-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Y a t il un gros gain de jouer au stick sur les NEC pc engine?

4 participants

Y a t il un gros gain de jouer au stick sur les NEC pc engine? Empty Y a t il un gros gain de jouer au stick sur les NEC pc engine?

Message par gnagnaa Ven Déc 11 2020, 19:59

Je me posais la question..
Autant certaines console ont une manette toute pourrie pour louer aux shmup ,autant les.nec ont une petite manette sympa donc je me disais est-ce que l'avantage d'avoir un stick arcade améliorerait énormément l expérience?
Qui a déjà pu comparer?

Finalement peu de jeux utilisent les.six boutons..

Dernière édition par gnagnaa le Sam Déc 12 2020, 08:37, édité 1 fois
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un gros gain de jouer au stick sur les NEC pc engine? Empty Re: Y a t il un gros gain de jouer au stick sur les NEC pc engine?

Message par Xorion Ven Déc 11 2020, 21:12

Le pad PCE est sympa mais tu m'étonnes que y'a un sacré gain avec un stick arcade! sur tous les jeux d'arcades donc la grande majorité des jeux !

y'a des sticks formidables sur PCE : le XE1 PRO : le meilleur, pas trop volumineux et sensation arcade
le gros stick HORI (similaire a celui pour neo geo) est bien cool aussi mais ma préférence va au premier.

moi ça m'avait changé la vie et j'ai été bien plus loin dans mes jeux PCE !

Y a t il un gros gain de jouer au stick sur les NEC pc engine? 129354833832816131289_P1000210
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Y a t il un gros gain de jouer au stick sur les NEC pc engine? Empty Re: Y a t il un gros gain de jouer au stick sur les NEC pc engine?

Message par gnagnaa Ven Déc 11 2020, 21:25

Ok pour ton avis clair..
J ai des vues sur le hori que je pourrai toucher à pas trop trop cher..
Faut que je relise la bible pc engine cd aussibpour voir les quelques futurs shmup que je me choppe ..car ceux que j ai déjà pleurent sans leurs futurs copains d etageres..
Y a terra cresta 2 ,download 2 et terraforming qui me tente..super raiden aussi..bref que choisir..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Xorion Ven Déc 11 2020, 21:28

download 2 est très décevant car très quelconque alors que le premier sur Hucard est fabuleux.
Super raiden est génial. je vais te faire une liste de mes préférés
terraforming est original j'avais bien kiffé
y'en a qui ont mauvaise rep et qui sont excellents comme METAMOR JUPITER, d'autres c'est l'inverse.

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Ven Déc 11 2020, 21:37

Y a t il un gros gain de jouer au stick sur les NEC pc engine? Screen17

Apparemment ça fonctionne parfaitement.
J ai déjà du matos brooks et en effet c etait nickel
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par gnagnaa Ven Déc 11 2020, 21:37

Xorion a écrit:download 2 est très décevant car très quelconque alors que le premier sur Hucard est fabuleux.
Super raiden est génial. je vais te faire une liste de mes préférés
terraforming est original j'avais bien kiffé
y'en a qui ont mauvaise rep et qui sont excellents comme METAMOR JUPITER, d'autres c'est l'inverse.

Ok je veux bien ta liste
Terraforming je l avais fini fut un temps
J aimerai bien y rejouer
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Xorion Ven Déc 11 2020, 21:46

oui il est parmi les plus facile mais il est agréable.

bon y'a les indispensable :
gate of thunder
winds of thunder
et le top du top NEXZR mais il est diabolique ! très difficile
raxamber III est génial
SPRIGGAN est indispensable et met sa branlée au ALESTE megadrive
SYLPHIA est canon !
SUPER DAIUS II est fabuleux
le 1 est bien

j'avais kiffé avenger, shappire, hellfire s, download 2 est quand même bien sympa mais je préfère nettement le 1, metamor jupiter,

y'en a tellement air zonk star parodia etc

faut juste eviter LEGION comme la peste
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Ven Déc 11 2020, 22:17

j ai deja ceux la dans ta liste
gate of thunder
winds of thunder
SPRIGGAN est indispensable et met sa branlée au ALESTE megadrive
SUPER DAIUS
air zonk
star parodia

nexzr je l'ai mis dans la liste du père gnagnaael pour le 25..

rayxamber 3 je l'ai en copie mais en effet je voudrais l original
et metamor me tente sacrment aussi

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Xorion Sam Déc 12 2020, 10:10

NEXZR, RAYXAMBER III et METAMOR que je trouve fameux malgré les critiques souvent moyennes, coutent une blinde !
Dommage y'a un an passé je revendais tout ça à des prix sympa (exemple METAMOR a 80 euros)

Par contre pour RAYXAMBER III je jouais avec mon Super SD III car on trouve des versions spéciales avec le volume/mixage entre musique et sons réajustés et donc bien plus sympa.
y'a pas mal de shmups où ça a été fait et c'est bien agréable car le son du tir de RAY III est juste insupportable au volume normal ^^
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Sam Déc 12 2020, 11:54

J ai fais du "white power" sans la tendance KKK sur ma seconde duo r..
Pas besoin de faire des mélanges ou que ce soit ..
Une bonne lampe HQI et le gnagnaawax tout prêt à l emploi et ça fait le job .

Y a t il un gros gain de jouer au stick sur les NEC pc engine? 20201220

Y a t il un gros gain de jouer au stick sur les NEC pc engine? 20201218

Y a t il un gros gain de jouer au stick sur les NEC pc engine? 20201219
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par gnagnaa Sam Déc 12 2020, 11:56

J ai pris la dernière avec un flash exprès pour accentuer les difference de coloris mais a l œil.nu c est parfaitement white la couleur supérieure.. Shocked
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Xorion Sam Déc 12 2020, 13:16

Ouais pas trop mais pas le top ! j'ai beaucoup mieux avec un simple produit pas cher  et le soleil du printemps ou l'été.

sinon je me demandais vous allez aire comment quand on va avoir la coupure d'électricité au premier trimestre 2021 ?

plus de consoles plus de réseaux sociaux. vous avez une groupe électrogène ? ça c'est la base !
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par gnagnaa Sam Déc 12 2020, 21:39

Ah bon y a une coupure de prévue nostraxorionus?
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Xorion Sam Déc 12 2020, 22:08

gnagnaa a écrit:Ah bon y a une coupure de prévue nostraxorionus?

oui Monsieur : en février 2021, surtout si l'hiver est "rude" ou disons habituel, un vrai hiver comme on a pas eu depuis 2 ou 3 ans...
pas mal d'infrastructures en France ont été affectées.

je cite RTE qui avertit : : "des coupures d'électricité auraient lieu en février 2021. La pandémie du coronavirus a mis à mal plusieurs infrastructures françaises, ce qui a amené des difficultés d'organisation. ... De ce fait, la ministre de la Transition écologique lance un cri d'alerte pour février 2021"

Enfin elles ont bon dos les infrastructures, c'est un test en réalité.

et puis en cas de début de soulèvement ou de révolte, la coupure / blocage des réseaux sociaux etc est déjà prévue la aussi, et pas qu'en France.

e
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Message par Timbalanb Lun Déc 14 2020, 09:41

j'ai reçu un mail et je suis sérieux m'expliquant que les rayonnements cosmiques étaient à leur paroxysme et que nous allons entrer vers une ère ou la vérité va nous être révélée, que le système économique va s'éffondrer, que la cabale va etre arrêtée et que tout va rentrer dans l'ordre car les extra terrestres vont venir nous libérer des forces malsaines qui pourrissent notre équilibre...

Bon après je dis ça j'ai lu sans comprendre car je suis pas dans le game, n'empêche que ça m'a attiré l'œil car j'ai vu que le mec qui a écrit ça s'est bien fait chier ...

Par contre pour les coupure electriques ça me fait chier car au final j'ai que très peu de batteries externes et pour recharger mes switch ça va être relou ...

Faut que je me toppe un groupe électrogène !! ( je suis sérieux )
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

https://www.cathodiquespirit.com

Message par erskine Ven Déc 25 2020, 17:36

Xorion a écrit:NEXZR, RAYXAMBER III et METAMOR que je trouve fameux malgré les critiques souvent moyennes, coutent une blinde !
Dommage y'a un an passé je revendais tout ça à des prix sympa (exemple METAMOR a 80 euros)

Par contre pour RAYXAMBER III je jouais avec mon Super SD III car on trouve des versions spéciales avec le volume/mixage entre musique et sons réajustés et donc bien plus sympa.
y'a pas mal de shmups où ça a été fait et c'est bien agréable car le son du tir de RAY III est juste insupportable au volume normal ^^
Sinon je viens de finir PC DENJIN ...mais quel jeu bordel quel jeu ! Fun coloré et pas trop difficile ...je vais juste me l'acheter en original !
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Message par gnagnaa Dim Déc 27 2020, 01:51

erskine a écrit:
Xorion a écrit:NEXZR, RAYXAMBER III et METAMOR que je trouve fameux malgré les critiques souvent moyennes, coutent une blinde !

Sinon je viens de finir PC DENJIN ...mais quel jeu bordel quel jeu ! Fun coloré et pas trop difficile ...je vais juste me l'acheter en original !

J aime bien le passage dans le ventre du dino
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par gnagnaa Ven Mar 25 2022, 15:58

c 'est lequel de hori qui est cool ??

lui ??
Y a t il un gros gain de jouer au stick sur les NEC pc engine? 2021-011

ou lui??

Y a t il un gros gain de jouer au stick sur les NEC pc engine? Fighti10
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé