Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT
5 participants
:: LE JEU VIDEO :: ORDINATEURS
Page 1 sur 1
Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT
Pour la venue de Commodore64mania sur notre forum, je lance ce topic guéguerre Micro 8bits versus les consoles 8 bits ! (la mauvaise foi est bien venue, ainsi que les attaques personnelles lol)
Déjà j'ai l'impression que @gonzo ne connait pas le commodore 64, car il a nommé Mania par le pseudo commodore46mania ! va falloir vite renommer son pseudo en commodore64mania ! Sinon on va s'attirer ses foudres !
Un conseil : Commodore64mania (et moi même) on ne supporte pas qu'on appelle ce fabuleux micro 8 bits par l'appelation : "La commodore" ! on tuerait pour ça mdr.
car le Commodore n'est pas un vulgaire console de jeu, c'est un véritable micro ordinateur :-)
D'ailleurs j'ai entrepris le développement de mon propre jeu d'aventures graphiques et textuels :-)
Avec un C64 on peut tout faire, du net, du VR, de la programmation. et en plus pour moi les jeux C64 pulvérisent les jeux de la Master System ou de la NES.
et d'ailleurs je trouve que le C64 c'est la meilleur plateforme pour tout ce qui est SHMUP, même meilleurs que les shmups en arcade.
GREAT DIANA SISTER défonce le super mario bross
SAM'S JOURNEY sodomise tous les mario réunis.
le c64 c'est 15 000 jeux dont plusieurs milliers je joyaux, de perles et des hits absolus.
Plus diversifié tu meurs ! et chaque jour ou semaine vois l'arrivée de nouveaux jeux ! juste ouf
bref aujourd'hui j'ai viré tous ces saloperies de consoles japonais pour ne garder que le commodore 64
et vous les consoleux, avez- vous déjà pris la peine de jouer sur C64 ? si vous voulez tester y'a l'émulateur VICE qui est super même si il ne restitue pas le son comme le vrai SID, ni la palette mature du C64. mais ça permet de tester.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18161-vice.html
Déjà j'ai l'impression que @gonzo ne connait pas le commodore 64, car il a nommé Mania par le pseudo commodore46mania ! va falloir vite renommer son pseudo en commodore64mania ! Sinon on va s'attirer ses foudres !
Un conseil : Commodore64mania (et moi même) on ne supporte pas qu'on appelle ce fabuleux micro 8 bits par l'appelation : "La commodore" ! on tuerait pour ça mdr.
car le Commodore n'est pas un vulgaire console de jeu, c'est un véritable micro ordinateur :-)
D'ailleurs j'ai entrepris le développement de mon propre jeu d'aventures graphiques et textuels :-)
Avec un C64 on peut tout faire, du net, du VR, de la programmation. et en plus pour moi les jeux C64 pulvérisent les jeux de la Master System ou de la NES.
et d'ailleurs je trouve que le C64 c'est la meilleur plateforme pour tout ce qui est SHMUP, même meilleurs que les shmups en arcade.
GREAT DIANA SISTER défonce le super mario bross
SAM'S JOURNEY sodomise tous les mario réunis.
le c64 c'est 15 000 jeux dont plusieurs milliers je joyaux, de perles et des hits absolus.
Plus diversifié tu meurs ! et chaque jour ou semaine vois l'arrivée de nouveaux jeux ! juste ouf
bref aujourd'hui j'ai viré tous ces saloperies de consoles japonais pour ne garder que le commodore 64
et vous les consoleux, avez- vous déjà pris la peine de jouer sur C64 ? si vous voulez tester y'a l'émulateur VICE qui est super même si il ne restitue pas le son comme le vrai SID, ni la palette mature du C64. mais ça permet de tester.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18161-vice.html
Xorion- Adepte officiel
Re: Micro 8 Bits versus consoles 8 bits : FIGHT
Je pense qu a l epoque les ordis explosaient les consoles 8bites..du moins dans mes souvenirs c etaient clairement le cas.
Le.truc c est qu au niveau budget,place et facilité de.manipulation pour le grand public quand on parlait uniquement de jeu la vraie bonne idee c etait les consoles .me rappelle encore le vendeur de Continent qui dit à meregnagnaa "si c est uniquement pour jouer ,prenez ce nouvel appareil on appelle ça une console "
Le.truc c est qu au niveau budget,place et facilité de.manipulation pour le grand public quand on parlait uniquement de jeu la vraie bonne idee c etait les consoles .me rappelle encore le vendeur de Continent qui dit à meregnagnaa "si c est uniquement pour jouer ,prenez ce nouvel appareil on appelle ça une console "
gnagnaa- Etre suprême
hihi oui c'était le message des vendeurs mdr !
mais mes parents pensaient qu'avec un vrai ordinateur, j'allais devenir un génie
donc bon j'ai eu une deux consoles dans les années 70 avant d'avoir enfin un véritable micro ordinateur début 80 !
mais ma consoles des années 70 avait un clavier (le videopac) et j'avais même la cartouche assembleur ! mon dieu j'ai rien bité à l'époque du haut de mes 7 8 ans xD
Bon je ne suis pas devenu un génie, mais qui sait, je bosse sur mon jeu Commodore 64 depuis quelques temps. j'ai toujours aimé programmer :-)
mais mes parents pensaient qu'avec un vrai ordinateur, j'allais devenir un génie
donc bon j'ai eu une deux consoles dans les années 70 avant d'avoir enfin un véritable micro ordinateur début 80 !
mais ma consoles des années 70 avait un clavier (le videopac) et j'avais même la cartouche assembleur ! mon dieu j'ai rien bité à l'époque du haut de mes 7 8 ans xD
Bon je ne suis pas devenu un génie, mais qui sait, je bosse sur mon jeu Commodore 64 depuis quelques temps. j'ai toujours aimé programmer :-)
Xorion- Adepte officiel
peux-tu nous en parler de cette création xorio-commodoresque en cours? un shmup j 'imagine?
gnagnaa- Etre suprême
La messe est dite, les ordi 8-bit écrasaient les consoles 8 bits.
Je suis un fan de consoles et pourtant il faut reconnaitre la supériorité quand elle est éloquente.
Je suis un fan de consoles et pourtant il faut reconnaitre la supériorité quand elle est éloquente.
poup- Lieutenant
gnagnaa a écrit:peux-tu nous en parler de cette création xorio-commodoresque en cours? un shmup j 'imagine?
non lol je n'ai pas les compétence pour pondre un jeu en assembleur. Nan il s'agira d'un jeu d'aventure textuel et semi graphique ;-)
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:gnagnaa a écrit:peux-tu nous en parler de cette création xorio-commodoresque en cours? un shmup j 'imagine?
non lol je n'ai pas les compétence pour pondre un jeu en assembleur. Nan il s'agira d'un jeu d'aventure textuel et semi graphique ;-)
bon c est super.cool quand même
je suis tres curieux de voir ce.quinpeut decouler.de.ton imagination narrative
gnagnaa- Etre suprême
Autant au début oui après les consoles 8 bits furent exploité bien plus longtemps et j'aimerai bien voir la tronche des titres censé rivalisé non parce que GREAT DIANA SISTER est sympa mais visuellement c'est pas terrible quand même hein ! c'est pas sérieux ce topic
J'échangerai pas mes jeux Master System contre vos jeux les mecs
J'échangerai pas mes jeux Master System contre vos jeux les mecs
Otakupixelu- Adepte officiel
Ayant eu la SMS, je peux t'assurer que je préfère largement le Commodore 64 !
Pour sa ludothèque fabuleuse : plus de 15 000 jeux, tout style représentés, alors que sur SMS ça va pas bien loin...
Ensuite le son du C64 avec son SID surpasse celui de la SMS
Sur C64 on a un sentiment de vitesse et fluidité qu'on a pas sur SMS
On a encore plus de 10 jeux par mois !
les plus grands hits consoles ont été convertis avec succès
pour les shmups le c64 est indétrônable
le plaisir de jeu est pour moi tellement plus grand sur C64 que consoles 8 bits !
Pour sa ludothèque fabuleuse : plus de 15 000 jeux, tout style représentés, alors que sur SMS ça va pas bien loin...
Ensuite le son du C64 avec son SID surpasse celui de la SMS
Sur C64 on a un sentiment de vitesse et fluidité qu'on a pas sur SMS
On a encore plus de 10 jeux par mois !
les plus grands hits consoles ont été convertis avec succès
pour les shmups le c64 est indétrônable
le plaisir de jeu est pour moi tellement plus grand sur C64 que consoles 8 bits !
Xorion- Adepte officiel
Je suis assez divisé en faite chacune ayant ses points forts et points faibles
-Sur le nombres de titres il y a pas photo on est d'accord vainqueur le C64.
-Sur le plan de l'animation le C64 m'a toujours bluffé surtout vu sa date de sortie je trouve que la MS s'en sort mieux mais on va dire match nul ce qui est vraiment un point remarquable du C64.
-Sur le plan sonore ça m'est difficile à départager je suis habitué au sonorité de la MS mais je peut comprendre la préférence sonore pour le C64 car la MS à un son aiguë qui peut déplaire même si il rivalise pas avec les titres disposant du son FM (qui sont peu nombreux il est vrai)
-Sur le plan graphique la MS est quand même largement au dessus on sent qu'il y a quelques années d'écarts , le C64 s'en sort tout de même très bien et je préfère son rendu à la Nes je déteste ses couleurs violet , vert , orange , bleu j'ai l'impression de les voirs dans 50% des titres de la console....
Le C64 a des couleurs que je dirais délavé pour toi c'est mature on va dire que celà fait parti de son charme.
Je considère le C64 comme le meilleur micro 8bits mais je garde quand même la préférence pour la Master Système , j'ai joué tardivement au C64 contrairement à la MS avec qui j'ai forcément plus d'attache et je garde des souvenirs fabuleux sur la 8 bits de Sega et même si elle n'a pas connu une pléthore de jeux elle est pour moi la meilleur console 8 bits sur le plan technique , je considère la PC-Engine comme une console à part (hybride)
Je crois que c'est avant tout une question de goût et de nostalgie les deux bécanes sont exceptionnels et le C64 à pas rougir il a vraiment de très belle performance pour son âge et j'aurai adoré l'avoir à l'époque ce qui aurait sans doute eu un impact sur mon choix.
-Sur le plan de l'animation le C64 m'a toujours bluffé surtout vu sa date de sortie je trouve que la MS s'en sort mieux mais on va dire match nul ce qui est vraiment un point remarquable du C64.
-Sur le plan sonore ça m'est difficile à départager je suis habitué au sonorité de la MS mais je peut comprendre la préférence sonore pour le C64 car la MS à un son aiguë qui peut déplaire même si il rivalise pas avec les titres disposant du son FM (qui sont peu nombreux il est vrai)
-Sur le plan graphique la MS est quand même largement au dessus on sent qu'il y a quelques années d'écarts , le C64 s'en sort tout de même très bien et je préfère son rendu à la Nes je déteste ses couleurs violet , vert , orange , bleu j'ai l'impression de les voirs dans 50% des titres de la console....
Le C64 a des couleurs que je dirais délavé pour toi c'est mature on va dire que celà fait parti de son charme.
Je considère le C64 comme le meilleur micro 8bits mais je garde quand même la préférence pour la Master Système , j'ai joué tardivement au C64 contrairement à la MS avec qui j'ai forcément plus d'attache et je garde des souvenirs fabuleux sur la 8 bits de Sega et même si elle n'a pas connu une pléthore de jeux elle est pour moi la meilleur console 8 bits sur le plan technique , je considère la PC-Engine comme une console à part (hybride)
Je crois que c'est avant tout une question de goût et de nostalgie les deux bécanes sont exceptionnels et le C64 à pas rougir il a vraiment de très belle performance pour son âge et j'aurai adoré l'avoir à l'époque ce qui aurait sans doute eu un impact sur mon choix.
y a un truc que j'admirai pour n'importe quel jeu pc comparativement aux jeux consoles c 'était la meilleure définition des écrans dans les années 90 (pourtant je n'ai jamais eu d'ordi avant 2001...)
gnagnaa- Etre suprême
Les jeux PC ont quasiment toujours eu une avance technologique après le prix à payer est souvent prohibitif et c'est encore plus vrai de nos jours au regard du prix des cartes graphiques c'est devenu complètement dément un peu à l'image de cette époque en quelque sorte.
Il serait intéressant d'avoir le point de vu d'un Fanboy de la Nes comparé au Commodore 64
Il serait intéressant d'avoir le point de vu d'un Fanboy de la Nes comparé au Commodore 64
Otakupixelu a écrit:Les jeux PC ont quasiment toujours eu une avance technologique après le prix à payer est souvent prohibitif et c'est encore plus vrai de nos jours au regard du prix des cartes graphiques c'est devenu complètement dément un peu à l'image de cette époque en quelque sorte.
le truc c 'est que quand tu payais des cartes graphiques chères fin 90 tu avais l'avantage de trouver masse de jeux à quasi que dalle et qui expoiltaient au top les cartes..mais ça c'était avant de nos jours , j ' y connais que dalle.
gnagnaa- Etre suprême
J'ai passé des centaines d'heures sur différents Amstrad, 464,664,6128 .. Pour moi c'est complémentaire d'une console, pas comparable ! Ainsi que le TO7 ^^
J'ai pris des plaisirs diffèrent entre les micro ordinateurs et les consoles !
J'en effacerai aucun, ce sont des choses trop différentes !
Les consoles : Plaisirs immédiat de jeu
Les ordis : Plaisirs de la recherche, dév, prise de tête ... copie de disquette etc ^^
Les ordis : Plaisirs de la recherche, dév, prise de tête ... copie de disquette etc ^^
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
Otakupixelu a écrit:Je suis assez divisé en faite chacune ayant ses points forts et points faibles
Très juste tout cela !
Avec du recul je préfère le Commodore 64, et pourtant j'ai été un des premiers à avoir une SMS, et j'ai été le maitre SEGA de Micronews, j'avais monté le premier club SEGA (le Club SEGAMIX) avec édition de fanzines et plus de 200 membres à l'époque (1987 à 1990) et j'ai été passionné par cette machine
Graphiquement la SMS est supérieure MAIS car il y a un mais, sur Commodore 64, on gère + de sprites et sans aucun clignotement et ça c'est balaise !
Genre sur R-Type, ça clignote grave sur SMS alors que sur C64, que nenni !
et puis sur C64, on a des jeux tellement unique.
J'adore la SMS mais comme vous l'aurez compris pour moi le C64 c'est une autre dimension
Xorion- Adepte officiel
sangokuwil a écrit:J'ai passé des centaines d'heures sur différents Amstrad, 464,664,6128 .. Pour moi c'est complémentaire d'une console, pas comparable ! Ainsi que le TO7 ^^
Pas faux !
Cependant un C64 ça peut être aussi simple qu'une console, car tu as un port cartouche ! tu insères la cartouche, tu allumes le C64, et hop direct tu joues.
Bon sur TO7 aussi y'avais des jeux en cartouche, mais ça fait un peu pitié les jeux la dessus.
le CPC on pouvait s'amuser mais on est loin d'un Commodore 64, et pas de port cartouche
Te c'est vrai que le C64 n'est pas une vulgaire console de jeux
je programme, je regarde des démos de ouf, je fais de la musique, d'ailleurs faut que je vous fasse un live pour vous faire écouter ce son de ouf que j'ai réussi a produire ! un vrai synthé le SID !
Après c'est question de gout, je préfère les jeux typés Européens et US que Jap au final !
voilà le genre de jeux que j'adore sur C64 :
et celui là est tellement addictif, et dur :
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:sangokuwil a écrit:J'ai passé des centaines d'heures sur différents Amstrad, 464,664,6128 .. Pour moi c'est complémentaire d'une console, pas comparable ! Ainsi que le TO7 ^^
Pas faux !
Cependant un C64 ça peut être aussi simple qu'une console, car tu as un port cartouche ! tu insères la cartouche, tu allumes le C64, et hop direct tu joues.
Bon sur TO7 aussi y'avais des jeux en cartouche, mais ça fait un peu pitié les jeux la dessus.
le CPC on pouvait s'amuser mais on est loin d'un Commodore 64, et pas de port cartouche
Te c'est vrai que le C64 n'est pas une vulgaire console de jeux
je programme, je regarde des démos de ouf, je fais de la musique, d'ailleurs faut que je vous fasse un live pour vous faire écouter ce son de ouf que j'ai réussi a produire ! un vrai synthé le SID !
Après c'est question de gout, je préfère les jeux typés Européens et US que Jap au final !
voilà le genre de jeux que j'adore sur C64 :
et celui là est tellement addictif, et dur :
J'ai pas eu la chance de connaître le c64 🥲
sangokuwil- Lieutenant
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, d'autant + que tu as le THE C64 Mini et MAXI !
Xorion- Adepte officiel
J'avoue que quand il sera soldé....🤭🤭🤭Xorion a écrit:Il n'est jamais trop tard pour bien faire, d'autant + que tu as le THE C64 Mini et MAXI !
sangokuwil- Lieutenant
sangokuwil a écrit:J'avoue que quand il sera soldé....🤭🤭🤭Xorion a écrit:Il n'est jamais trop tard pour bien faire, d'autant + que tu as le THE C64 Mini et MAXI !
super soldes ici :
https://www.amazon.fr/Retro-Games-Ltd-The-Mini/dp/B076THR24G/ref=sr_1_4?adgrpid=70257175429&gclid=Cj0KCQiA0eOPBhCGARIsAFIwTs4HTbYKTaDQRk9Mllv-nSGiJVVAoXc2LAmhwYVZATaTF3g2BcplaKsaAotVEALw_wcB&hvadid=351156202266&hvdev=c&hvlocphy=9110469&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=734803829999626350&hvtargid=kwd-775484770923&hydadcr=14359_1810726&keywords=c64+maxi&qid=1643752313&sr=8-4
Xorion- Adepte officiel