(sondage ) quelle plateforme est la mieux exploitée par les homebrews actuels?
+3
sangokuwil
Xorion
gnagnaa
7 participants
:: LE DOME DU TONNERRE :: SONDAGES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un choix
Seuls les plus représentatifs y sont.
Seuls les plus représentatifs y sont.
gnagnaa- Etre suprême
Re: (sondage ) quelle plateforme est la mieux exploitée par les homebrews actuels?
LA scène Micro tu connais bouffon ?
tu pourrais penser à un peu à nous fan de micro qui sont en cathodique aussi, et pas qu'à toi et tes consoles de jeux pffff
D'autant plus que c'est sur Micros que les Homebrew sont les plus incroyables, comme sur Commodore 64, Spectrum, Atari XL/XE, ST et Amiga.
Moi je vote Commodore 64 !
tu pourrais penser à un peu à nous fan de micro qui sont en cathodique aussi, et pas qu'à toi et tes consoles de jeux pffff
D'autant plus que c'est sur Micros que les Homebrew sont les plus incroyables, comme sur Commodore 64, Spectrum, Atari XL/XE, ST et Amiga.
Xorion- Adepte officiel
Re: (sondage ) quelle plateforme est la mieux exploitée par les homebrews actuels?
Je pense la Megadrive
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
Xorion a écrit:LA scène Micro tu connais bouffon ?
j 'avais mis système Atari bouffon.
certes cela ne représente pas toute la scène PC mais je m'étais dit que tu serais le seul à voter donc me suis pas embéte à mettre toutes les marques et de toute façon je n 'ai pas assez de place pour le faire..
gnagnaa- Etre suprême
Déjà que je suis en guerre contre les Covidistes, tu me pousses à entrer en guerre contre les indécrottables consoleux comme toi qui ignorent l'existence de la scène Micro, pourtant beaucoup plus active que celle des consoles !
déjà tu sépares Jaguar de système Atari ! la Jaguar ne serait donc pas un système Atari ?
C'est nimp ! Alors tu vas vite me dégager la jaguar et mettre à la place le Commodore 64, ou système Micro 8 bits
Tain va bientôt falloir un passe console pour accéder à Cathodique Spirit ou bien ?
déjà tu sépares Jaguar de système Atari ! la Jaguar ne serait donc pas un système Atari ?
C'est nimp ! Alors tu vas vite me dégager la jaguar et mettre à la place le Commodore 64, ou système Micro 8 bits
Tain va bientôt falloir un passe console pour accéder à Cathodique Spirit ou bien ?
Xorion- Adepte officiel
sangokuwil a écrit:Je pense la Megadrive
oui je pense également ,pour moi l 'une des seules à pouvoir sortir des jeux recents de qualité semblable ou voir même meilleur que les hits de l'époque!
je m'étais focalisé sur la dc dans un premier temps ,mais hormis xeno ,intrepid izzy(graphisme de fou) , xenocider et arcade racing legends on ne peut pas dire que la qualité des softs exploitent pleinement la dreamcast.
j 'hésitais à voter la nes , comme avec abbaye des morts et surtout micromages qui me ravit.
gnagnaa- Etre suprême
Gnagnaa il te faut le fabuleux SAM'S JOURNEY sur NES ! une adaptation du Méga Hit Commodore 64 qui est incroyable. une tuerie absolue !
Xorion- Adepte officiel
C'est super difficile de choisir en terme de qualité la scène Megadrive est je pense la plus impressionnante il faut dire que la Megadrive fût pas autant exploité que la Snes....
J'avoue que la scène Micro fait défaut quand je vois le CPC comment il est énervé Toki , R-Type , Pinballs Dreams , Alcon 2020 , Wonder Boy , Abduction ect ... idem sur Commodore 64 on sent que vous avez pas grandi avec des micro-ordinateurs
Très déçu pour la Dreamcast qui à tellement de potentiel à mon avis le problème vient surtout du manque de protection de la bécane l'a rendant pas très rentable....
Autant pour la scène Homebrews NES je suis OK Alors que pour la SNES sa présence m'a bien fait rire....il y a quasiment rien
J'avoue que la scène Micro fait défaut quand je vois le CPC comment il est énervé Toki , R-Type , Pinballs Dreams , Alcon 2020 , Wonder Boy , Abduction ect ... idem sur Commodore 64 on sent que vous avez pas grandi avec des micro-ordinateurs
Très déçu pour la Dreamcast qui à tellement de potentiel à mon avis le problème vient surtout du manque de protection de la bécane l'a rendant pas très rentable....
Autant pour la scène Homebrews NES je suis OK Alors que pour la SNES sa présence m'a bien fait rire....il y a quasiment rien
Otakupixelu- Adepte officiel
C'est vrai que la scène SNES fait pitié, je me rappelle encore un des derniers Homebrew : UNHOLY NIGHT avec une dinde en pochette, nul à chier, risible, pathétique. les snesseux attendaient cette bouze comme le messie ! mdr ils n'ont pas été déçus
De toute façon la SNES ça fait pitié, homebrew ou officiel, c'est pour les cancres du jeux vidéo.
Dommage pour la SGX ou la PCE, trop peu d'homebrew dessus. les japs sont pas très actifs, et la PCE est trop mal connus ici en Europe ou la plupart sont des fansboys NINTENDO ou SEGA.
y'a quand même des fort belles choses su Dreamcast : Sturmwind, etc. c'est tellement plus difficile de faire un jeu 2d ou 3d 128bits qu'un jeu 8 ou 16 bits : MD etc.
Après ici y'a guère que des jeunes trous du cul qui n'ont quasi jamais vu ce qu'est un vrai Micro ! ils préfèrent leur vulgaires consoles de joues japonaises ...
bref toute une éducation à refaire et je suis là pour ça !
Si tu n'as pas de CPC, de C64, de ST ou d'AMIGA, t'es un gros looser...
De toute façon la SNES ça fait pitié, homebrew ou officiel, c'est pour les cancres du jeux vidéo.
Dommage pour la SGX ou la PCE, trop peu d'homebrew dessus. les japs sont pas très actifs, et la PCE est trop mal connus ici en Europe ou la plupart sont des fansboys NINTENDO ou SEGA.
y'a quand même des fort belles choses su Dreamcast : Sturmwind, etc. c'est tellement plus difficile de faire un jeu 2d ou 3d 128bits qu'un jeu 8 ou 16 bits : MD etc.
Après ici y'a guère que des jeunes trous du cul qui n'ont quasi jamais vu ce qu'est un vrai Micro ! ils préfèrent leur vulgaires consoles de joues japonaises ...
bref toute une éducation à refaire et je suis là pour ça !
Si tu n'as pas de CPC, de C64, de ST ou d'AMIGA, t'es un gros looser...
Xorion- Adepte officiel
Le problème de la Snes c'est que c'est une usine à gaz , faire un petit jeu lambda est encore fesable mais exploiter réellement la console quasiment plus personne en est capable même au Japon.... n'est pas Konami qui veux !
La Megadrive s'en sort bien c'est surtout grâce au SDGK et à sa communautée toujours prête à financer des jeux les mecs l'ont bien compris , c'est une belle revanche pour la 16 bits de Sega pas vraiment exploité comme il se devait avec des portages souvent immondes et des versions pas vraiment optimisé elle me fait penser au CPC qui lui aussi fût pas souvent gâté hormis part une poignées d'éditeurs.
La Megadrive s'en sort bien c'est surtout grâce au SDGK et à sa communautée toujours prête à financer des jeux les mecs l'ont bien compris , c'est une belle revanche pour la 16 bits de Sega pas vraiment exploité comme il se devait avec des portages souvent immondes et des versions pas vraiment optimisé elle me fait penser au CPC qui lui aussi fût pas souvent gâté hormis part une poignées d'éditeurs.
gnagnaa a écrit:sangokuwil a écrit:Je pense la Megadrive
oui je pense également ,pour moi l 'une des seules à pouvoir sortir des jeux recents de qualité semblable ou voir même meilleur que les hits de l'époque!
je m'étais focalisé sur la dc dans un premier temps ,mais hormis xeno ,intrepid izzy(graphisme de fou) , xenocider et arcade racing legends on ne peut pas dire que la qualité des softs exploitent pleinement la dreamcast.
j 'hésitais à voter la nes , comme avec abbaye des morts et surtout micromages qui me ravit.
Je dirais pas mieux, c'est un excellent résumé ! 🧐
Pour la Dreamcast c'est simple:
Il n'y a plus de magie ni de talent comme a l'époque ! Personne n'arrivera a redonné ce sentiment d'arcade a la maison avec un soupçon de magie je ne sais quoi qui donne cette âme à la Dreamcast et ses jeux d'époque !
sangokuwil- Lieutenant
y'a de super trucs sur Dreamcast ! bon on peut pas faire comme SEGA avec son équipe d'époque c'est sur.
j'en profite pour vous donner un tout nouveau site avec tous les Homebrew Consoles, super bien foutu :
le vectrex domine avec 160 homebrew, la DC avec 87 jeux.
https://homebrews.retro-gc.fr/
j'en profite pour vous donner un tout nouveau site avec tous les Homebrew Consoles, super bien foutu :
le vectrex domine avec 160 homebrew, la DC avec 87 jeux.
https://homebrews.retro-gc.fr/
Xorion- Adepte officiel
bon si par homebrew vous entendez "jeux indés" la switch est et restera la console de tous les records !!!
Timbalanb a écrit:bon si par homebrew vous entendez "jeux indés" la switch est et restera la console de tous les records !!!
heureusement que y'a les jeux indé pour ta switch car côté Nintendo c'est lamentable, toujours les éternels resucés de jeu à la con : mario, Zelda.
Xorion- Adepte officiel
J'avoue que concernant les titres exclusifs Nintendo il y en a moins que les dents du papy centenaire que j'ai comme voisin.....
Franchement j'ai jamais vu si peu de titres de l'éditeur sur sa propre bécane si on enlève les remakes il reste plus grand chose mais visiblement il y a que moi que sa choque ou sont lesfemmes jeux ?
Franchement j'ai jamais vu si peu de titres de l'éditeur sur sa propre bécane si on enlève les remakes il reste plus grand chose mais visiblement il y a que moi que sa choque ou sont les
Otakupixelu a écrit:J'avoue que concernant les titres exclusifs Nintendo il y en a moins que les dents du papy centenaire que j'ai comme voisin.....
Franchement j'ai jamais vu si peu de titres de l'éditeur sur sa propre bécane si on enlève les remakes il reste plus grand chose mais visiblement il y a que moi que sa choque ou sont lesfemmesjeux ?
je te rassure ça me choque aussi..
gnagnaa- Etre suprême
De toutes façons ça vous choques car vous êtes jalousie
Y’ aurai que des jeux big N ça irait pas y’a plein de jeux Indes ça va pas … faut pas croire les mecs vos femmes vous le diront vous êtes pas parfaits vous non plus
Y’ aurai que des jeux big N ça irait pas y’a plein de jeux Indes ça va pas … faut pas croire les mecs vos femmes vous le diront vous êtes pas parfaits vous non plus
Otakupixelu a écrit:J'avoue que concernant les titres exclusifs Nintendo il y en a moins que les dents du papy centenaire que j'ai comme voisin.....
Franchement j'ai jamais vu si peu de titres de l'éditeur sur sa propre bécane si on enlève les remakes il reste plus grand chose mais visiblement il y a que moi que sa choque ou sont lesfemmesjeux ?
trop bien dit !
Après c'est clair que les éditeurs indé se jettent sur cette console, car y'a des dizaines, centaine millions de pigeons qui ont acheté cette daube, et qui n'ont rien à se mettre sous la dent de Nintendo, à part Mario, zelda. Sérieux c'est un peu comme avec Macron , plus on prend les gens pour des cons, plus ils approuvent et aiment
nan mais sérieux la Switch un hardware qu'on pourrait croire que ça a 15 ans d'age ...
des jeux Wii U + (Zelda) . tain ouais vive le homebrew sur switch, sont tout fous d'avoir des jeux C64, néo géo, etc ... heureusement que le ridicule ne tue plus
Xorion- Adepte officiel
Au début je me suis dit avec le covid c'est difficile mais la c'est carrément épique je retient seulement 4 titres Super Mario Odyssey , Animal crossing New Horizons , Fire Emblem Three Houses et Metroid Dread depuis 2017 ..... en bientôt 5 ans (en mars)
Meme la ludothèque wii U est meilleure en terme de jeux développé par Nintendo que ceux de la switch.
Pourtant il y a facile 10x moins de titres que sur la switch.le fullset wii u doit etre dans les 250..
Pourtant il y a facile 10x moins de titres que sur la switch.le fullset wii u doit etre dans les 250..
gnagnaa- Etre suprême
Pour moi au global c'est le PC, il y a pas photo sinon sur console, la Megadrive pour la qualité des jeux proposés.
[NTSC/J]- Nouveau-né
La megadrive obviously.
Le SDK SDKG permet une exploitation massive et fiable.
On va même au dela des capacités de la machine original, combo "jeu cartouche + son CD" comme pour Escape 2042 de Orion soft, voir paprium et demons of asteborg qui sur-exploitent la plateforme comme jamais auparavent avec des microcontrôleurs dans la cartouche, le stick arcade avec des options dédiées au jeu comme des sons j'ai trouvé ça énorme de la part de Water Melon pour le paprium Gran Stick 3.
A part sur micro (atari, amiga...) on ne voit ça sur aucune autre plateforme.
=> megadrive pour la quantité, la qualité, et les innovations
Le SDK SDKG permet une exploitation massive et fiable.
On va même au dela des capacités de la machine original, combo "jeu cartouche + son CD" comme pour Escape 2042 de Orion soft, voir paprium et demons of asteborg qui sur-exploitent la plateforme comme jamais auparavent avec des microcontrôleurs dans la cartouche, le stick arcade avec des options dédiées au jeu comme des sons j'ai trouvé ça énorme de la part de Water Melon pour le paprium Gran Stick 3.
A part sur micro (atari, amiga...) on ne voit ça sur aucune autre plateforme.
=> megadrive pour la quantité, la qualité, et les innovations
Megadrive pour les consoles y'a pas photo c'est vrai ! les homebrew à trois lettres sont dingo : TCK et ZPF
c'est drôle j'aime presque que les hombrebrew sur MD lol
sinon en micro, wow y'a le choix : Spectrum, CPC, C64 et AMiga sont fort bien exploité de nos jours
sinon en micro, wow y'a le choix : Spectrum, CPC, C64 et AMiga sont fort bien exploité de nos jours
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:Megadrive pour les consoles y'a pas photo c'est vrai ! les homebrew à trois lettres sont dingo : TCK et ZPF
parce que tu ne connais pas assez certains jeux md officiels .
y a du lourd sur md quand même.
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:Xorion a écrit:Megadrive pour les consoles y'a pas photo c'est vrai ! les homebrew à trois lettres sont dingo : TCK et ZPF
parce que tu ne connais pas assez certains jeux md officiels .
y a du lourd sur md quand même.
Ouais je sais pas, j'ai une cartouche avec tous les jeux (800 et qq), j'ai peut être pas tout testé
Mais j'ai testé Alien Soldier, j'aime pas du tout, les shoot j'ai rien vu de folichon. Les disney et autres aladin c'est pas mon truc tant je haie Walt disney, les rpg jap j'aime pas, les adaptations SEGA arcade : bof
bref je veux bien à l'occas une liste des jeux que j'aimerais peut être sur le topic MD.
en tout cas les fans de micros sont moins actifs que les consoleux sur les forum et sites retro mais par contre niveau Homebrew et demo scene, c'est juste de la folie ! sur C64 on a chaque jour entre 2 et 10 nouveautés à tester (jeux, démo, musique, utilitaires)
et des gros jeux on en a environ 5 à 15 par mois !
https://csdb.dk/latestreleases.php
Sur console quand tu as un jeu Néo géo par an t'es content, et sur MD allez 2 à 4 jeux par an lol
c'est la Dreamcast qui a le + de hombrew par an, mais souvent c'est un peu de la merde (pixelheart etc)
Du coup les micros sont largement devant les consoles pour l'Homebrew. j'aurais presque de la peine pour vous mdr
Xorion- Adepte officiel
Page 1 sur 2 • 1, 2