Hotshot Racing sur PC... au volant!
4 participants
:: LE JEU VIDEO :: ORDINATEURS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hotshot Racing sur PC... au volant!
Hello les amis,
Je suis tombé sur un jeu assez topissime! J'avais en effet loupé la sortie de Hosthot Racing en septembre 2020 (trop obsédé par la quête de jeux Neo Geo probablement) et je suis tombé dessus par hasard, il y a quelques semaines. Pour l'anecdote, j'avais fait la folie fin 2016 de m'offrir un siège Rseat RS1 et un volant de simu Thrustmaster TX Racing Leather edition, pour jouer à des jeux racing mais typés... arcade!
Je me suis fait allumer sur tous les forums de simulation, car ce genre de produits est réservés à la crème de la crème, les gamers au volants, fans de simu réaliste. J'ai donc cherché pendant 4 ans des jeux de voitures stylés arcade et agréables au volant "moderne". A part Dirt 3 et Grid, je n'ai rien trouvé de bien excitant, et bien compatible.
Jusqu'à Hotshot Racing! Petite merveille stylée Daytona USA / Virtua Racing et consorts, dispo sur Steam (moins de 10 euros), Xbox ONE (gratuit dans le gamepass), ps4 et Switch... sauf qu'il n'est pas compatible volant. Après une petite recherche et quelques manip, je suis parvenu à le configurer et à y jouer dans mon siège, buttkicker aux fesses et tout cela devant ma toile de projection d'une base de 2 mètres. Eh bien, je peux vous dire qu'enfin, j'ai trouvé ce que je cherchais ! Une borne d'arcade Racing Cab Géante, avec un jeu qui tient la route!
J'en ai fait une vidéo sur ma chaine toute fraiche sur Youtube. Je mets environ 15h par vidéo donc ne vous attendez pas à voir des vidéos tous les 3 jours, je fais cela par passion, avec des jeux que j'achète et par l'amour du gaming. N'hésitez pas à aller jeter un œil et à me donner vos impressions, positives ou négatives, c'est toujours bon de partager, c'est comme cela qu'on avance. Merci.
Je suis tombé sur un jeu assez topissime! J'avais en effet loupé la sortie de Hosthot Racing en septembre 2020 (trop obsédé par la quête de jeux Neo Geo probablement) et je suis tombé dessus par hasard, il y a quelques semaines. Pour l'anecdote, j'avais fait la folie fin 2016 de m'offrir un siège Rseat RS1 et un volant de simu Thrustmaster TX Racing Leather edition, pour jouer à des jeux racing mais typés... arcade!
Je me suis fait allumer sur tous les forums de simulation, car ce genre de produits est réservés à la crème de la crème, les gamers au volants, fans de simu réaliste. J'ai donc cherché pendant 4 ans des jeux de voitures stylés arcade et agréables au volant "moderne". A part Dirt 3 et Grid, je n'ai rien trouvé de bien excitant, et bien compatible.
Jusqu'à Hotshot Racing! Petite merveille stylée Daytona USA / Virtua Racing et consorts, dispo sur Steam (moins de 10 euros), Xbox ONE (gratuit dans le gamepass), ps4 et Switch... sauf qu'il n'est pas compatible volant. Après une petite recherche et quelques manip, je suis parvenu à le configurer et à y jouer dans mon siège, buttkicker aux fesses et tout cela devant ma toile de projection d'une base de 2 mètres. Eh bien, je peux vous dire qu'enfin, j'ai trouvé ce que je cherchais ! Une borne d'arcade Racing Cab Géante, avec un jeu qui tient la route!
J'en ai fait une vidéo sur ma chaine toute fraiche sur Youtube. Je mets environ 15h par vidéo donc ne vous attendez pas à voir des vidéos tous les 3 jours, je fais cela par passion, avec des jeux que j'achète et par l'amour du gaming. N'hésitez pas à aller jeter un œil et à me donner vos impressions, positives ou négatives, c'est toujours bon de partager, c'est comme cela qu'on avance. Merci.
Re: Hotshot Racing sur PC... au volant!
Le jeu à l'air vraiment fameux ! l'impression de vitesse est super bien rendu. c'est vrai qu'il fait beaucoup penser à Virtua racing :-)
Il doit être bien fun :-)
ta video est top. je trouve juste dommage que tu ne nous montre pas ton fameux volant ! mais je crois que tu as prévu une prochaine vidéo pour cela.
bon ben je vais aller faire un tour sur ta chaine :-) et m'abonner
ta video est top. je trouve juste dommage que tu ne nous montre pas ton fameux volant ! mais je crois que tu as prévu une prochaine vidéo pour cela.
Xorion- Adepte officiel
con que soit en démat
con que soit pas officiellement compatible volant..
con que ce ne soit pas sur Dreamcast !
gnagnaa- Etre suprême
je me demande si la verrion switch est aussi bonne que les autres versions ^^
c'est naze par contre si offi c'est pas compatible volant mais c cool si y'a moyen de le rendre compatible
c'est naze par contre si offi c'est pas compatible volant mais c cool si y'a moyen de le rendre compatible
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:Le jeu à l'air vraiment fameux ! l'impression de vitesse est super bien rendu. c'est vrai qu'il fait beaucoup penser à Virtua racing :-)
Ah super merci!! En effet, j'ai prévu une vidéo explicative en français puisque la seule qu'on trouve est en anglais. A la base, j'avais prévu de montrer bcp plus de matos dans mes vidéo, puis bah apparemment, je ne le fais pas tant que ça sur les deux premières mdr. En fait, j'attends un trépied qui va arriver dans qqes jours, imprimé par un pote qui a apprécié la première vidéo, ça va déjà me faciliter la vie pour les prises de vue... Encore merci en tout cas!
gnagnaa a écrit:con que soit en démat
Version dématérialisée en cours de production suite au succès du jeu
Très con que ce ne soit pas compatible volant, je ne comprends pas d'ailleurs.
Dreamcast ? ahahaha.... surtout con que Sega ne se soit pas investi dans cette production, mais Sega a rendu les armes depuis longtemps. Après ,c'est Sumo Digital qui s'en est mêlé, ce sont les seuls développeurs en activité qui font encore des trucs qui ressemblent vraiment à du Sega... et encore.
Xorion a écrit:je me demande si la verrion switch est aussi bonne que les autres versions ^^
Apparemment, toutes les versions sont esthtiquement identiques, que ce soit sur PS4, Switch, ONE ou PC, c'est déjà une bonne chose.
Pour le volant, c'est limite un scandale LOL!! Mais les jeux arcade, ne sont pas souvent compatibles volant (idem avec Sega All Stars Racing)... même si ce n'est pas dans l'air du temps, ils devraient penser aux vieux gamers zut!
@gnagnaa : sur Dc tu as racing legends qui est sorti y'a peu et que je trouve plutôt agréable.
mais perso j'adore VANISHING POINT sur Dc au volant,
de toute façon celui qui est indépassable, c'est f355 que ça soit en arcade ou sur Dreamcast, on ne fera jamais mieux
mais perso j'adore VANISHING POINT sur Dc au volant,
de toute façon celui qui est indépassable, c'est f355 que ça soit en arcade ou sur Dreamcast, on ne fera jamais mieux
Xorion- Adepte officiel
le racing legends je vais le prendre dans la semaine en achat groupé avec le reste des préco dreamcast.je vous ferai un avis a vif,car je suis septique sur ce jeu,mon jeu préféré de caisse sur dream c 'est LeMans une tuerie comparé à la version ps2 et ps1.
la maniabilité à la manette était un délice et on pouvait vraiment jouer 24h (sauvegarde à tout instant).
des heures passées sur ce jeu arcade/simu.
des lens flare étaient top c'est la nouvelle mode de ce procédé et la météo changeait aléatoirement
la maniabilité à la manette était un délice et on pouvait vraiment jouer 24h (sauvegarde à tout instant).
des lens flare étaient top c'est la nouvelle mode de ce procédé et la météo changeait aléatoirement
gnagnaa- Etre suprême
Je l'ai testé aussi, mais je n'ai pas fait de vidéo pour ce jeu, j'ai apprécié, mais je regrette l'obligation de passer par les réglages... Et j'ai testé au volant Dreamcast, c'était vraiment chaud à vrai dire, donc j'étais repassé à la manette. Bref, bon petit jeu mais pefectible. Une version Switch est en cours, espérons que ces défauts seront réglés et pourra peut-être prendre son pied au volant
D'ailleurs GnaaGnaa l'homme le plus agréable et positif du multivers, avait encore critiqué LOL...
D'ailleurs GnaaGnaa l'homme le plus agréable et positif du multivers, avait encore critiqué LOL...
gnagnaa a écrit:le racing legends je vais le prendre dans la semaine en achat groupé avec le reste des préco dreamcast.je vous ferai un avis a vif,car je suis septique sur ce jeu,mon jeu préféré de caisse sur dream c 'est LeMans une tuerie comparé à la version ps2 et ps1.
Tu vas prendre le Road trip edition ou l'édition normale ? Hotshot racing est 25 niveaux au dessus en tout cas, crois moi...
On en parlait sur FB, cela doit-il être pris en compte dans un full set lol ? Et tant qu'à faire, version road trip ou pas ?
24h du mans sur DC : ah oui celui là c'est vraiment fabuleux aussi ! mon jeu de course préféré avec F355 !
en jeu "le mans" celui que j'adore aussi depuis toujours c'est celui là sur Commodore 64, il est génial ! un classique qui m'éclate encore bien plus que la plupart des jeux de courses modernes
Sur Commodore 64, dés l'aube des années 80, on avait déjà des jeux de simulation très poussée et avec volant ! celui ci dessous je m'en rappelle encore, il est superbe !
le s jeux qui suivent aussi dans la vidéo sont extra !
en jeu "le mans" celui que j'adore aussi depuis toujours c'est celui là sur Commodore 64, il est génial ! un classique qui m'éclate encore bien plus que la plupart des jeux de courses modernes
Sur Commodore 64, dés l'aube des années 80, on avait déjà des jeux de simulation très poussée et avec volant ! celui ci dessous je m'en rappelle encore, il est superbe !
le s jeux qui suivent aussi dans la vidéo sont extra !
Xorion- Adepte officiel
Vega a écrit:Je l'ai testé aussi, mais je n'ai pas fait de vidéo pour ce jeu, j'ai apprécié, mais je regrette l'obligation de passer par les réglages... Et j'ai testé au volant Dreamcast, c'était vraiment chaud à vrai dire, donc j'étais repassé à la manette. Bref, bon petit jeu mais pefectible. Une version Switch est en cours, espérons que ces défauts seront réglés et pourra peut-être prendre son pied au volant
ben oui il est cher ce fucking jeu ! je plussoie !c'est même pas un jeu avec un vaisseau spatial qui tire sur des méchants extra terrestres !
tu sais ce qu'on peut avoir pour 45eur dans les bas fonds de la gare de Pantin avec une telle somme , en plus t'en ressors avec une MST et deviens accroc au crack comme cadeaux!
gnagnaa- Etre suprême
Moi aussi j'ai un jeu de cœur de F1 sur PC Tandy, mais je ne me souviens plus de la référence... j'étais fanatique!! Genre en 1989...
@Gnagnaa j'avoue que vu sous cette angle, il y a matière à réfléchir! Heureusement que tu es là pour nous ramener à la raison mdr
Allez, je file les copains,
faut bosser parfois! arf!
@Gnagnaa j'avoue que vu sous cette angle, il y a matière à réfléchir! Heureusement que tu es là pour nous ramener à la raison mdr
Allez, je file les copains,
faut bosser parfois! arf!
version simple ,vais pas rajouter 15 balles dans un cd audiode daube non plus..y a les nouveaux Gojira et Mol qui sortent bientot pour moins cher que cette merde.
non ça fait pas parti du fullset ,tous ces nouveaux jeux n'ont jamais été homologué par SEGA donc ça compte pas du tout dans un fullset
cherchez pas à débattelà dessus j'ai forcément raison.
non ça fait pas parti du fullset ,tous ces nouveaux jeux n'ont jamais été homologué par SEGA donc ça compte pas du tout dans un fullset
gnagnaa- Etre suprême
vous vous faites trop enpigeonner les mecs,ça manque de tempérament pour certaines conneries que vous achetez.avant d'acheter ce genre de nouveaux jeux prenez donc déja les anciens jeux ,les authentiques, ya 216 jeux en PAL et les 3/4 sont clairement bons.
gnagnaa- Etre suprême
Idem perso, je trouve que cela n'a pas sa place dans un fullset.
Et pour ce qui est des coups de cœur, pour moi, un jeu doit me ramener à un souvenir, soit au niveau du feeling, soit au niveau de l'objet, donc encore une fois, question de perspective mdr!Comme à la gare
SINON :
Punaise, je l'ai retrouvé!!
Il s'agit de Grand Prix Circtui par Accolade, de 1988!!! Je vais essayer de l'émuler et de le brancher sur mon volant tiens!!
Et pour ce qui est des coups de cœur, pour moi, un jeu doit me ramener à un souvenir, soit au niveau du feeling, soit au niveau de l'objet, donc encore une fois, question de perspective mdr!Comme à la gare
SINON :
Punaise, je l'ai retrouvé!!
Il s'agit de Grand Prix Circtui par Accolade, de 1988!!! Je vais essayer de l'émuler et de le brancher sur mon volant tiens!!
gnagnaa a écrit:version simple ,vais pas rajouter 15 balles dans un cd audiode daube non plus..y a les nouveaux Gojira et Mol qui sortent bientot pour moins cher que cette merde.
On en a rien à foutre que ça ne soit pas homologué par SEGA !
à ce compte là tu n'aurais pas STURMWIND et ça serait regrettable.
t'es un gros pigeon aussi @gnagnaa car tu vas te le payer ce putain de jeu cher racing legends xD
je ne sais pas pourquoi j'adore quand tu claques ta thune en connerie
Xorion- Adepte officiel
biensûr mais ce que je veux dire c 'est que pour faire un fullset pour moi ces jeux là ne rentrent pas dedans !
et oui il sorte une crotte ou c 'est marqué dreamcast je sortirai la maille
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:biensûr mais ce que je veux dire c 'est que pour faire un fullset pour moi ces jeux là ne rentrent pas dedans !
@gnagnaa, si ça te branche, je peux te refourguer prix coutant un méga collector exclusif Kickstarter de INTREPID IZY pour Dreamcast qui devrait sortir enfin cette année !! (au lieu de 2018 date prévue lol)
un putain de collector avec double statues, ton nom dans le jeu* etc :
pour le nom je peux en changer encore quelques semaines ... on pourra mettre Gnagnaa à la place de Xorion
voici le détail en english :
- Physical version of the game for Dreamcast
- 2× Collectible Izzy Statue
- Physical Art Book
- Physical soundtrack (CD)
- Your name in the game's credits, BIG and in colour!
- Digital Soundtrack (MP3 / FLAC)
- Wallpaper Set
le tout d'une valeur de 103 euros !
tu te dois de l'avoir @gnagnaa !!
regarde une des deux belles figurines / statues :
PS : je trouve ça assez pitoyable vos histoire de FULL SET :
vosu vous tapez des grosses daubes officielles a prix fou (genre TAXI II sur DC) et vous ratez des merveilles sorties en Homebrew !
heureusement que tu m'as achetés mes beaux Homebrew Dreamcast xD
Xorion- Adepte officiel
sur dreamcast rien n'est une daube, RIEN !!
oui tes homebrews sont bien au Gnagnaaland et ton twin stick sert pour les vertical shooters!
je te redis pour le jeu, en effet tu me cernes bien en me proposant encore une connerie à acheter sur DC..
je sais pas à combien sont tous les jeux officiels sur DC à l'heure actuelle mais je trouvais ça fun d'avoir le full "facilement" il y a quelques années..
j'ai jamais vraiment arrêté la dreamcast à la base..j'avais fait une pause en 2003 mais commencé cette collec depuis Ecco le dauphin et code veronica en 99/2000 mes deux premiers jeux .à l'époque le terme fullset n'existait même pas je suis sûr ,on amassait les jeux sans les revendre c'est tout..j'ai fait le fullset sur DC et MD car c'était comme une évidence car sans m 'en rendre compte j'avais déjà une grosse partie des jeux de ces consoles donc ça s'est fait naturellement et j'ai pas eu comme @mast3rsama à me mettre ce gros défi (le pauvre il est fou de s'y mettre de nos jours )
oui tes homebrews sont bien au Gnagnaaland et ton twin stick sert pour les vertical shooters!
je te redis pour le jeu, en effet tu me cernes bien en me proposant encore une connerie à acheter sur DC..
je sais pas à combien sont tous les jeux officiels sur DC à l'heure actuelle mais je trouvais ça fun d'avoir le full "facilement" il y a quelques années..
j'ai jamais vraiment arrêté la dreamcast à la base..j'avais fait une pause en 2003 mais commencé cette collec depuis Ecco le dauphin et code veronica en 99/2000 mes deux premiers jeux .à l'époque le terme fullset n'existait même pas je suis sûr ,on amassait les jeux sans les revendre c'est tout..j'ai fait le fullset sur DC et MD car c'était comme une évidence car sans m 'en rendre compte j'avais déjà une grosse partie des jeux de ces consoles donc ça s'est fait naturellement et j'ai pas eu comme @mast3rsama à me mettre ce gros défi (le pauvre il est fou de s'y mettre de nos jours )
gnagnaa- Etre suprême
j'espère vraiment pouvoir passer un beau jour chez toi @gnagnaa quand j'aurais réglé certains soucis et que j'aurai mon fourgon, si tu peux couper ton wifi et te mettre en mode avion :-)
car ta Game room est vraiment extra ordinaire, c'est le mot qui me vient, et pis comme ça je reverrai aussi des jeux qui furent mieux au bon vieux temps ;-)
bon pis aussi faut dire que t'as l'air d'être un mec super cool :-)
car ta Game room est vraiment extra ordinaire, c'est le mot qui me vient, et pis comme ça je reverrai aussi des jeux qui furent mieux au bon vieux temps ;-)
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:j'espère vraiment pouvoir passer un beau jour chez toi @gnagnaa quand j'aurais réglé certains soucis et que j'aurai mon fourgon, si tu peux couper ton wifi et te mettre en mode avion :-)
tu cours au suicide : missgnagnaa est plus connectée que Microsoft et Apple réunis
et puis je te crois quand tu me dis que tu me cambriolerais..
tu serais même capable de faire venir dans ta valise DG de chez PAdawam pour qu'il foute le souk et m'embaume la baraque de son odeur de tabac froid.
tu devrais faire avec ton fourgon un JVCT burné où tu passerai (squatterai) chez chaque collectionneur en filmant sans demander au gens de couper leur musique de bornes ou de laisser vivre le bruit des griffes de chien,sans avoir peur d'être démonétiser ...
gnagnaa- Etre suprême
Nan mais pour Missgnagnaa c'est pas un souci car elle t'obéit au doigt et à l'œil donc bon elle va vite fermé ses applis !
et mieux vaut qu'elle ne soit pas là car je viendrai surement avec deux copines ^^
nan je te subtiliserai juste un jeu comme fait wahwah a chaque fois qu'il fait un je viens chez toi lol
j'opterais pour le zombi apo je pense là ^^
et cet enfoiré de DG, si il me rend pas ma vidéo OVNI je vais aller lui rendre une visite de courtoise aussi lol
ouais bonne idée avec le fourgon, j'ai voir les poto JV et je ferai des vidéo burnées lol^^
moi ça serait un peu le principe inverse de wahwah : mettre ne valeur vos daubes et vous engueuler d'avoir acheté de telles daubes ! le mal en plus que ça fait à la planète tout ça...
ça serait ça le concept : vous débarrasser de vos daubes et saloperies inutiles et ne vous laissez qu'avec l'indispensable !
et mieux vaut qu'elle ne soit pas là car je viendrai surement avec deux copines ^^
nan je te subtiliserai juste un jeu comme fait wahwah a chaque fois qu'il fait un je viens chez toi lol
j'opterais pour le zombi apo je pense là ^^
et cet enfoiré de DG, si il me rend pas ma vidéo OVNI je vais aller lui rendre une visite de courtoise aussi lol
ouais bonne idée avec le fourgon, j'ai voir les poto JV et je ferai des vidéo burnées lol^^
moi ça serait un peu le principe inverse de wahwah : mettre ne valeur vos daubes et vous engueuler d'avoir acheté de telles daubes ! le mal en plus que ça fait à la planète tout ça...
ça serait ça le concept : vous débarrasser de vos daubes et saloperies inutiles et ne vous laissez qu'avec l'indispensable !
Xorion- Adepte officiel
gnagnaa- Etre suprême
qui d autre que @vega a testé ce jeu de caisse?
gnagnaa- Etre suprême
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: LE JEU VIDEO :: ORDINATEURS
Page 1 sur 2