Le topic des SHMUPS OLD SCHOOL ARCADE !
5 participants
Page 1 sur 1
Le topic des SHMUPS OLD SCHOOL ARCADE !
Ouais je lance ce topic là car j'en ai un peu marre de voir les autres topics SHOOT pollués par ses shoot modernes et infames, manic et autres trucs à la con bourrés d'effets spéciaux au gameplay nul à chier sur Switch et autres étrons
Donc ici on ne parle que des SHOOT des années 70 et 80 et début 90 et en arcade s'il vous plait.
y'a tellement de bombes méconnues ! j'en découvre toujours de nouveaux grace a des youtubeurs dont ARCADE USA que j'adore !
et vu qu'on peut de nos jours tout avoir sur Mame ! y'a de quoi de faire plaisir !
Pour moi rien de tel que les shoot verticaux en tate en arcade ! car on a des jeux à la difficulté énorme et jouissive !
Allez une première sélection pour savoir si vous connaissiez ces merveilles !
Donc ici on ne parle que des SHOOT des années 70 et 80 et début 90 et en arcade s'il vous plait.
y'a tellement de bombes méconnues ! j'en découvre toujours de nouveaux grace a des youtubeurs dont ARCADE USA que j'adore !
et vu qu'on peut de nos jours tout avoir sur Mame ! y'a de quoi de faire plaisir !
Pour moi rien de tel que les shoot verticaux en tate en arcade ! car on a des jeux à la difficulté énorme et jouissive !
Allez une première sélection pour savoir si vous connaissiez ces merveilles !
Xorion- Adepte officiel
Re: Le topic des SHMUPS OLD SCHOOL ARCADE !
Je ne vois pas 1943 ou même 19XX, ils méritent aussi une petite place.
poup- Lieutenant
Intéressant ce topic !!! Bonne idée 🧐... V a y en avoir des jeux... Xevious, gradius, etc
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
ben disons qu'on parle toujours des mêmes alors que y'en a tellement de fabuleux et fort méconnus !
je mets en avant ceux qu'on ne connait pas et pour ça la chaine YT et ARCADE USA est parfaite ! bcp de jeux de café et de jeux 2600. le rêve et c'est un bon ce mec :-)
je mets en avant ceux qu'on ne connait pas et pour ça la chaine YT et ARCADE USA est parfaite ! bcp de jeux de café et de jeux 2600. le rêve et c'est un bon ce mec :-)
Xorion- Adepte officiel
j'adore varth, et le top reste Raiden! et mon cher xorion,tu peux regarder sur la switch,ily a des tops ARCADE en shmups !
erskine- Lieutenant
erskine a écrit:j'adore varth, et le top reste Raiden! et mon cher xorion,tu peux regarder sur la switch,ily a des tops ARCADE en shmups !
Y'a pas à dire t'as du gout vieux quand tu veux
Bon après voilà je trouve qu'on y perd sur Switch : écran plat, lissage, pas de scan line etc.
rien ne vaut l'émulation ou mieux le Mister FGPA pour jouer aux jeux d'arcades sur un bon vieux CRT retourné !
tu devrais essayer, et je puis t'assurer que tu foutras ton commutateur à la benne
En plus les micros ondes c'est pas bon pour toi non plus, tu accélères ton Alzheimer
Xorion- Adepte officiel
Thunder blaster excellent !
je vais de ce pas y jouer ...et avec des scan lines !
je vais de ce pas y jouer ...et avec des scan lines !
erskine- Lieutenant
Otakupixelu- Adepte officiel
Dogyuun : magnifique ! sisi je suis prêt. early 90 ça me va bien aussi !
Xorion- Adepte officiel
Xorion a écrit:Dogyuun : magnifique ! sisi je suis prêt. early 90 ça me va bien aussi !
Faut citer Out Zone alors mais c'est vrai qu'oublier Toaplan était un manque tellement ils ont fait de trucs sympas.
poup- Lieutenant
Toaplan par M2, C'EST JUSTE Arcade perfect !
erskine- Lieutenant
Parodius Da! je voue un culte à cette série
Jeu loufoque , musique légendaire , réalisation béton un remède naturel contre la déprime
Jeu loufoque , musique légendaire , réalisation béton un remède naturel contre la déprime
Otakupixelu- Adepte officiel
PARODIUS DA est ce qu'il se fait de mieux dans le genre c'est clair.
Mais bon les meilleurs shoot sont les anciens, old school, qui exige du réflexe à l'état pur ! ça c'est pour les vrais . et ici on est des vrais non ?
les shoot post années 80 demandent plus de l'apprentissage par cœur que du réflexe !
voilà les deux jeux ultimes dont je ne me lasserai jamais : pur, addictif, inusable, sans fin ! c'est tellement mieux que vos daubes modernes et autres manic à la con !
j'ai cité JUNO FIRST et DEFENDER
JUNO FIRST est en vertical ce qu'est DEFENDER en Horizontal !
Si je n'avais qu'une seule borne, ça serait JUNO FIRST
bon je dois dire que la version ATARI 2600 est fabuleuse aussi et éclate tous vos shoots à la noix sur MEGADRIVE par exemple.
Mais bon les meilleurs shoot sont les anciens, old school, qui exige du réflexe à l'état pur ! ça c'est pour les vrais . et ici on est des vrais non ?
les shoot post années 80 demandent plus de l'apprentissage par cœur que du réflexe !
voilà les deux jeux ultimes dont je ne me lasserai jamais : pur, addictif, inusable, sans fin ! c'est tellement mieux que vos daubes modernes et autres manic à la con !
j'ai cité JUNO FIRST et DEFENDER
JUNO FIRST est en vertical ce qu'est DEFENDER en Horizontal !
Si je n'avais qu'une seule borne, ça serait JUNO FIRST
bon je dois dire que la version ATARI 2600 est fabuleuse aussi et éclate tous vos shoots à la noix sur MEGADRIVE par exemple.
Xorion- Adepte officiel