Boycottez-vous les jeux dématérialisés ?
+2
jawad
gnagnaa
6 participants
:: LE DOME DU TONNERRE :: SONDAGES
Page 1 sur 1
Que ce soit sur Steam, game pass, jeu sous forme de code et autre ps5 pro digital ,la vente des jeux est de plus en plus soumise à des achats virtuels, êtes vous client de ce système qu'on nous impose progressivement ou ou contraire un farouche défenseur du matérialisme ?
Plusieurs choix possible
Plusieurs choix possible
gnagnaa- Etre suprême
Re: Boycottez-vous les jeux dématérialisés ?
Le principale c'est de jouer et de le faire connaître à autrui .Moi franchement,un ssd d'une taille dune clé usb où il y a dedans tout les jeux que j'adore et un seul système pour les gouverner tous .portable comme nintendo et pour salon avec le coeur d'une xbox et la manette d'une sega et la rapidité d'une sony 🤪🤭
jawad- Adepte officiel
jawad a écrit:Le principale c'est de jouer et de le faire connaître à autrui .Moi franchement,un ssd d'une taille dune clé usb où il y a dedans tout les jeux que j'adore et un seul système pour les gouverner tous .portable comme nintendo et pour salon avec le coeur d'une xbox et la manette d'une sega et la rapidité d'une sony 🤪🤭
Jouer en effet c est cool ,mais le fait que tu ne sois pas maître de ce que tu possèdes et donc dépendant d un serveur , d un disc dur ou d un service de location comme le gamepass par exemple fait qu un jour ou l autre tu ne pourra plus jouer à tel ou tel jeu.
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:jawad a écrit:Le principale c'est de jouer et de le faire connaître à autrui .Moi franchement,un ssd d'une taille dune clé usb où il y a dedans tout les jeux que j'adore et un seul système pour les gouverner tous .portable comme nintendo et pour salon avec le coeur d'une xbox et la manette d'une sega et la rapidité d'une sony 🤪🤭
Jouer en effet c est cool ,mais le fait que tu ne sois pas maître de ce que tu possèdes et donc dépendant d un serveur , d un disc dur ou d un service de location comme le gamepass par exemple fait qu un jour ou l autre tu ne pourra plus jouer à tel ou tel jeu.
A mon avis faut laisser la terre respirer un peu ,on l a bcp blesser avec nos "actes" industriels , faut trouver une solution qui dure un peu pr les petits gnagnaa et cie 🦬🦫️🪶🦜️
Comme ça on entendra mieux . Opus j'ai oublié celle la
Hé je suis tjr hors sujets,ne faîte pas attention à moi 🤪
jawad- Adepte officiel
Je boycotte partiellement. Par exemple j'ai acheté une version démat' ultra deluxe de Forza Horizon 5 pour avoir l'accès anticipé mais le jeu sortait en physique et sur le GamePass Xbox donc tant qu'on a le choix ça me va. Grounded je ne l'ai joué que sur GamePass et au début c'était une exclusivité Xbox d'un petit studio donc ça va. Mais ma préférence va au support physique, je cherche toujours au final à avoir la boiboite.
Par contre vrai gros boycott sur Alan Wake 2 à la sortie (je suis fan des tps Remedy) et je m'étais même fendu d'un post assez conséquent sur FaceBook et sur le topic "pour râler un bon coup".
En plus récemment Steam a enfin tranché la question, les jeux achetés en démat' ne vous appartiennent pas, ce qui règle le problème que posait la possibilité de revente qu'ils étaient légalement tenus de permettre. Le démat' est pratique mais il a de gros défauts aussi, c'est une douille parce qu'il suffit de s'assurer un seul distributeur pour bloquer les prix. Je veux qu'on garde le choix
Par contre vrai gros boycott sur Alan Wake 2 à la sortie (je suis fan des tps Remedy) et je m'étais même fendu d'un post assez conséquent sur FaceBook et sur le topic "pour râler un bon coup".
En plus récemment Steam a enfin tranché la question, les jeux achetés en démat' ne vous appartiennent pas, ce qui règle le problème que posait la possibilité de revente qu'ils étaient légalement tenus de permettre. Le démat' est pratique mais il a de gros défauts aussi, c'est une douille parce qu'il suffit de s'assurer un seul distributeur pour bloquer les prix. Je veux qu'on garde le choix
Mactolopo- Lieutenant
Je préfère infiniment le physique....
...mais pour les jeux récent, quel confort d'avoir tout sur le disque dur
...mais pour les jeux récent, quel confort d'avoir tout sur le disque dur
sangokuwil- Lieutenant
n’ayant pas de jeux next gen et ne jouant pas sur ces supports , le demat ne me touche pas mais c’est sur que ceux qui achetent du demat , le jeu au final ne leur appartient pas . Après on va pas se mentir , la quasi totalite des joueurs d’aujourd’hui en ont clairement rien a battre du physique et a part les jeux sur telephone ou des jeux style fortnite , minecraft , peu de gens jouent sur d’autre style et vue que la majeur partie de ces jeux sont telechargeable , le physique va s’eteindre . Perso on est bientot en 2025 , a part nous les vieux , le demat c’est l’avenir . Les gens ne possedent plus , je connais personnes de jeunes de part chez moi qui collectionne du jv , plutot du manga ou goodies ou du pokemon .
Megadrive38- Lieutenant
@sangokuwil a exprimé mieux mes pensées.toi je t'adore 🤪 .
jawad- Adepte officiel
Y'a quelques jours de cela je voulais acheter d'occasion un jeu PS1, donc un jeu en boîte, mais le prix du jeu était ahurissant, en moyenne 150€ le prix moyen sur le net.
Y'a quelques jours également je voulais acheter sur Switch Super Mario 3D All-Stars, mais le jeu est introuvable en magasin et sur le net d'occasion il tourne lui aussi à 150€ de moyenne.
J'achète en dématérialisé sur Xbox et Switch maintenant, et toujours en promo, je dépasse jamais les 20€ c'est mon maximum, et bah à ce prix je trouve des jeux pour m'amuser, l'autre fois j'ai acheté un jeu 2,99€.
Conclusion, les jeux en boîte ont des contraintes que les jeux démat n'ont pas. Il y a donc bien la mort du jeux vidéo si l'ont achète uniquement des disques ou des disquettes. Ce qui n'est pas le cas du demat.
Je trouve ça fort de café de vouloir cracher sur le démat alors que grâce à ce système je peux jouer à des jeux introuvable en boîte et pour 1000 fois moins cher si par miracle j'arrive à trouver un CD ou une cartouche de jeux. Et les magasins disparaissent aussi (dock game etc...)
Et puis sans le demat il n'y aurait tout simplement pas de jeux indépendants sur consoles. Merci le Xbox Live Arcade pour cela.
Conclusion, tous les chemins mènent à Rome
Y'a quelques jours également je voulais acheter sur Switch Super Mario 3D All-Stars, mais le jeu est introuvable en magasin et sur le net d'occasion il tourne lui aussi à 150€ de moyenne.
J'achète en dématérialisé sur Xbox et Switch maintenant, et toujours en promo, je dépasse jamais les 20€ c'est mon maximum, et bah à ce prix je trouve des jeux pour m'amuser, l'autre fois j'ai acheté un jeu 2,99€.
Conclusion, les jeux en boîte ont des contraintes que les jeux démat n'ont pas. Il y a donc bien la mort du jeux vidéo si l'ont achète uniquement des disques ou des disquettes. Ce qui n'est pas le cas du demat.
Je trouve ça fort de café de vouloir cracher sur le démat alors que grâce à ce système je peux jouer à des jeux introuvable en boîte et pour 1000 fois moins cher si par miracle j'arrive à trouver un CD ou une cartouche de jeux. Et les magasins disparaissent aussi (dock game etc...)
Et puis sans le demat il n'y aurait tout simplement pas de jeux indépendants sur consoles. Merci le Xbox Live Arcade pour cela.
Conclusion, tous les chemins mènent à Rome