drogue,comme Kurt Cobain quand il a crée l’album Nevermind notamment, pour que ta créativité soit à son paroxysme ?


V.A: Absolument pas, c'est peut-être même ça le plus effrayant ! Je suis simplement une workaholique qui a beaucoup de mal à se freiner. J'enchaine les projets, les idées et nouvelles technologies. J'ai sans cesse envie de tester de nouveaux trucs. Chaque jour son challenge ! Ma seule très « mauvaise » addiction sont les boissons énergisantes par période. Mais j'essaie de me modérer depuis quelques années.


Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! 12099910



C.S: Que penses-tu des vieux quadras aigris qui créent des forums basés sur les belles décennies passées des années 80/90 pour légitimer leur mélancolies et leur souvenirs d’enfance?


V.A: J'en suis pas loin,... Je crois que je commence à comprendre le « c'était mieux avant » tout en ronchonnant. On a besoin de vieux quadras aigris pour nous rappeler certaines purges vidéoludiques ou au contraire, certaines pépites. J'espère cependant devenir une mamie custo -cool-.


Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! 12883110Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! 12390711Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! 12353310Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! 11598810




retrouvez le shop de Vadu Amka sur :https://vaduamka.bigcartel.com/

entretien réalisé le 17/11/2021
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13423
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

Message par gnagnaa Jeu Nov 25 2021, 21:44

Voici les conseils de base de Vadu Amka pour vous essayer au custom console
Article tres intéressant
http://www.vaduamka.com/archives/2013/12/12/28646467.html
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13423
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

Message par Timbalanb Jeu Nov 25 2021, 22:10

Popopopopooooo c’est du lourd j’adore ce genre de travail !!

Bravo 🍾
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4770
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

Message par gnagnaa Ven Nov 26 2021, 14:20

Timbalanb a écrit:Popopopopooooo c’est du lourd j’adore ce genre de travail !!

Bravo 🍾


moi j'adore les dreamcast "vieillies"
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13423
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

Message par Timbalanb Ven Nov 26 2021, 22:24

Ça me rappelle le taf d’un espagnol qui faisait des switch Zelda …

Je suis fan
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4770
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

Message par gnagnaa Sam Nov 27 2021, 09:29

Timbalanb a écrit:Ça me rappelle le taf d’un espagnol qui faisait des switch Zelda …

Je suis fan

On est dans du plus stylé lol
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13423
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

Message par Timbalanb Sam Nov 27 2021, 10:57

Ouais si tu le dis mais mako c’est pas un charlot non plus 🥷

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! 1c800710
Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! 16c7cd10
Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! A7616410
Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Ccb64b10
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4770
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

Message par gnagnaa Sam Nov 27 2021, 13:40

Timbalanb a écrit:Ouais si tu le dis mais mako c’est pas un charlot  non plus 🥷

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! 1c800710
Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! 16c7cd10
Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! A7616410
Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Ccb64b10

Ce que je n aime pas la dedans c est le côté ou tu perds le cote console et tu retrouves devant "trop"..comme la ps2 street et la ps3 bandicoot
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13423
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

Message par Timbalanb Sam Nov 27 2021, 21:58

Dis clairement que t’a kiffé la switch !

Tu nies l’évidence mais tu devra bientôt faire face à tes pulsions cachées et jouer à la meilleure console de tous les temps … tu ne fais que repousser l’échéance 😂
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4770
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

Message par gnagnaa Sam Nov 27 2021, 22:40

Timbalanb a écrit:Dis clairement que t’a kiffé la switch !

Tu nies l’évidence mais tu devra bientôt faire face à tes pulsions cachées et jouer à la meilleure console de tous les temps … tu ne fais que repousser l’échéance 😂

Je vais faire comme si je n avais rien lu,ca t evitera le bannissement definitif
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13423
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

Message par Jeep-C Mer Déc 08 2021, 18:06

Merci pour le partage ✌🕹 interviewer et interviewé au top!
Article super intéressant 👍👍👍

_________________
YouTube : ConsolesRetro —> RDV de temps à autre
Twitch : ConsolesRetroTV —> RDV certains soirs
Jeep-C
Jeep-C
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 305
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

Message par gnagnaa Mer Déc 08 2021, 20:34

Jeep-C a écrit:Merci pour le partage ✌🕹 interviewer et interviewé au top!
Article super intéressant 👍👍👍

Merci  @Jeep-C  ça me conforte dans l idée que je ne fais pas cela pour rien et que certains lecteurs sont contents.
Merci à Vadu (et les autres deja publiés )car l'air de rien les interviewes veulent bien jouer le jeu sans aucune arrière pensee et juste par plaisir / passion.(surtout avec certaines questions malaisantes..
un jour je publierai peut etre les questions qui n ont pas trouvé reponse de personne qui n ont finalement pas /plus voulu se prêter à l exercice ,vous ne seriez pas déçu Razz
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13423
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

Message par jawad Ven Déc 31 2021, 18:39

Wow tres beau tt ça,merci gnagnaa
jawad
jawad
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 169
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 41
Localisation : Marrakech

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°6: Vadu Amka , La génie du custom console !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum