-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

(TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X

3 participants

Aller en bas

(TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X Empty (TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X

Message par gnagnaa Aujourd'hui à 14:20

Après avoir galéré à trouver ce fameux Bramble en boite texte FR (lubbie de collectionneur.. ) je me suis enfin lancé dans ce jeu il y a quelques jours..


Test avec une version non mise à jour .

(TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X 17232110


Test sur Xbox one X

Ambiance : 20/20
c'est un sans-faute : tout y est , oscillant à merveille entre un univers poétique , gore ou bien encore lugubre sur fond de Mythe et contes scandinaves , nous sommes plongé dans un univers atypique mais magnifique, la voix Off qui nous explique au fur et à mesure de l'aventure le récit permet également une excellente immersion , l'envie de toujours en voir plus et la tension que ce jeu procurent sont purement addictives.

(TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X F40b3c10

Visuel et technique:18/20

Les décors sont magnifiques , les textures sont de haute volée (notamment tout ce qui est rocheux) , l'eau a un rendu que j'ai rarement vu aussi bluffant , le parti pris graphique des développeurs pour nos deux jeunes héros est relativement payant mais pourra en rebuter certains.
Le choix de la caméré est extrêmement bien pensée pour nous saisir et retenir notre attention à chaque intant.
les environnements sont très ecclectiques mais l'ensemble au final est superbement harmonieux.
je note toutefois vers la fin quelques légers ralentissemnt au niveau du cheminement.
Une vraie réussite.

(TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X Brambl10



Audio:18/20
si vous aimez l'onirisme d'un bon classique , l'indépendance musicale comme des groupe nordiques tels que Sigur Ros ou bien de la musique Vikiings vous serez servis , ça colle parfaitement au déroulement du jeu.
les bruitages sont bons , je n'ai noté aucun sons trop redondants.
L ' apport d'une installation Hifi Home cinéma décuple l'expérience sur ce jeu.

(TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X Hsw06l10



Ergonomie :15/20
C'est sûrement le seul point où je peux émettre quelques réserves , principalement pour la gestion des sauts qui est parfois très peu précise.La façon paritculière du personnage pour les sauts rajoute peut-être à ce léger point
Les vibrations sont très puissantes par moment via la manette xbox et leur différentes formes très appréciables.


Fun :16/20
L aventure est  linéaire,il y a des petites phases sympa d 'énigmes et de casse têtes non prise de tête.
Comptez environ 7-10h pour finir l aventure .je ne sais pas réellement combien j 'ai mis de temps mais lors d'un combat contre un boss (ils sont peu nombreux ) je pensais avoir fini l'aventure ensuite mais il n'en était rien , pourtant quel moment charismatique.
Je me suis pris une vraie claque dans le bon sens du terme.
Inoubliable.


(TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X 16352010


Verdict :
Hormis son petit soucis dans la gestion des sauts , Bramble est vraiment une pépite , une tuerie nordique.
J'ai bien précisé que c 'est la version xbox que j'ai testé car attention notamment avec la version Switch le jeu est techniquement tout autre.


Note générale 18.5/20 



(TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X Brambl11
(TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X Messen34
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13722
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X Empty Re: (TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X

Message par Mactolopo Aujourd'hui à 14:45

Oh j'avais vu passer la séquence avec la sorcière des marais, ça ressemble à un vrai cauchemar d'enfance.
Merci pour ce retour intéressant et bien joué pour l'acquisition d'une version physique VF.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1044
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

(TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X Empty Re: (TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X

Message par Megadrive38 Aujourd'hui à 14:48

c’est dans un esprit alice in wonderland ?

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2509
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

(TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X Empty Re: (TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X

Message par gnagnaa Aujourd'hui à 14:50

Megadrive38 a écrit:c’est dans un esprit alice in wonderland ?


non on en est loin quand même.
y a des scènes gore et malaisantes d'où le Pegi 18..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13722
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X Empty Re: (TEST ) Bramble The Mountain King sur Xbox One X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum