Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga

2 participants

Aller en bas

Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga Empty Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga

Message par gnagnaa Lun Sep 30 2024, 12:32

Après un long arrêt des entretiens sur le forum ,nous reprenons de la meilleure façon avec un vrai passionné ,créateur des futurs jeux Hyperblaster Inviyya 2 et de Krogharr , Tigerskunk a bien voulu se prêter à l'exercice des entretiens avec nous .Explorons sans plus attendre son univers !


After a long break from interviews on the forum, we are resuming in the best way with a true enthusiast, creator of the future games Hyperblaster Inviyya 2 and Krogharr, Tigerskunk was kind enough to lend himself to the exercise of interviews with us. Let's explore without further wait for his universe!


Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga 37365710


Cathodique Spirit : Salut Tigerskunk, pour ceux qui ne te connaissent pas peux-tu un peu nous parler de toi ?
Hi Tigerskunk, for those who don't know you can you tell us a little about yourself?

Tigerskunk : Salut Gnaa, Je m'appelle Michael Borrmann et j'ai 49 ans. Je vis à Munich en Bavière.
Mon nom de guerre est "Tigerskunk", et j'adore coder, pixeliser et créer de la musique pour les vieux ordinateurs et consoles.


Hey Gnaa..My name is Michael Borrmann, and I am 49 years old, living in Munich in Bavaria. 
My nom de guerre is "Tigerskunk", and I love coding, pixeling and creating music for old computers and consoles..




CS:Tu travailles actuellement sur deux jeux bien distincts Hyperblaster et Krogharr , peux-tu nous les décrire plus précisément et comment arrives-tu à gérer une telle charge de travail ?
You are currently working on two very distinct games Hyperblaster and Krogharr, can you describe them more precisely and how do you manage such a workload?

TS : Habituellement, je ne travaille pas sur les deux jeux en même temps. Mais de temps en temps, j'ai besoin de faire autre chose, donc c'est vraiment pratique pour moi de travailler sur deux projets en même temps au lieu de ne rien faire.


Usually I don't work on them at the same time.. But from time to time I need to do something else, so it's really convenient for me to work on two projects at the same time instead of just doing nothing..

Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga Ertjox10
Krogharr



CS: Quelle est ta console de jeu préférée et celle que tu déteste ?et pourquoi ?
What is your favorite game console and the one you hate?And why?

TS:Question intéressante...Je dirais d'un point de vue nostalgique, ce serait l'Atari VCS et le Vectrex. J'ai les deux en ma possession... Et si vous comptez l'Amiga comme une console (ce que beaucoup de gens faisaient probablement à l'époque), ce serait une autre console...
Mais d'un point de vue purement ludique, ce doit être la Neo Geo et la SNES pour moi.
C’était tout simplement le meilleur moment pour être un joueur d’action et en avoir un.


Interesting question...
I'd say from a nostalgic point of view, that would be the Atari VCS and the Vectrex. Which I have both in my possession... And if you count the Amiga as a console (which probably a lot of people did back in the day), that would be a further one...

But from a pure games perspective, it must be the Neo Geo and the SNES for me..

That was just the greatest time for being a action gamer and having one of those.
Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga Maxres25




CS: Penses-tu devoir faire un kickstarter pour chacun de tes projets et que penses-tu de ce système de financement?
Une date de sortie de tes jeux est-elle déjà envisagée ?
Do you think you should do a kickstarter for each of your projects and what do you think of this funding system? Is a release date for your games already planned?


TS:Krogharr sur Amiga sera réalisé de la même manière que j'ai fait ma sortie de "Inviyya" auparavant.
Poly.Play sortira une grosse boîte avec quelques goodies pour le jeu, et la version numérique sera sur mon compte itch.io pour l'acheter.
Pour "Hyperblaster" sur la Neo Geo, je devrai probablement créer un Kickstarter, car la production des cartouches est tellement chère et les collectionneurs et les joueurs de Neo Geo veulent de toute façon à une haute qualité.


Krogharr on the Amiga will be done the way I did my release of "Inviyya" before. 
Poly.Play will release a big box with some goodies for the game, and the digital version will be on my itch.io account to purchase.
For "Hyperblaster" on the Neo Geo I probably will need to create a Kickstarter, because the production of the carts is just so darn expensive and Neo Geo collectors & gamers are expecting high quality anyway.

Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga Cy4aiz11Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga Teox2_10
Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga Jdtrbm10
Hyperblaster Inviyya 2




CS: L’enfance de Tigerskunk a été marqué par quel jouets , jeux de société et dessins animés ?
Tigerskunk's childhood was marked by what toys, board games and cartoons?


TS: Rien de spécial, je suppose. J'avais des jouets Star Wars, comme tous les autres enfants de la génération X à l'époque...
J'étais aussi passionné par les Maîtres de l'Univers de 1983 à 1986 environ...Par contre, je n'ai jamais regardé ce dessin animé.
J'ai adoré regarder Saber Rider et les Star Sheriffs, Captain Future (Capitaine Flam en France, je crois).


Nothing special, I guess. Had Star Wars toys, like every other Gen X kid back then...
I was also big into Masters of the Universe from 1983 to around 1986...

I never watched that cartoon though..
I loved watching Saber Rider and the Star Sheriffs, Captain Future (Capitaine Flam in France, I think),


Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga Luke-s10Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga Saber_10








CS: Les musiques de Hyperblaster seront plutôt orientées vers quel genre musical?quel est ton shoot them up préféré sur Neo Geo, et pourquoi celui-là en particulier ?
The music of Hyperblaster will be more oriented towards what musical genre?


TS: Assez électronique, mais pas trop "Techno", c'est mon idée. Mais c'est quelque chose que je dois encore créer.
C'est Pulstar... J'ai toujours été un grand fan de R-Type, et Pulstar est un peu l'aboutissement logique de R-Type avec de meilleurs effets sonores et une musique fantastique...
Vraiment l'un des jeux les plus marquants de la Neo Geo pour moi.


Quite electronic, but not overly "Techno" is my idea. But it's something I still have to create..
That's Pulstar... I have always been a huge fan of R-Type, and Pulstar is a bit like the logical culmination of R-Type with better GFX and fantastic music...
Really one of the standout games on the Neo Geo for me..

Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga Pulsta11


CS: Krogharr c ‘est un jeu qui rend plutôt hommage à Conan le Barbare,ou à un autre film en particulier ?quels sont tes 3 films préférés ?
Kroghar is a game that pays homage to Conan the Barbarian, or to another film in particular? What are your 3 favorite films?


TS: L'idée était plutôt de créer un jeu de combat, et l'Amiga a toujours eu cette esthétique amusante et psychédélique de Roger Dean des années 70 (voir Psygnosis et leurs couvertures, ...etc.
Alors faire un jeu avec un barbare s'y prête parfaitement...

Pour les films : 1. The Goonies 2. Excalibur 3. Mandy

The idea was more that I wanted to create a fighting game, and the Amiga always had those fun 70ies psychedelic Roger Dean aesthetics going on (see Psygnosis and their covers, etc).
So doing a game with a barbarian just lend to itself...
For the movies : 1.The Goonies 2. Excalibur 3. Mandy

Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga 1985-b10Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga Roger-10
Exemples d'illustrations de Roger Dean




Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga 46448510



CS: Que penses-tu des consoles modernes actuelles comme la Ps5?Penses-tu convertir ensuite tes jeux sur la Nintendo Switch par exemple ?
What do you think of current modern consoles like the Ps5? Do you think you will then convert your games to the Nintendo Switch for example?

TS: La dernière console moderne que j'ai vraiment aimé était la PS3, mais depuis, la PS4 me semblait juste une "PS3 pro", et la PS5 est la "PS3 pro pro".
Cela m'ennuie vraiment... Je possède une Xbox Series S pour jouer à des jeux plus anciens sur mon téléviseur, mais j'aurai probablement un Steam Deck à l'avenir et je jouerai simplement à des jeux indépendants... Bien plus amusants  que les jeux en monde ouvert sans saveur qui sortent de nos jours ..


The last modern console that I really liked was the PS3, but since then, the PS4 had just felt like a "PS3 pro" to me, and the PS5 is the "PS3 pro pro"..

It really bores me... I own an Xbox Series S to play some older games on my TV, but I will probably get a Steam Deck in the future and just play indie games... Much more fun than the open world tripe that gets released nowadays..



CS: Si tu pouvais devenir le personnage d’un de tes jeux : tu préférerais porter un slip en peau de bête et passer ton temps à te battre contre des hommes musclés en sueur ou être pilote d’un vaisseau qui esquive constamment des boulettes de hordes d’aliens qui ne pensent qu’à faire des expériences sur ton corps encore préservé de toutes modifications rectales… ?

 If you could become the character of one of your games: would you prefer to wear underpants with animal skin briefs and spend your time fighting against sweaty muscular men or be the pilot of a ship that constantly dodges balls from hordes of aliens who only think about experimenting on your body still preserved from any rectal modifications…?


TS: Je suppose que je deviendrais Krogharr alors, car il y aura aussi des femmes en sueur contre lesquelles lutter... 😉


I guess I'd go with Krogharr then, since there will be also some sweaty women to fight against... :wink:


Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga 2020-c10




CS: Tu es un des membres de notre forum depuis déjà quelques temps,est-ce que les 293 membres auront tous droit gratuitement à leur versions physiques de Hyperblaster sur Neo Geo ?
You have been a member of our forum for some time now, will all 293 members be entitled to their physical versions of Hyperblaster on Neo Geo for free?



TS:Si je gagne à la loterie et que je deviens millionnaire d'ici là, je promets que je le ferai...

If I win the lottery and become a millionaire till then, I promise I will do... :wink:

Thanks for your questions,

Wish you a great time,


Michael



Merci à Tigerskunk !

Entretien réalisé le 26/09/2025


Vous pourrez télécharger la démo du jeu Krogharr sur ce lien
https://tigerskunk.itch.io/krogharr

vous pouvez suivre Tigerskunk sur Facebook : https://www.facebook.com/tigerskunk69/
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga Empty Re: Entretien Exclusif n°11 : Tigerskunk ,développeur sur Neo Geo et Amiga

Message par Davlar Lun Sep 30 2024, 22:19


Danke schöen Michael, dass du Gnagnaas Fragen beantwortet hast, das Interview ist wirklich cool.

Chouettes questions, chouettes réponses, c'est cool Gnagnaa de relancer les interviews.

Je ne connaissais pas Mandy, je vais essayer de le voir.
Et j'avais oublié le kickstarter de Saber Rider sur dreamcast qui s'est fini en eau de boudin... @Xorion tu en avais commandé un exemplaire il me semble?

Tous mes voeux de réussite @Tigerskunk , merci pour ces beaux jeux avec une âme une vraie!
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4226
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum