Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Invité Ven Nov 06 2020, 18:23


WAAAAAAASUP les gamers, ça va bien ? Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Heureux

La scène homebrew NG est assez prolifique en ce moment, très européens (NGDev.Team, Bitmap Bureau) et surtout, cocorico, très française il faut l'avouer avec OzzyOuzo (ses portages/test de Neo Super Mario Bros et de Neo Black Tiger, et de son kit de dev perso), kannagi (et son kit de développement) et notre sujet du jour : ChipsOnSteroids.

Pour ceux qui ne le savent pas, ou qui ne connaissent pas, le créateur de NeoTris (Tetris jouable à 4 sur NG) prépare son nouveau jeu (en même temps que la finalisation de son tétris sauce funk japonais) : Galaxy Guns, un shoot évolutif qui aura des phases en shoot 2D horizontal "basique" et des phrases en 3D à la Space Harrier, encore en mode proto.
Pour l'instant, vous allez le voir dans ses vidéos, il est donc en mode création-développement-test (les niveaux en 3D sont récents par exemple), mais il est à l'écoute de la communauté pour faire avancer son jeu dans le bon sens. Son objectif étant de pousser la NG dans ses retranchements pour en sortir le meilleur du meilleur chef en alliant toute la puissance qu'elle a sous le capot et la technologie du 21éme siécle Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Normal


ChipsOnSteroids a écrit:En gros, tout est encore possible, c'est tout du prototypage et de la démo technique, donc ça préfigure à peine 10% de ce que sera le jeu.











Je lui avais proposé un Bomberman-like jouable à 4 comme 2éme jeu mais il voulait faire son shoot tout de suite. Je précise qu'il ne sera (peut-être) pas possible de jouer en l'état à son shoot à 4 (avec de plus petit vaisseaux) a-t-il avouer/préciser. Dommage, c'était sa marque de fabrique Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Triste

Pour la création de son shoot, Cédric (ChipsOnSteroids), qui s'inspire de l'univers des animes sci-fi des années 80, a avouer que ce n'était pas très compliqué à programmer car assez proche de la vidéo interactive où on tolère facilement des ralentissements, des clignotements et des micro-glitchs (contrairement à un puzzle-game qui doit avoir un gameplay qui s'exécute comme de l'horlogerie suisse, et où tout ces petits problèmes casse toute l'immersion du joueur). Là 99% des mouvements sont pré-programmés, il n'y a que le joueur et les boulettes qui ont des trajectoires non-déterministes. Par contre c'est la diversité qui fait le fun, donc il faut beaucoup de contenu, il faut scénariser et mettre en scène, il faut jouer avec les émotions du joueur. C'est pour ça que cette fois il commence par créer du contenu (une grosse armée et des décors) avec lequel il pourra raconter une histoire.
Pour l'instant les démos sont faites pour être jolies, il y a donc forcément des côtés exagérés, mais au fur et à mesure du gameplay va venir s'insérer dans les démos, et les choses vont s'équilibrer.
Par contre, en l'état, les phases en 3D Space Harrier-like ne seront pas vraiment Space Harrier-like..., en effet pour chaque objet à l'écran, il y a un calcul de projection 3D -> 2D qui bouffe pas mal de CPU (il cherche une astuce pour palier à ça). Une des idées évoqué serait, suivant le scénar, de s'infiltrer dans une base ennemi en vue de côté classique et de devoir s'en évader avant l'explosion finale à toute vitesse en vue subjective.

Ozzyouzo (dont je reparlerai plus tard) et ChipsOnSteroids sont donc en mode test, proto. Ils mettent les mains dans le cambouis avec des petites prods (NeoTris) ou des portages basiques (Neo Super Mario Bros) mais faites la comparaisons avec la Deutsche Team qui partait de Last Hope ( 2006 ) pour arriver au merveilleux Kraut Busters (espérons néanmoins éviter les temps d'attente...). Donc svp ne crachez pas encore votre venin (tu sais que je parles de toi  Rolling Eyes ) et laissez leur une chance de maitriser la NG comme il faut Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Clin

Bonus:

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Xorion Dim Nov 08 2020, 22:00

je connais bien le projet. belle synthèse Gonzo.
Bon oui faut oublier le jeu a 4 en même temps, c'est juste pas possible. à oublier ça serait nul tellement ça serait illisible.
Sinon j'aime bien le proto des phases 3D ! la neo geo manque cruellement de jeux en "3D". là on pourrait se rapprocher d'un thunder blade/ space harrier. ça peut être bien sympa.
Sinon ouais c'est un bon départ mais y'a du boulot ! faut une belle variété d'enemis, de tirs etc.

je trouve que de nos jours, bcp de petit dev mettent l'accent sur les scrolling parallax, les décors, etc mais ça ne fait pas le jeu ça. vaut mieux se concentrer sur un bon Game play, varié, riche et si possible original.

Sinon ça serait dommage que ça rame ou autre ... je déteste ça.

Sinon ouais il a un style particulier, couleurs pastels, celle shading aussi à la DUX sur Dreamcast. c'est pas ce que je préfère mais bien fait ça passe. et là c'est plutôt pas mal du tout.
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6621
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par gnagnaa Dim Nov 08 2020, 22:50

Perso pas intéressé.. ni par le jeu ni par le créateur.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Timbalanb Lun Nov 09 2020, 09:13

C’est ça le souci je me le disais aussi le créateur est tellement merdique ... si il sortait un slug je serai même pas sûr de le prendre 😭
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4807
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Xorion Lun Nov 09 2020, 09:17

ouais ouais on dit ça et après ça va venir pleurer pour racheter une AES à prix coutant mdr ;-)
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6621
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par gnagnaa Lun Nov 09 2020, 09:36

Xorion a écrit:ouais ouais on dit ça et après ça va venir pleurer pour racheter une AES à prix coutant mdr ;-)


on sera en effet obligé de te le prendre x10 dans ton shop..
comme  fut un temps Awarefirst quand Paprium tardait à sortir,il me disait que pour certains dev ou site jamais il ne leur donnerait de l'argent et préfèrai prendre le jeu ensuite en occasion et donner l'argent à un autre vendeur quitte à que ce soit plus cher.

déjà qu'il nous sorte le Tetris le chips et qu'il se rachète un poil de modestie et de politesse...(en + c 'est un pote de qui tu sais..)
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Xorion Lun Nov 09 2020, 09:45

hih oui tu viendras dans mon shop ;-)

Au fait t'es des nouvelles de fred awarefirst ? il devient quoi ? c'est fini le jeu vidéo pour lui ?
Sinon pareil, je ne fai splu aucun kickstarter ou pré commande car je me suis trop fait enflé lol. c'est plus sage d'acheter le jeu un peu plus cher après sa sortie en effet.

Bon sinon ce shmup je ne l'attends pas ! je vois de suite ce que ça pourrait donner et c'est pas mon style.

après le mec je ne le connais pas, mais j'avais vu que c'était houleux les débats sur lui dans les forums ^^
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6621
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par gnagnaa Lun Nov 09 2020, 10:41

Xorion a écrit:hih oui tu viendras dans mon shop ;-)

Au fait t'es des nouvelles de fred awarefirst ? il devient quoi ? c'est fini le jeu vidéo pour lui ?
Sinon pareil, je ne fai splu aucun kickstarter ou pré commande car je me suis trop fait enflé lol. c'est plus sage d'acheter le jeu un peu plus cher après sa sortie en effet.

Bon sinon ce shmup je ne l'attends pas ! je vois de suite ce que ça pourrait donner et c'est pas mon style.

après le mec je ne le connais pas, mais j'avais vu que c'était houleux les débats sur lui dans les forums ^^

il a complètement arrêté le rétro,il joue sur everdrive.
il a arrêté sa chaine youtube aux dernières nouvelles ,du moins il n'a plus de contenu.
non on va dire qu'on s 'est perdu de vue pour faire simple..
je crois qu'il joue beaucoup au next gen à présent.

Pour Chips ya surement des intérêts communs pour qu'ils soit si visible sur certain forum..
franchement quand je vois son shmup ,du moins pour le moment c'est un jeu de lancement Megadrive tout au plus..faut comparé avec ce qui est déja sorti en homebrew sur neo et là franchement quand tu vois les autres jeux la comparaison fait mal.
mais attendons peut être que ce sera le jeu de l'année.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Xorion Lun Nov 09 2020, 10:57

merci pour les news de Fred. sa femme a du mettre le hola ! vu comme ils se prenaient la tête des fois en plein live mdr.

Si tu veux mon avis, ce Shmup ne donnera rien. les ennemis sont trop gros, les boss tirent trop vite. ç sera bancal, mais bon le dev peut sans doute corriger le tir.
il dit que c'est simple de faire un shmup ... ouais pour un truc banal sans saveur. pour un vrai shmup bien calibré, là c'est pas si simple.

Allez je retourne sur mon Commodore 64 !.
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6621
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par gnagnaa Lun Nov 09 2020, 13:33

Xorion a écrit:merci pour les news de Fred. sa femme a du mettre le hola ! vu comme ils se prenaient la tête des fois en plein live mdr.

Si tu veux mon avis, ce Shmup ne donnera rien. les ennemis sont trop gros, les boss tirent trop vite. ç sera bancal, mais bon le dev peut sans doute corriger le tir.
il dit que c'est simple de faire un shmup ... ouais pour un truc banal sans saveur. pour un vrai shmup bien calibré, là c'est pas si simple.

Allez je retourne sur mon Commodore 64 !.

non je ne pense pas ,sa femme est cool..
ce n'est pas le stéréotype du couple où c 'est maman qui fait la loi contrairement à beaucoup de gamers frustrés par leur vie de famille.
il en a eu juste eu marre ,comme ça d'un coup.
pour l'anecdote il lui manquait un jeu pour finir son fullset megadrive..il en a peut être eu marre de ne pas le trouver (fatal fury 2 pal) et ensuite il m'a revendu le seul jeu qui me manquait (daze before christmas) pour finir le mien..

m'étonne pas que chips dise ça il a un melon surdimensionné..

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Timbalanb Lun Nov 09 2020, 15:18

Je trouve bien injuste mon Gnagnaa il a quand même reussi la prouesse de faire tourner Tetris sur Neo Geo Laughing

Enfin moi ce qui m'épate le plus c'est qu'il ait trouvé autant de fideles a qui le vendre


Dernière édition par Timbalanb le Lun Nov 09 2020, 21:55, édité 1 fois
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4807
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par gnagnaa Lun Nov 09 2020, 15:33

oui c 'est le fait pour moi qu'on avait pas le droit de critiquer son tetris sous peine de passer pour un gars qui n'aide pas les petits développeurs et qu'on ne pouvait pas dire que par rapport au support c'était ridicule et surtout à ce prix..

franchement Eric Chahi a developpé seul son Another world dans sa chambre de jeune puceau prépubère et ne chiait pas sur les gens comme ça..et le produit final était tout autre...
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Invité Lun Nov 09 2020, 16:10

Ça vire au lynchage et c'est pas cool là...

Le mec à reconnu son erreur, il s'est excusé. Mais il a surtout écouté TUTES les critiques constructive.
De plus, il a annoncé qu'il livrerai la ROM gratis, il la fait (+mise à jour) avant même la vente de son jeu, alors que d'autres...
J'essaye de le faire venir ici pour qu'il n'existe pas que sur NGS et pour avoir des exclus, alors viendez pas foutre le bordel. Et si vous êtes si fort, faites un jeu et on jugera.

Vous ne connaissez pas le gars, moi je le connais, moi je l'aide sur son jeu. Vous restez sur une 1er impression (qui était mauvaise pour moi aussi) et vous ne cherchez pas plus loin. Vous n'avez pas envie de chercher plus loin, c'ets votre problème, mais j'ai pas créer un topic pour qu'on lui chie dessus. On a compris votre point de vue, passez à autres choses svp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Timbalanb Lun Nov 09 2020, 16:50

Allez je m accorde à dire que tu a raison pour l acharnement par contre j ai raté l épisode qui vise à s excuser ou alors s était succinct

Pour le coup qu’il ponde un vrai jeu et il aura ma reconnaissance de gamer

Pour le moment c’est statu quo

Quand au fait de le faire venir franchement je suis pas certain qu’il soit compatible avec nous 😝

Maintenant peut être qu’il a appris lui aussi à se remettre en question

Au dernières nouvelles il nous a tous chié dessus en toute impunité
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4807
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Invité Lun Nov 09 2020, 18:17

Timbalanb a écrit:Pour le coup qu’il ponde un vrai jeu et il aura ma reconnaissance de gamer
Compte sur moi Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Xorion Lun Nov 09 2020, 19:28

oausi si il vient ici, faudrait peut être modifier vos post haineux les mecs !
Moi je lui laisse sa chance et j'essayerai d'être constructif ! un bon shoot nouveau sur MVS ça ne me déplairait pas.
mais j'ai la sensation qu'il devrait axer son travail sur la 3d plus que la 2d.
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6621
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par gnagnaa Lun Nov 09 2020, 21:46

Xorion a écrit:oausi si il vient ici, faudrait peut être modifier vos post haineux les mecs !
Moi je lui laisse sa chance et j'essayerai d'être constructif ! un bon shoot nouveau sur MVS ça ne me déplairait pas.
mais j'ai la sensation qu'il devrait axer son travail sur la 3d plus que la 2d.

je ne vois pas de posts haineux ni même de lynchage..

on a juste donné notre avis .

pour moi ce genre de jeu ne m'intéresse pas.
tu développes ça sur megadrive pour 40eur même pas sûr que je sois tenté.(quand tu vois xeno crisis et ultracore je ne ferais pas le choix d'un neotris qui coutent cher car le support de base est cher à fabriquer donc autant sortir ce genre de jeu sur un support qui coûte moins cher.'sur un cd dreamcast par exemple)

concernant le développeur ,son ami (Ryo ) lui avait demandé de venir présenter le jeu ,en soit c'était une bonne démarche ,mais cette personne n'avait pas aimé les critiques et nous avait sous entendu on n ' y connaissait rien à la néo..alors ensuite ça c 'est barré en noix de cajoux (insulte de sa part ,insulte des membres ngs..) mais encore une fois libre à chacun d'investir dans ce qu'il veut..
perso je passe mon tour comme je passe mon tour sur d'autre jeux qui étaient sorti (irritating maze par exemple).
déja j'aime l'autenthique et je ne prends que des créations quand vraiment je trouve le jeu puissant surtout qu' à 400eur je regarde ce qui est sorti..on peut avoir un last blade ou un real bout spécial quand même..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Timbalanb Lun Nov 09 2020, 21:56

Allez pour mon Xorion d amour j enlève le gros mot de mon post initial et je le remplace par fidèles 🙈
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4807
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par gnagnaa Lun Nov 09 2020, 21:58

Timbalanb a écrit:Allez pour mon Xorion d amour j enlève le gros mot de mon post initial et je le remplace par fidèles 🙈



ben moi je ne change rien vu que je n'ai rien à changer.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par gnagnaa Lun Nov 09 2020, 22:11

GonZo a écrit:Ça vire au lynchage et c'est pas cool là...

Le mec à reconnu son erreur, il s'est excusé. Mais il a surtout écouté TUTES les critiques constructive.
De plus, il a annoncé qu'il livrerai la ROM gratis, il la fait (+mise à jour) avant même la vente de son jeu, alors que d'autres...
J'essaye de le faire venir ici pour qu'il n'existe pas que sur NGS et pour avoir des exclus, alors viendez pas foutre le bordel. Et si vous êtes si fort, faites un jeu et on jugera.

Vous ne connaissez pas le gars, moi je le connais, moi je l'aide sur son jeu. Vous restez sur une 1er impression (qui était mauvaise pour moi aussi) et vous ne cherchez pas plus loin. Vous n'avez pas envie de chercher plus loin, c'ets votre problème, mais j'ai pas créer un topic pour qu'on lui chie dessus. On a compris votre point de vue, passez à autres choses svp.

mais moi je ne crée ni ne vend de jeu,je suis de l'autre côté :
j achète un jeu si je le trouve bon .
je n'achète pas si je le trouve mauvais OU s'il ne m'intéresse pas.
j'ai aussi le droit de critiquer en tant que consommateur.(on peut débattre sur le forum pour info)
on n 'est pas toujours d'accord mais ça ne nous empêche pas d'apprendre de chacum.

par contre quand on me fait pipi dessus je ne vais pas chercher un gobelet pour analyser le pipi.. Very Happy
Suspect Suspect
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Invité Sam Nov 21 2020, 15:54


Pas vraiment une news Galaxy Gun, mais NeoTris va hérité du shoot 3D comme bonus stage du mode solo :




Chipsonsteroids a écrit:Pour résumer un peu la situation, c'est d'abord une démo technique, pour voir ce qui pouvait être fait en programmant le LSPC (Line SPrite Controller chip) directement en langage C.

Comme ça donne des résultats intéressants, je vais continuer à faire évoluer ce petit moteur, notamment essayer de l'optimiser encore pour pouvoir afficher plus d'objets et tester des gameplays différents, notamment en vue de l'utiliser dans Galaxy Guns.

Mais avant ça, je vais l'intégrer en l'état actuel dans Neotris comme Bonus Stage, donc entre 2 niveaux du mode solo. Ca va me permettre de voir si il y a des défauts de conception ou des problèmes d'intégration et ça me donnera du recul pour la suite de l'évolution.

Je pense le mettre uniquement en mode Solo "Pro" (c'est celui avec le chrono en marche). Ca sera que du bonus, ça rapportera du temps supplémentaire, aucun malus, aussi ça permettra au joueur de faire une petite pause. Ca rajoutera aussi à la rejouabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par gnagnaa Sam Nov 21 2020, 15:58

GonZo a écrit:
Pas vraiment une news Galaxy Gun, mais NeoTris va hérité du shoot 3D comme bonus stage du mode solo :




Chipsonsteroids a écrit:Pour résumer un peu la situation, c'est d'abord une démo technique, pour voir ce qui pouvait être fait en programmant le LSPC (Line SPrite Controller chip) directement en langage C.

Comme ça donne des résultats intéressants, je vais continuer à faire évoluer ce petit moteur, notamment essayer de l'optimiser encore pour pouvoir afficher plus d'objets et tester des gameplays différents, notamment en vue de l'utiliser dans Galaxy Guns.

Mais avant ça, je vais l'intégrer en l'état actuel dans Neotris comme Bonus Stage, donc entre 2 niveaux du mode solo. Ca va me permettre de voir si il y a des défauts de conception ou des problèmes d'intégration et ça me donnera du recul pour la suite de l'évolution.

Je pense le mettre uniquement en mode Solo "Pro" (c'est celui avec le chrono en marche). Ca sera que du bonus, ça rapportera du temps supplémentaire, aucun malus, aussi ça permettra au joueur de faire une petite pause. Ca rajoutera aussi à la rejouabilité.

Il n est pas sorti ce neotris depuis le temps ?
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Invité Sam Nov 21 2020, 16:05

Non, à cause du Covid il a annulé les préco et a remboursé tout le monde.
En attendant il fait des beta-test et améliore son jeu tout en travaillant sur son 2éme jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par gnagnaa Sam Nov 21 2020, 16:08

GonZo a écrit:Non, à cause du Covid il a annulé les préco et a remboursé tout le monde.
En attendant il fait des beta-test et améliore son jeu tout en travaillant sur son 2éme jeu.

Un projet mort né.
Le.covid a bon dos pour beaucoup de choses même si la c est tant mieux pour les acheteurs qui pourront réfléchir à deux fois
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13786
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Invité Sam Nov 21 2020, 16:22

Heu... t'es un p'tit breton toi pirat
Un projet mort-né mais qui continue d'évoluer, c'est pas un peu contradictoire ?

J'ai jamais vu un aussi gros rageux que toi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids Empty Re: Galaxy Guns - le prochain shoot de ChipsOnSteroids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum