-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Zelda Tears of kingdom Topic unique

+2
Timbalanb
sangokuwil
6 participants

Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par sangokuwil Dim Mai 14 2023, 13:55

Zelda Tears of kingdom Topic unique  The-le11

Voilà, je pense après ce micro test, qu'on va y jouer un bon moment et en parler encore plus longtemps !
Je créer ce topic pour en parler avec vous , vos premières impressions, vos découvertes, vos petits plaisirs... Vos blocages 😁😅...

Bref..

Je commence... 

Je viens de commencer le jeu avec mon fils...

...pfiou... Quel clicher...mais bordel... Comment ils font ?

En quelques minutes le jeu est extrêmement intéressant ! T'a envie d'en découvrir encore et encore...

L'histoire...les nouveautés... Je trouve déjà le jeu plus intéressant en 1h que l'ancien... 😂🙈

Je spoil rien pour le moment...

..mais bordel il va être bon ce jeu 😁
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5440
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par Timbalanb Lun Mai 15 2023, 11:41

Je suis surement un vieux con mais je suis pas trop hypé personnellement, je sais pas BOTW m'a perdu j'ai essayé reessayé et rereessayé à chaque fois le constat est le même je m'ennuie sur ce jeu et c'est souvent l'envie de pioncer qui me fait poser la manette ... C'est fou et je dois etre un des rares mais il est soporifique pour moi

Du coup je ferai le 2 quand j'aurai fini le 1 et en prime il sera probablement un peu moins cher en 2027 !
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4807
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par gnagnaa Lun Mai 15 2023, 11:51

ça sent le réchauffé à plein nez, les graphismes datent du début de la PS3  et de ce que j'entends les thêmes musicaux sont tout sauf inoubliables..
ça n 'a rien d'une claque personnellement.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par Timbalanb Lun Mai 15 2023, 12:01

Après un zelda reste un Zelda, certes la critique à la dent dure mais est ce que c'est pas justement parce que c'est un Zelda ? Est ce que si le jeu s'appellait l'aventure du jeune héro, le jeu ne serait pas un GOTY ?

C'est l'avantage et l'inconvénient des grosses licences, 1 ça communique a mort dessus 2 les attentes sont élevées

Je dis ça je dis rien mais je crois que le jeu est excellent pour son côté "jeu d'aventure" mais il n'empêche qu'il est inférieur à ce que les gens lambda espéraient

En tous cas moi je tiens a finir le 1 sinon je ne le commencerai pas ( je dis pas que je l'achèterai pas car à moment donné y'aura forcement affaire à faire )
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4807
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par erskine Lun Mai 15 2023, 14:55

je n'ai jamais aimé Zelda, trop gentillet ,pas assez "noir".Après je reconnais toutes ces qualités , mais plus le temps de me lancer dans des quêtes infinies !le monde réél est ailleurs ...
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2430
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par gnagnaa Lun Mai 15 2023, 14:58

Timbalanb a écrit:Après un zelda reste un Zelda, certes la critique à la dent dure mais est ce que c'est pas justement parce que c'est un Zelda ? Est ce que si le jeu s'appellait l'aventure du jeune héro, le jeu ne serait pas un GOTY ?

C'est l'avantage et l'inconvénient des grosses licences, 1 ça communique a mort dessus 2 les attentes sont élevées

Je dis ça je dis rien mais je crois que le jeu est excellent pour son côté "jeu d'aventure" mais il n'empêche qu'il est inférieur à ce que les gens lambda espéraient

En tous cas moi je tiens a finir le 1 sinon je ne le commencerai pas ( je dis pas que je l'achèterai pas car à moment donné y'aura forcement affaire à faire )


on est en 2023, pas possible quelques soit le jeu qu' avec des graphismes pareil on soit sur un goty..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par gnagnaa Lun Mai 15 2023, 15:00

erskine a écrit:je n'ai jamais aimé Zelda, trop gentillet ,pas assez "noir".Après je reconnais toutes ces qualités , mais plus le temps de me lancer dans des quêtes infinies !le monde réél est ailleurs ...

le monde réel de @erskine..quel coquin..


Zelda Tears of kingdom Topic unique  Drogue11
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par sangokuwil Lun Mai 15 2023, 15:10

Pfiou ce jeu casse les codes ! Il franchis les limites ! Bordel 😱...

Cette sensation d'être débridé par rapport aux autres jeux 😻... J'en dit pas +!


Botw était plein de vide et beaucoup moins intéressant ! Celui là corrige carrément ses défauts !

L'aspect graphique et ralentissement fait chier par contre oui, on sent qu'ils ont été bridé par la console....

...par contre n'est ce pas pour ça que le jeu est si bon ?? Avoir du faire le mieux du mieux avec ce vieux matos ? Pourquoi les jeux sur next next gen sont si beaux et peu intéressant ??? Trop de liberté tue la l'intérêt ?


Pour le moment j'accroche a mort, la seule problématique que je vois, c'est que j'ai pas le temps d'y jouer 😅


Pourtant étant déçu de botw, j'en attendais rien 👍😱

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5440
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par gnagnaa Lun Mai 15 2023, 15:35

franchement je regrette le temps où Nintendo en avait dans le froc , nous sortait une console avec un mode 7 ,du jamais vu avec des foutus jeux débridés aussi bien techniquement que éthiquement parlant et s'adressant de temps en temps à un public adulte..
marre des pokemon et des héros aux épées en carton maché fabriqué sur le banc de leur école kikoo-bineveillante.

on veut du jeu de dingos !!
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par Timbalanb Lun Mai 15 2023, 15:40

Nintendo a gardé son public des gens qui veulent un monde sans violence, sans tonne de sang ou des culs un peu partout, un public qui se veut sensé et qui je cherche rien d'autre qu'un bon divertissement. Je pense que dans le rayon de l'inovation Nintendo en a plus dans le froc que n'importe que constructeur et que la switch ( après l'echec de la wii u ) en est la preuve et d'ailleurs hormis la PS2 qui a été plus acheté pas des pauvres qui voulaient un lecteur DVD que des gamers avides de jeu Nintendo est le constructeur qui à les consoles les plus vendues et preuve de la prise de risque il a aussi a son actif les plus gros flops du JV ( la DC fait pale figure face à des flops comme le virtuaboy ) bref débat stérile mais Big N fait bien dans l'inovation :p
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4807
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par sangokuwil Lun Mai 15 2023, 15:47

Bhaaaa pourtant pas d'accord, ce zelda me plaît beaucoup aussi car il est plus sombre ! Comme oot en son temps ! Il est vachement plus dark que botw... L'ambiance est lourde, malsaine, pas autant qu'un dark soul mais + par la... Très loin de windwaker !


Moi le gros regret que j'ai avec Nintendo c'est de pas avoir justement comme a l'époque de la snes, une console qui arrache la rétine !

Ce Zelda serait violent sur Xbox série x ....

Nintendo ont veux de la puissance 😁


Mais ce Zelda a une saveur particulière...pour le moment 👍



Sans poiler, le système de craft/assemblage, custom armes etc.. casse les codes et les limites des jeux... Faut y jouer pour comprendre ! C'est incroyable cette liberté ! Botw est un monde extrêmement fermé et limité a côté de cet opus !
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5440
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par Timbalanb Lun Mai 15 2023, 15:58

moi c'est justement ce truc de craft qui me fait décrocher sa mère ... Quand je joue à BOTW j'ai l'impression de regarder top chef ...

Putain merde mettez moi un manteau qui me permet d'aller dans la neige là faut bouffer des piments ou cuisiner je sais pas quoi avec je ne sais quoi, je sais pas mais quand je jouais a ALTTP sur snes je prenais les palmes je savais nager ... Là maintenant c'est limite ça va te donner des cours de natation ... non vraiment soit je suis trop con pour pas voir l'évidence soit c'est trop compliqué
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4807
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par sangokuwil Lun Mai 15 2023, 16:58

Timbalanb a écrit:moi c'est justement ce truc de craft qui me fait décrocher sa mère ... Quand je joue à BOTW j'ai l'impression de regarder top chef ...

Putain merde mettez moi un manteau qui me permet d'aller dans la neige là faut bouffer des piments ou cuisiner je sais pas quoi avec je ne sais quoi, je sais pas mais quand je jouais a ALTTP sur snes je prenais les palmes je savais nager ... Là maintenant c'est limite ça va te donner des cours de natation ... non vraiment soit je suis trop con pour pas voir l'évidence soit c'est trop compliqué
Non t'a franchement raison ! Dans botw c'est relou, donc moi je crafter que le minimum vital ! 
La le système te donne envie de crafter pour fabriquer des choses ! 

Mais j'ai l'impression qu'on a tous eu une expérience différente dans botw, j'ai pas souffert du craft, et pas été gêné par le fait d'avoir froid ou pas...car comme Zelda snes... Tu a des vêtements pour le froid 😁👍
T'a du zappé un truc 😁

Moi j'ai bien zappé un truc dans botw qui était tout au début.. que j'ai trouver après 20h de jeu 😅😂🤣🤣🤣


https://zelda-shopping.com/ou-trouver-la-tenue-anti-froid-zelda/

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Screen77
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5440
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par Timbalanb Lun Mai 15 2023, 17:59

Waou bordel je vais enfin pouvoir jouer !!!
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4807
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par poup Lun Mai 15 2023, 18:53

sangokuwil a écrit:
Botw était plein de vide et beaucoup moins intéressant ! Celui là corrige carrément ses défauts !

L'aspect graphique et ralentissement fait chier par contre oui, on sent qu'ils ont été bridé par la console....

Haaaaa, le vide dans les jeux modernes dit open world. Comme je comprends ton propos
Pour les graphismes, Tetris sur NES etait nul et pourtant une tuerie. Les graphismes c'est vraiment un plus pour dire que le jeu est bon dans tous les domaines mais ne présume pas le fait que ce soit le meilleur de l'année même si pas parfait.
Désormais on s'extasie souvent sur les derniers jeux des consoles alors qu'à l'époque ces même jeux paraissaient ridicules comparés à la génération suivante sortie depuis un an ou 2. Maintenant ils sont portés aux nues comme des hidden gems.
Bref perso j'y joue à partir de jeudi avec mon fils, donc j'espère que ça va être bien.
J'avais eu le même sentiment que @Timbalanb sur BOTW... et même OOT.
Le dernier que j'ai bien aimé dans les zelda (hormis between worlds mais épisode spécial) c'est minish cap
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1819
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par erskine Lun Mai 15 2023, 19:24

gnagnaa a écrit:franchement je regrette le temps où Nintendo en avait dans le froc , nous sortait une console avec un mode 7 ,du jamais vu avec des foutus jeux débridés aussi bien techniquement que éthiquement parlant et s'adressant de temps en temps à un public adulte..
marre des pokemon et des héros aux épées en carton maché fabriqué sur le banc de leur école kikoo-bineveillante.

on veut du jeu de dingos !!
pour une fois ,je plussoie à 2 mains ...heureusement qu'ils ont sorti la switch ! Very Happy
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2430
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par sangokuwil Lun Mai 15 2023, 19:39

Perso les Zelda que j'ai le moins aimer, sont ceux trop "gentillé" ...

Je préfère les Zelda mature, un peu sombre,
Zelda 1,2,3 ,oot, mm,TP,link awekening, ages/saison, et la le dernier a cette ambiance... Un peu sombre 👍🤠

Ça m'emmerde de pas avoir un rendu graphique+ poussé, mais il reste très beau dans son "style et rendu" !

Je pense sincèrement que c'est en grande partie de cette limitation visuelle, que les développeurs se donnent a 5000% dans le reste pour nous sortir un jeu intéressant ! Intelligent, inventif etc 👍


Donc je préfère un jeu moins beau mais auquel j'ai envie de jouer !

C'est la grande raison pour laquelle je me suis éloigné des licences PlayStation. Beaucoup de visuel et tape a l'oeil mais les jeux me font chier...

J'aime pas me forcer à jouer a un jeu...y en a tellement a faire
.. 😂
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5440
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par erskine Lun Mai 15 2023, 20:23

Ah le débat du fond et de la forme, il est très actuel que ce soit ds le cinéma,la musique le jeu vidéo!
La technique, cache souvent le manque d'inspiration .Après, c vrai que zelda,mériterait un chouilla de mieux en graphisme.


Dernière édition par erskine le Mer Mai 17 2023, 00:51, édité 1 fois
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2430
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par erskine Lun Mai 15 2023, 20:25

Concernant le craft dans le jeu,heureusement que vs n'avez pas joué àWow qui la aussi est un très bon exemple de jeu qui n'est pas au top niveau graphisme, mais qui pour moi est le jeu ultime,un des seul ou je pourrzi encore passer des heures dessus !
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2430
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par sangokuwil Mar Mai 16 2023, 16:33

Bon après plusieurs heures de jeux, je suis enfin arrivée sur la terre ferme en plein Hyrule 😁 !

Ça fait un peu comme Zelda Alttp, tu fait plein de truc après des heures...paf tu commence enfin le jeu 😁

Bon ça sent toujours bon, toujours méga envie d'y jouer 😁😻

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5440
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par Xorion Mer Mai 17 2023, 16:01

Mdr y'a guère que Sango qui adore ce nouvel opus !

Pas ma cam mais c'est bien fait, dommage que ça peu le DLC de BOTW.

7 ans pour faire une suite qui reprend la même map... etc. Nintendo ou comment se faire du fric sur le dos des pigeons !
500 000 ventes en France. ça me troue le cul lol

j'ai eu mon collector, j'espère pouvoir le refourguer a noel au moins a 200 balles à un fanboys Nintendo  Very Happy

l'avis du JDG sur ce zelda :





SANGO t'es quand même bon public t'aimes tout toi c'est marrant : le film Mario, ce zelda BOTW2 DLC Laughing
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6621
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par sangokuwil Mer Mai 17 2023, 16:30

Xorion a écrit:Mdr y'a guère que Sango qui adore ce nouvel opus !

Pas ma cam mais c'est bien fait, dommage que ça peu le DLC de BOTW.

7 ans pour faire une suite qui reprend la même map... etc. Nintendo ou comment se faire du fric sur le dos des pigeons !
500 000 ventes en France. ça me troue le cul lol

j'ai eu mon collector, j'espère pouvoir le refourguer a noel au moins a 200 balles à un fanboys Nintendo  Very Happy

l'avis du JDG sur ce zelda :





SANGO t'es quand même bon public t'aimes tout toi c'est marrant : le film Mario, ce zelda BOTW2 DLC Laughing

Ouais carrément, j'ai du bol, sachant que je suis très difficile et que je trouve tout chiant maintenant.... Comme quoi les goûts et les couleurs... 😁


La Map c'est pas vraiment la même, tout est pété 😁...

La plupart des grosses licences me gave pourtant 👌
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5440
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par gnagnaa Jeu Mai 18 2023, 07:37

C est pas moi qui le dit
C est lui

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Tzolzo43
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par sangokuwil Jeu Mai 18 2023, 07:59

Moi perso tant qu'il me plaît 😁

J'étais pas fan de botw contrairement à tous le monde... C'est peut être pour ça 😅

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5440
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Tears of kingdom Topic unique  Empty Re: Zelda Tears of kingdom Topic unique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum