La collection Megadrive de Vega
+2
poup
Vega
6 participants
:: LE JEU VIDEO :: COLLECTIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La collection Megadrive de Vega
Hello les coquins,
Fan depuis toujours de la Megadrive, je me suis mis ces derniers mois un petit coup de pression pour enrichir ma collection Sega 16-bit. Mes motivation ? A mes yeux, c'est la petite sœur de la Neo Geo AES, son catalogue est un hommage à l'âge d'or de l'arcade, Sega c'est plus fort que toi et les boites en plastique dur de Sega vieillissent bien mieux que les boites carton moustachues de Mario!
Mon déclic ? après un départ de fanfaron dans le monde de la Neo Geo le 28 avril 2020, j'ai eu besoin de trouver un autre exutoire, pour tamponner les journées de diète sans nouveau jeu AES à conquérir, pour raison sanitaire (celle de mon portefeuille...) ET à la vue d'un poste de notre ami Mastersama ici présent, jme suis dit, ahhh quelle bonne idée, se lancer dans un full set Megadrive!!!!
Alors, même si il est vrai que 50 pourcents des jeux (ça fait quand même déjà le double du catalogue Neo Geo) affichent des prix très abordables, de bout en bout, ça commence à chiffrer, d'autant plus quand on commence à fouiller dans la caisse des titres plus rares et convoités, l'addition peut faire fuir!
Bref, quête de fullset ou pas, je poursuis ma quête gourmande dans l'univers de la MD, avec un focus PAL, je ne dis pas non aux inserts repro (j'en fais d'ailleurs moi même) et si le manuel n'est pas présent, c'est pas grave!). Après quelques mois, j'ai du commencer fin aout 2020, j'en suis à environ 90 jeux PAL, 3 consoles en boite et une dizaine de consoles en loose... voici un petit visuel de mon humble et jeune collection Megadrive
J'enchainerai avec quelques détails, coups de coeur, les consoles en loose etc, mais le sujet est lancé
Fan depuis toujours de la Megadrive, je me suis mis ces derniers mois un petit coup de pression pour enrichir ma collection Sega 16-bit. Mes motivation ? A mes yeux, c'est la petite sœur de la Neo Geo AES, son catalogue est un hommage à l'âge d'or de l'arcade, Sega c'est plus fort que toi et les boites en plastique dur de Sega vieillissent bien mieux que les boites carton moustachues de Mario!
Mon déclic ? après un départ de fanfaron dans le monde de la Neo Geo le 28 avril 2020, j'ai eu besoin de trouver un autre exutoire, pour tamponner les journées de diète sans nouveau jeu AES à conquérir, pour raison sanitaire (celle de mon portefeuille...) ET à la vue d'un poste de notre ami Mastersama ici présent, jme suis dit, ahhh quelle bonne idée, se lancer dans un full set Megadrive!!!!
Alors, même si il est vrai que 50 pourcents des jeux (ça fait quand même déjà le double du catalogue Neo Geo) affichent des prix très abordables, de bout en bout, ça commence à chiffrer, d'autant plus quand on commence à fouiller dans la caisse des titres plus rares et convoités, l'addition peut faire fuir!
Bref, quête de fullset ou pas, je poursuis ma quête gourmande dans l'univers de la MD, avec un focus PAL, je ne dis pas non aux inserts repro (j'en fais d'ailleurs moi même) et si le manuel n'est pas présent, c'est pas grave!). Après quelques mois, j'ai du commencer fin aout 2020, j'en suis à environ 90 jeux PAL, 3 consoles en boite et une dizaine de consoles en loose... voici un petit visuel de mon humble et jeune collection Megadrive
J'enchainerai avec quelques détails, coups de coeur, les consoles en loose etc, mais le sujet est lancé
Re: La collection Megadrive de Vega
Ca va faire plaisir @Gnagnaa
poup- Lieutenant
poup a écrit:Ca va faire plaisir @Gnagnaa
oui sauf les foutues repros en bas comme monster world 4 un jeu pourtant accessible financièrement en jap !!(bon faut chercher un peu quand même..)
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:
oui sauf les foutues repros en bas comme monster world 4 un jeu pourtant accessible financièrement en jap !!(bon faut chercher un peu quand même..)
Si ce sont des productions d'atuteth c'est cool quand même à défaut d'autre chose
poup- Lieutenant
C'est toujours de la faute de @Mast3rSamaVega a écrit:à la vue d'un poste de notre ami Mastersama ici présent, jme suis dit, ahhh quelle bonne idée, se lancer dans un full set Megadrive!!!!
Invité- Invité
poup a écrit:gnagnaa a écrit:
Si ce sont des productions d'atuteth c'est cool quand même à défaut d'autre chose
Allalalala, les mauvaises langues!! Peace and love amigos
Il n'empêche, j'me suis penché justement aujourd'hui sur le projet d'Atuteh, Panorama cotton qui a l'air bien sympa! c'est marrant cette coïncidence!
Vega a écrit:poup a écrit:gnagnaa a écrit:
Il n'empêche, j'me suis penché justement aujourd'hui sur le projet d'Atuteh, Panorama cotton qui a l'air bien sympa! c'est marrant cette coïncidence!
Panorama pour juste 500 balles en jap tu peux l'avoir..
tu vends 20 bannieres et c est bon !!
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:Vega a écrit:poup a écrit:gnagnaa a écrit:
si tu fais le fullset concentre toi sur le fullset..c'est mon conseil de vieux ful jet setter
Panorama pour juste 500 balles en jap tu peux l'avoir..
tu vends 20 bannieres et c est bon !!
gnagnaa- Etre suprême
J'entends bien le conseil, merci Mais 500 boules pour un jeu MD, je ne suis pas 'encore" prêt lol.... Pour un jeu AES, éventuellement, mais MD, plus hard.
Et même pour l'AES, uniquement pour un jeu qui touche mon affect...
Vega a écrit:J'entends bien le conseil, merci Mais 500 boules pour un jeu MD, je ne suis pas 'encore" prêt lol.... Pour un jeu AES, éventuellement, mais MD, plus hard.
dans ce cas l everdrive est ton amie.
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:Vega a écrit:J'entends bien le conseil, merci Mais 500 boules pour un jeu MD, je ne suis pas 'encore" prêt lol.... Pour un jeu AES, éventuellement, mais MD, plus hard.
dans ce cas l everdrive est ton amie.
ça c'est un vrai débat... le truc c'est que j'aime les boites donc je pense que je vais m'approcher du full set petit à petit avec le temps, mais que je ne jouerai jamais à tous les jeux plus de 5 min (malheureusement) donc c vmt un délire de collectionneur. Par contre, sur ma Saturn, j'ai bien installé un MODE, car les cd, c'est pas pareil...
tu en es a combien de jeux officiels ?
gnagnaa- Etre suprême
Timbalanb a écrit:heyyy mais ca a de la gueule dis donc !!! Good Game !
je trouve que ca manque de jeux md
gnagnaa- Etre suprême
Tu veut dire Switch ???? Non t'en fais pas Vega est un mec bien il garde le meilleur pour la fin
mdr... j'ai perdu le compte mais ça n'avance plus beaucoup, les 100 1er sont plus faciles à chopper lol
j'ai diversifié aussi les achats MD en m'autorisant du Jap et du Genesis, même si je ne sais pas pourquoi mais le Genesi ne m'inspire vraiment pas.
Je dois être à 110 je pense...
Mais des colis doivent arriver, et ils sont chargés de super famicom, de DC, de n64 et de PS JAP donc je vais devoir échanger!!
Et dans la catégorie MD, j'ai choppé un gouls N ghost et un Ken le survivant en versions JAP. Bref, autrement dit, c'est le bordel complet!!!!
j'ai diversifié aussi les achats MD en m'autorisant du Jap et du Genesis, même si je ne sais pas pourquoi mais le Genesi ne m'inspire vraiment pas.
Je dois être à 110 je pense...
Mais des colis doivent arriver, et ils sont chargés de super famicom, de DC, de n64 et de PS JAP donc je vais devoir échanger!!
Et dans la catégorie MD, j'ai choppé un gouls N ghost et un Ken le survivant en versions JAP. Bref, autrement dit, c'est le bordel complet!!!!
T a touche le héritage à mamie où tu a trouvé la cachette avec les louis d or ?
Timbalanb a écrit:T a touche le héritage à mamie où tu a trouvé la cachette avec les louis d or ?
Malheureusement non lol, je vends des trucs à gauche et à droite, et j'ai arrêté toutes mes autres dépenses depuis avril 2020 .. ooops...
et surtout, j'exagère.... d'ailleurs j'ai décidé d'arrêter pendant deux mois... hum hum...
Ah ah ok ok je t ai cru
Enfin sauf si madame lis le forum auquel cas on la salue bien bas
Enfin sauf si madame lis le forum auquel cas on la salue bien bas
mdr, je lui souhaite de lire le forum, ahahah!
J'avoue j'ai craqué pour un blue's Journey MVS hier, mais c'est déjà un renoncement en soi car je voulais la version AES!!!
J'avoue j'ai craqué pour un blue's Journey MVS hier, mais c'est déjà un renoncement en soi car je voulais la version AES!!!
en genesis ya des exclus cools comme par exemple le joe and mac proche de la version arcade punchy on est bien loin du jeu sur super nintendo qui n a rien a voir.
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:en genesis ya des exclus cools comme par exemple le joe and mac proche de la version arcade punchy on est bien loin du jeu sur super nintendo qui n a rien a voir.
Bon à savoir ça, je vais un peu tester en ému pour voir... et c'est un jeu qui cote haut sur Genesis ou pas spécialement ?
alors la bonne question j avais du le payer une vingtaine d euro mais ca c etait ya plusieurs annees.
peu en parle du moins pas les youtubeurs donc possible que dans les 50 balles ca doit se trouver..enfin j en sais rien
.
peu en parle du moins pas les youtubeurs donc possible que dans les 50 balles ca doit se trouver..enfin j en sais rien
.
gnagnaa- Etre suprême
megadrive je ne peux que valider joe and mac est clairement meilleur sur genesis que sur SF
Megadrive38- Lieutenant
Megadrive38 a écrit:megadrive je ne peux que valider joe and mac est clairement meilleur sur genesis que sur SF
tu m'étonnes y a pas photo, pourtant personne ne parle jamais de cette version genesis..
gnagnaa- Etre suprême
Page 1 sur 2 • 1, 2