Nouvel écran GBC, nouvelle vie !
4 participants
Nouvel écran GBC, nouvelle vie !
C'est simple, comment greffer le meilleur des 2 mondes, la qualité d'une console old gen et un écran next gen ?
Avec les promotions du moment, il m'est revenu a 50€ livré.
Kit écran ips laminé (déjà collé, un bloc a glisser, pas de risque de poussière entre écran et vitre) , écran 25% plus grand que d'origine + coque a la bonne mesure !
2eme écran sous l'écran de base, pour afficher les mots game boy color de la couleur de notre choix.
Différents choix de luminosité...
Et un écran vraiment magnifique !!
Quelques soudures pas trop galère, en 30min c'est monté, j'ai fait une vidéo,je la mettrai plus tard !
Le kit :
€ 54,02 30%de réduction | Kit Écran LCD Stratifié Blanc pour GBC Jeux de Boutons, Rétroéclairage élevé, Boîtier IPS Personnalisé, V3 2021
https://a.aliexpress.com/_EIDH3ct
Perso je la trouve méga classe en blanche ! J'ai remis les vis d'origine et le cache infrarouge noir d'origine ! J'ai choisi l'affichage du logo en vert !
Je vais enfin pouvoir me refaire les Zelda Oracle et Saison dans des conditions optimales !!! 🤩
Quelle sensation incroyable, j'ai l'impression d'avoir une console qui vient de sortir !!! 🤩
Avec les promotions du moment, il m'est revenu a 50€ livré.
Kit écran ips laminé (déjà collé, un bloc a glisser, pas de risque de poussière entre écran et vitre) , écran 25% plus grand que d'origine + coque a la bonne mesure !
2eme écran sous l'écran de base, pour afficher les mots game boy color de la couleur de notre choix.
Différents choix de luminosité...
Et un écran vraiment magnifique !!
Quelques soudures pas trop galère, en 30min c'est monté, j'ai fait une vidéo,je la mettrai plus tard !
Le kit :
€ 54,02 30%de réduction | Kit Écran LCD Stratifié Blanc pour GBC Jeux de Boutons, Rétroéclairage élevé, Boîtier IPS Personnalisé, V3 2021
https://a.aliexpress.com/_EIDH3ct
Perso je la trouve méga classe en blanche ! J'ai remis les vis d'origine et le cache infrarouge noir d'origine ! J'ai choisi l'affichage du logo en vert !
Je vais enfin pouvoir me refaire les Zelda Oracle et Saison dans des conditions optimales !!! 🤩
Quelle sensation incroyable, j'ai l'impression d'avoir une console qui vient de sortir !!! 🤩
sangokuwil- Lieutenant
Re: Nouvel écran GBC, nouvelle vie !
Ah ah génial je te montrerai je l’avais fait moi aussi et je l’ai même fait sur une fat … ça change la vie
Oui met tes photos a l'occasion ! Ça m'intéresse de voir la tienne !( La game boy )Timbalanb a écrit:Ah ah génial je te montrerai je l’avais fait moi aussi et je l’ai même fait sur une fat … ça change la vie
La première j'hésite aussi à la faire ! Mais je trouve ça un peu cher pour du monochrome !
sangokuwil- Lieutenant
Attention les yeux, la sienne est fat, haha.sangokuwil a écrit:Oui met tes photos a l'occasion ! Ça m'intéresse de voir la tienne !( La game boy )Timbalanb a écrit:Ah ah génial je te montrerai je l’avais fait moi aussi et je l’ai même fait sur une fat … ça change la vie
[...]
Davlar a écrit:Attention les yeux, la sienne est fat, haha.sangokuwil a écrit:Oui met tes photos a l'occasion ! Ça m'intéresse de voir la tienne !( La game boy )Timbalanb a écrit:Ah ah génial je te montrerai je l’avais fait moi aussi et je l’ai même fait sur une fat … ça change la vie
[...]
Tant qu'elle est pas en mini jupe
sangokuwil- Lieutenant
Bon vu qu'on ai le 11.11 avec les grosses promo d'aliexpress, j'ai chopé un kit pour LCD gamegear a 40€...
Prochaine étape, recapé de de mes gg, et installation d'un écran LCD
Les gamins vont pouvoir découvrir la gg sans se pèté les yeux
Prochaine étape, recapé de de mes gg, et installation d'un écran LCD
Les gamins vont pouvoir découvrir la gg sans se pèté les yeux
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
Ah punaise si tu sais faire ça tu me hype !!!
Ce soir je te fais les photo de mes GB
Timbalanb a écrit:Ah punaise si tu sais faire ça tu me hype !!!
Recapé ça va aller, pour l'écran y a pas mal de soudure,mais ça devrait aller , je ferai une vidéo et des photos comme pour la game boy color, on verra bien
sangokuwil- Lieutenant
sangokuwil- Lieutenant
Timbalanb a écrit:Tu dois prendre une ags 101 je te jure c’est la vie
Effectivement je l'ai pas, tout le monde est fou avec celle là, mais j'ai toujours eu du mal avec le format GB sp...
Et je doit en avoir 5 ou 6 SP... . La flemme
sangokuwil- Lieutenant
punaise fut un temps j'en avais 4 dans un tirroir ... quelle folie les doublons
Aujourd'hui à part les GB fat et les PS3 j'ai pas de doubles
Aujourd'hui à part les GB fat et les PS3 j'ai pas de doubles
Ohlala, c'est une bonne chose. Va vraiment falloir que je m'y mette pour donner une seconde jeunesse à mes vieille portable, surtout que le GameBoy Color est la console portable que je trouve la plus confortable et nomade en terme d'ergonomie.
Mactolopo- Lieutenant
Ouais franchement c’est super pratique pour jouer et vraiment rien à faire techniquement !
Pour moi qui suis pas doué de mes 10 doigts je l’ai fait en 30 min max sans tuto
Pour moi qui suis pas doué de mes 10 doigts je l’ai fait en 30 min max sans tuto
Mactolopo a écrit:Ohlala, c'est une bonne chose. Va vraiment falloir que je m'y mette pour donner une seconde jeunesse à mes vieille portable, surtout que le GameBoy Color est la console portable que je trouve la plus confortable et nomade en terme d'ergonomie.
C'est pour ça que j'ai choisi la GameBoy color, l'ergonomie est top... !
Mais c'est vrai que c'est pas donné ces conneries de kit
sangokuwil- Lieutenant