Topic de la Megadrive
+10
format_c
Megadrive38
Timbalanb
Tonton seb
BaDsArU
sangokuwil
Xorion
Davlar
gnagnaa
Otakupixelu
14 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Topic de la Megadrive
Skies of Arcadia
Dernière édition par Otakupixelu le Mar Nov 15 2022, 13:55, édité 1 fois
Otakupixelu- Adepte officiel
Re: Topic de la Megadrive
si tu veux je pourrai agrémenter de photos exclusives pour le forum de mon fullset lol
gnagnaa- Etre suprême
Cool pour moi c'est une console que je découvre.
J'ai topé ma première megadrive en 2017 ou 2018 (hier vu le temps que j'arrive à passer sur les consoles) pour pré-commander paprium (et le site watermelon a bloqué les précommandes avant que je valide mon exemplaire).
Du coup j'ai un everdrive, j'ai pu découvrir gun star heroes, alien soldier, champions, musha alest, gleylancer, mercs.... et aussi profité de la scene indé du moment (xeno crisis, tanzer, escape 2042:the truth defender....).
Si j'avais eu 3 ou 4 ans de plus en 90, je me serai jeté sur la megadrive pour ses adaptations arcades.
J'ai topé ma première megadrive en 2017 ou 2018 (hier vu le temps que j'arrive à passer sur les consoles) pour pré-commander paprium (et le site watermelon a bloqué les précommandes avant que je valide mon exemplaire).
Du coup j'ai un everdrive, j'ai pu découvrir gun star heroes, alien soldier, champions, musha alest, gleylancer, mercs.... et aussi profité de la scene indé du moment (xeno crisis, tanzer, escape 2042:the truth defender....).
Si j'avais eu 3 ou 4 ans de plus en 90, je me serai jeté sur la megadrive pour ses adaptations arcades.
bizarrement quand j etais petit j ai eu la megadrive quasiment a sa sortie ou un poil plus tard mais peu de gamins se souciaient et connaissaient vraiment "l arcade" meme le terme je ne l ai jamais entendu dans la bouche d un seul copain
t avais soit une sega soit une nintendo.
t avais soit une sega soit une nintendo.
gnagnaa- Etre suprême
La tranche d'âge des possesseurs de Megadrive était bien supérieur au public de Nintendo et puis à l'époque les gamins pouvaient pas entré dans les salles d'arcades donc moins connu du nouveau publique et des plus jeunes mais pour les gars de mon âge qui ont joués a des titres comme Golden Axe,Space Harrier,Out Run, Shinobi et compagnie c'était la machine qu'ont voulaient
Une vidéo très instructive sur le son de la Megadrive qui marque une avancée flagrante dans les musiques grâce a ses deux chips audio et comment le processeur de Master System inclus dans la console fût utilisé en supplément avec génie pour produire des musiques mémorables part certains compositeurs
Une vidéo très instructive sur le son de la Megadrive qui marque une avancée flagrante dans les musiques grâce a ses deux chips audio et comment le processeur de Master System inclus dans la console fût utilisé en supplément avec génie pour produire des musiques mémorables part certains compositeurs
nouvelle vidéo sur le futur ZPF et sa bande son, très bientôt sur Kickstarter
Xorion- Adepte officiel
Le truc pas mal, c'est qu'ils exploitent une palette pastelle/fluo, comme paprium j'ai envie de dire. Ça va super bien à la megadrive je trouve, ce sont des associations qu'on ne trouvait pas à l'époque. SEGA en avance sur la mode graphique en son temps?
Le jeu a quand même de la gueule après j'espère que c'est pas qu'une demo technique
C'est ce qui me fait un peu peur.....
C'est ce qui me fait un peu peur.....
non t'inkiet, ils le précisent ce que le jeu sera un vrai challenge, ce qu'on voit est loin de la version finale, là c'est plus des tests de vagues etc.
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:nouvelle vidéo sur le futur ZPF et sa bande son, très bientôt sur Kickstarter
@xorion t 'as des news perso de ce projet??
gnagnaa- Etre suprême
La grand-mère d' un pote d'un des gars du projet a eu le covid, du coup ya du retard....gnagnaa a écrit:Xorion a écrit:nouvelle vidéo sur le futur ZPF et sa bande son, très bientôt sur Kickstarter
Davlar a écrit:La grand-mère d' un pote d'un des gars du projet a eu le covid, du coup ya du retard....gnagnaa a écrit:Xorion a écrit:nouvelle vidéo sur le futur ZPF et sa bande son, très bientôt sur Kickstarter
L excuse du siecle !
gnagnaa- Etre suprême
Tiens, au fait, je n'ai pas de nouvelles de mon paprium ré-édition janvier 2021... 110 balles si je me rappelle bien ! Fuck!
Davlar a écrit:Tiens, au fait, je n'ai pas de nouvelles de mon paprium ré-édition janvier 2021... 110 balles si je me rappelle bien ! Fuck!
Il devait sortir avant les grandes vacances suivant les declarations de mon concurrent gourou developpeur de jeu tardif à gnons..
Et de surcroit WM doit sortir un jeu de role sur super Nintendo avant fin d'année, rappelez-vous" c est déjà dans la boite" ...
Décidément @davlar tu te loupes niveau preco et jeu foireux.. fais toi donc rembourser et avec le pognon prend s toi donc le nouveau jeu md dont je parlais aujourd'hui et garde le reste pour le jeu de @ivankaiser qu il va sûrement nous vendre en version archi collector à 9.99€ fdp inclus...
@xorion t as pas un exemplaire de WM a revendre à davlar?
gnagnaa- Etre suprême
@Xorion lache moi ton slip en sky!
Mais ouais, acheter ça me saoule, je ne prend que de la merde, les jeux sur vielles consoles ça devrait être 1€ pour le principe, même les tout neuf développés par les passionnés, c'est nous qui leur faisons honneur en jouant à leurs jeux sans 3D ni réseau.
Mais ouais, acheter ça me saoule, je ne prend que de la merde, les jeux sur vielles consoles ça devrait être 1€ pour le principe, même les tout neuf développés par les passionnés, c'est nous qui leur faisons honneur en jouant à leurs jeux sans 3D ni réseau.
Si la technique et les secrets de programmation de la Megadrive vous intéresse la chaine Coding Secrets (en anglais) pourrait vous intéresser
https://www.youtube.com/c/CodingSecrets
https://www.youtube.com/c/CodingSecrets
un nouveau jeu qui apparemment est dispo depuis peu en format physique:
Metal dragon:
(le héro ressemble à un mix entre Stallone et @davlar et ça c 'est chouette )
vous pouvez le commander ici (ce que je vais sûrement faire en format physique version pal classique noire): https://kai-magazine-software.fwscart.com/SEGA_GENESIS___MEGADRIVE/cat4398490_555342.aspx
le jeu a l 'air cool mais les fdp sont chers et le jeu également je trouve , on est au niveau d'un demon of asteborg..j 'hésite..
Metal dragon:
(le héro ressemble à un mix entre Stallone et @davlar et ça c 'est chouette )
vous pouvez le commander ici (ce que je vais sûrement faire en format physique version pal classique noire): https://kai-magazine-software.fwscart.com/SEGA_GENESIS___MEGADRIVE/cat4398490_555342.aspx
le jeu a l 'air cool mais les fdp sont chers et le jeu également je trouve , on est au niveau d'un demon of asteborg..j 'hésite..
gnagnaa- Etre suprême
vidéo qui date un peu mais intéressante pour celui qui veut se lancer dans la collection MD et avoir quelques bases quand on est néophyte sur ce support (notamment les anecdotes de fin )
gnagnaa- Etre suprême
Il y a du nouveau pour ZPF la page Kickstarter arrive bientôt d'ailleurs on l'a voit sur cette vidéo
Enfin un éditeur à été trouvé pour produire les cartouches "megacatstudios", les infos se trouveront sur le site.
Le press kit est dispo https://megacatstudios.com/pages/zpf
Enfin un éditeur à été trouvé pour produire les cartouches "megacatstudios", les infos se trouveront sur le site.
Le press kit est dispo https://megacatstudios.com/pages/zpf
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
Merde pour le zpf chez megacat ca va couter bonbon en frais de port et les jaquettes sont pas jolies
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:Merde pour le zpf chez megacat ca va couter bonbon en frais de port et les jaquettes sont pas jolies
Tout faux ou presque le Gnagnaa (comme souvent mdr)
Les éditions KickStarter n'auront pas le template de Megacat et l'artwork c'est le graphiste de l'équipe de dev du jeu qui s'en charge. Et en Europe c'est Broke Studio qui se charge de l'édition si ça peut rassurer, donc pas de douanes, etc.
Et vous avez loupé l'info de ouf : Il y aura un pallier sur le Kickstarter pour avoir une version MVS Néo Géo du jeu et là oui ça va couter bonbon.
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:gnagnaa a écrit:Merde pour le zpf chez megacat ca va couter bonbon en frais de port et les jaquettes sont pas jolies
Tout faux ou presque le Gnagnaa (comme souvent mdr)
Les éditions KickStarter n'auront pas le template de Megacat et l'artwork c'est le graphiste de l'équipe de dev du jeu qui s'en charge. Et en Europe c'est Broke Studio qui se charge de l'édition si ça peut rassurer, donc pas de douanes, etc.
Et vous avez loupé l'info de ouf : Il y aura un pallier sur le Kickstarter pour avoir une version MVS Néo Géo du jeu et là oui ça va couter bonbon.
désolé mais je suis pas au courant de tout..je réagis juste aux messages précédents
y aura t il une version AES toi qui vit dans les bureaux de ces développeurs?
gnagnaa- Etre suprême
Oui ça on a bien compris que tu ne mattes pas les vidéos
Oui je suis très bien informé pour ZPF en effet
apparemment ça ne serait, si c'est confirmé et le pallier atteint, qu'une version MVS pour la Néo géo. Car je pense, MVS est plus facile à produite qu'une AES.
De toute façon le MVS c'est pour les vrais, et l'AES pour les riches à étagères en bambou Donc tu contempleras ta version Megadrive et non AES et moi j'y jouerai sur MVS
apparemment ça ne serait, si c'est confirmé et le pallier atteint, qu'une version MVS pour la Néo géo. Car je pense, MVS est plus facile à produite qu'une AES.
De toute façon le MVS c'est pour les vrais, et l'AES pour les riches à étagères en bambou Donc tu contempleras ta version Megadrive et non AES et moi j'y jouerai sur MVS
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:Oui ça on a bien compris que tu ne mattes pas les vidéos
quel fanboy de Babigui tu es !
à voir si la version MVS vaut le coup car si c 'est du copier/coller de la version md et que le prix fait x10 c 'est sur que j'opterais pour la MD.
on verra bien en temps voulu.
gnagnaa- Etre suprême
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6