(DC) Topic de la Dreamcast
+9
erskine
Otakupixelu
sangokuwil
Tonton seb
TRK
Davlar
guimel-guimel
gnagnaa
Xorion
13 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: (DC) Topic de la Dreamcast
Y'a des guss qui en vendent sur forum , des gdemu où bios dézonné !
Invité- Invité
Je ne comprends pas votre délire la dream casse lit parfaitement les ISO depuis la nuit des temps donc pourquoi se prendre la tête avec des gdemu et compagnie.
Une dreamcastpal une manette une mémoricarde et un lot de 50 CDR on fait mon bonheur pendant des années..
Une dreamcastpal une manette une mémoricarde et un lot de 50 CDR on fait mon bonheur pendant des années..
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:Je ne comprends pas votre délire la dream casse lit parfaitement les ISO depuis la nuit des temps donc pourquoi se prendre la tête avec des gdemu et compagnie.
Ben mon bon Gnagnaa, toujours le même problème d'insérer, d'enlever,d'insérer,d'enlever ! Tu bousilles ta lentille et en plus tu te fais chier ...Alors qu'un bon GDMU !
TU me dirai-je met souvent l'original moi pour jouer!
erskine- Lieutenant
Les gravés fatigueraient plus vite la lentille ( paraît il ) !
Invité- Invité
eldradl1kisiteur a écrit:Les gravés fatigueraient plus vite la lentille ( paraît il ) !
Quand ils sont gravés de façon correcte en vitesse DAO de inférieure à 4x et avec des cdr de bonne qualité ( nierle ,verbatim) aucun soucis.
La lentille ca se calibre aussi si besoin.
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:Je ne comprends pas votre délire la dream casse lit parfaitement les ISO depuis la nuit des temps donc pourquoi se prendre la tête avec des gdemu et compagnie.
Perso le GDMU a sauvé mon portefeuille, en annihilant de possibles élans sexuels et dépensiers sur le support. Av c le lecteur d'origine, subsistait la tentation de commencer une collec de jeux originaux. Au moins avec cet organe de substitution, je suis un eunuque heureux
guimel-guimel- Adepte officiel
ouais c'est pour éviter les soucis de matos/casse et aussi pour m'éviter les mettre enlever etc etc et aussi méviter de plonger dans un potentiel nouveau fullset
Salut les gens-bon (Jambon ), en me baladant dans un genre de cash, je suis tomber sur un écran de pc qui date un peu, au format 4/3, avec entrée vga/dvi.
Et je me pose la question suivante :
J'ai une box vga sur ma dreamcast, quel est le rendu d'une dreamcast en vga sur un ecran PLAT 4/3 ...?
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre un écran cathodique et flat pour la dreamcast ???
Autant le rendu des nes, master system , megadrive etc en pixel perfect sur cathodique, n'a rien a voir avec le rendu immonde d'un lcd...
Mais je me pose la question pour la dreamcast ?? Cathodique or LCD 4/3 ..??? Si vous avez des avis je suis preneur !!!
Merci par avance.!!
Et je me pose la question suivante :
J'ai une box vga sur ma dreamcast, quel est le rendu d'une dreamcast en vga sur un ecran PLAT 4/3 ...?
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre un écran cathodique et flat pour la dreamcast ???
Autant le rendu des nes, master system , megadrive etc en pixel perfect sur cathodique, n'a rien a voir avec le rendu immonde d'un lcd...
Mais je me pose la question pour la dreamcast ?? Cathodique or LCD 4/3 ..??? Si vous avez des avis je suis preneur !!!
Merci par avance.!!
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
Bah tu sais quoi je me pose la même question, j’ai un super écran pc en 4/3 ( j’en ai même deux en fait ) et j’ai jamais pu tester … du coup j’attend l’avis d’un expert
Perso je pense que c’est le meilleur compromis
Perso je pense que c’est le meilleur compromis
Le problème c'est que bien souvent ce type d'écran n'embarque pas de baffes...... après pour profiter du 480p c'est appréciable pour les jeux 3D et naze pour les titres 2D qui sont pas natif en VGA
Article qui explique pourquoi c'est si beau un jeu 2D en 480p
https://my.gameblog.fr/membre/34666/blog/guide-les-jeux-dreamcast-en-2d-sublimes-en-vga-204453
https://my.gameblog.fr/membre/34666/blog/guide-les-jeux-dreamcast-en-2d-sublimes-en-vga-204453
Otakupixelu- Adepte officiel
Otakupixelu a écrit:Le problème c'est que bien souvent ce type d'écran n'embarque pas de baffes...... après pour profiter du 480p c'est appréciable pour les jeux 3D et naze pour les titres 2D qui sont pas natif en VGA
Super cet article!
En tout cas c'est un truc qui m'énerve vraiment avec la Dreamcast. Quel que soit le branchement, on a toujours l'impression de passer à côté de certains titres, alors on fait un autre branchement, avec un autre écran, et ça recommence...
Otakupixelu a écrit:Le problème c'est que bien souvent ce type d'écran n'embarque pas de baffes...... après pour profiter du 480p c'est appréciable pour les jeux 3D et naze pour les titres 2D qui sont pas natif en VGA
Merci des infos ! Donc idéalement une Dreamcast sur crt VGA et une sur TV crt en péritel !
Maintenant il faudrait tester la différence entre un crt VGA et un écran plat en VGA ...
@Timbalanb
Oui a voir si c'est un bon compromis ou pas !
sangokuwil- Lieutenant
sangokuwil a écrit:Otakupixelu a écrit:Le problème c'est que bien souvent ce type d'écran n'embarque pas de baffes...... après pour profiter du 480p c'est appréciable pour les jeux 3D et naze pour les titres 2D qui sont pas natif en VGA
Merci des infos ! Donc idéalement une Dreamcast sur crt VGA et une sur TV crt en péritel !
Maintenant il faudrait tester la différence entre un crt VGA et un écran plat en VGA ...
@Timbalanb
Oui a voir si c'est un bon compromis ou pas !
@sangokuwil:
alors pour le coup je peux t 'aider dans le vga svideo etc..
apres avoir testé des dizaines de jeux avec des dizaines de tv sur des dizaines de cables je résurmerai par :
VGA sur les LCD de première génération (hormis pour les jeux non compatible et les combat en 2d ) (que tu passeras idéalement par un vgabox et via la sortie s-vidéo)
PERITEL officiel sur les cathodiques OU S-vidéo pour certaines jeux et sur certains modèle de TV
VGA sur cathodique c 'est normalement encore plus joli mais encore faut il que tu trouves ces rarissimes modèles qui ont une entrée vga.
petit truc en plus : si tu veux jouer absolument jouer aux jeux qui sont moches sur lcd je te conseille de passer par une vga box et d'intercalier une petit vga/vga scanliner.
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit: PERITEL officiel sur les cathodiques OU S-vidéo pour certaines jeux et sur certains modèle de TV
Tu peux préciser quels jeux? Ou quelles télés?
J'avais toujours considéré le S-Vidéo comme une qualité intermédiaire entre le composite et le péritel, à partir de la maigre expérience (PCFx 3do et c'est tout).
guimel-guimel a écrit:gnagnaa a écrit: PERITEL officiel sur les cathodiques OU S-vidéo pour certaines jeux et sur certains modèle de TV
Tu peux préciser quels jeux? Ou quelles télés?
J'avais toujours considéré le S-Vidéo comme une qualité intermédiaire entre le composite et le péritel, à partir de la maigre expérience (PCFx 3do et c'est tout).
le svhs est un format qui est qualitativement plus proche d'un RGB.
Sur certains jeux et films il va sortir en général une image plus douce que le rgb,un poil plus tolérante avec des films ayant un master moyen par exemple.
Mais là encore tout est question de matériel ,modèle etc...
pour la DC : les jeux qui passent bien ou de façon équivalente que du rgb sont par exemple la gamme des sEGA Sports et "2K" comme les nfl par exemple.
encore une fois tout dépend si les constructeurs de ta TV ont pas trop sacrifié la qualité du port svhs au profit du rvb.
c 'est comme à chaque fois , c'est au cas par cas.
c'est vrai que la 3do c 'est pas foufou en svhs quand tu vois le mod RGB à coté.
normalement en svhs on est quand même bien loin de la médiocrité du composite.
tiens par exemple la neo geo cdz sort très bien en svhs .
gnagnaa- Etre suprême
pour le coup ce serait super si ce jeu sortait de façon complète sur DC !
gnagnaa- Etre suprême
une edition spéciale du jeu Hermès va sortir dans quelques mois avec une memory card exclu
https://www.vgnysoft.com/product-page/hermes-special-edition-sega-dreamcast
https://www.vgnysoft.com/product-page/hermes-special-edition-sega-dreamcast
gnagnaa- Etre suprême
un nouveau shmup metal canary dont j'avais entendu parler l'année dernière..
ça n ' a pas l 'air d'être le shmup de l'année mais sait on jamais peut etre sera-t il une bonne surprise.
ça n ' a pas l 'air d'être le shmup de l'année mais sait on jamais peut etre sera-t il une bonne surprise.
gnagnaa- Etre suprême
Ultimate Doom sur Dreamcast : Laurent Comby a récemment découvert un prototype du jeu sur un kit de développement
Ce portage Dreamcast non officiel de Doom a été programmé sur un kit de développement Dreamcast Katana avec Windows CE et la dernière modification du code source date du 27 septembre 2000.
Il y a beaucoup de modifications qui ont été apportée à cette version Dreamcast.
La touche Y, qui sert normalement à ouvrir la carte des niveaux, permet de changer rapidement d'arme. La maniabilité est changée, plus intuitive et plus agréable contrairement à d'autre portages de Doom Dreamcast.
Le jeu est compatible avec une manette, la souris, le clavier et le rumble pack. L'icône Doom apparaît sur la VMU. La sauvegarde demande 60 blocs de libres sur la carte mémoire. Malheureusement, celle-ci ne charge pas.
En ouvrant le couvercle de la console durant une partie, le jeu s'arrêtera et reviendra sur le menu principal de la Dreamcast. (à confirmer)
Le mode online serait présent. Avec du travail, il serait possible de le rendre fonctionnel, à voir si ça en vaut la peine.
https://www.sega-dreamcast-info-games-preservation.com/original-port-of-doom-windows-ce-dreamcast-gdi-cdi
Ce portage Dreamcast non officiel de Doom a été programmé sur un kit de développement Dreamcast Katana avec Windows CE et la dernière modification du code source date du 27 septembre 2000.
Il y a beaucoup de modifications qui ont été apportée à cette version Dreamcast.
La touche Y, qui sert normalement à ouvrir la carte des niveaux, permet de changer rapidement d'arme. La maniabilité est changée, plus intuitive et plus agréable contrairement à d'autre portages de Doom Dreamcast.
Le jeu est compatible avec une manette, la souris, le clavier et le rumble pack. L'icône Doom apparaît sur la VMU. La sauvegarde demande 60 blocs de libres sur la carte mémoire. Malheureusement, celle-ci ne charge pas.
En ouvrant le couvercle de la console durant une partie, le jeu s'arrêtera et reviendra sur le menu principal de la Dreamcast. (à confirmer)
Le mode online serait présent. Avec du travail, il serait possible de le rendre fonctionnel, à voir si ça en vaut la peine.
https://www.sega-dreamcast-info-games-preservation.com/original-port-of-doom-windows-ce-dreamcast-gdi-cdi
gnagnaa- Etre suprême
sangokuwil- Lieutenant
Perso j ai plein de visual memory ct pas cher lors des destockge de la console..
C est en projet je crois pas avoir vu de lien encore
C est en projet je crois pas avoir vu de lien encore
gnagnaa- Etre suprême
Qui a joué a celui-ci ??,j en entend que du bien mais les graphismes...
gnagnaa- Etre suprême
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11