Qui a déjà eu ce fameux philips CDI? Qu en avez vous pensé...?
+5
neovy
poup
Noiraude
Jeep-C
gnagnaa
9 participants
:: LE JEU VIDEO :: CONSOLES DE JEUX :: PHILIPS (cdi )
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qui a déjà eu ce fameux philips CDI? Qu en avez vous pensé...?
Je confirme @Feyd la carte vidéo était un « luxe » pour lire les films et/ou décoder des « séquences vidéos » sur certains jeux ou autres logiciels…
Pour information il y a 2 types de cartes vidéos
- la petite (tout chrome)
- la grande (noire et rouge)
Sachant que certains cdi, identiques sur la réf acceptaient l’une ou l’autre mais jamais les deux!
Tu l’as encore ton cdi !?
Sachant que certains cdi, identiques sur la réf acceptaient l’une ou l’autre mais jamais les deux!
Jeep-C a écrit:Je confirme @Feyd la carte vidéo était un « luxe » pour lire les films et/ou décoder des « séquences vidéos » sur certains jeux ou autres logiciels…
j 'ai un cdi goldstar et lacarte était deja intégrée dedans lorsque je l 'avais recu ,il est rectangulaire et gris.
bientot je recois normalement un philips 210 et je ne sais pas si il y aura une carte video avec,j 'espère...
gnagnaa- Etre suprême
Jeep-C a écrit:Perso j’ai pu tester et possède le gun pour la cdi…
Niveau fiabilité (dans le temps)… avis partagé (ou manque de bol maximum!)… les deux premiers ne fonctionnaient pas correctement… le troisième est plutôt « précis » (pour avoir testé du nintendo scop, menacer, zapper et light gun (j’ai un doute sur son nom pour la master system ^^) et en ce qui concerne les câbles ils sont très très long! Ce qui est plutôt bien pour le recul, et niveau « qualité » je le trouve d’aspect, plutôt costaud et non sun fade en ce qui me concerne… (après je n’ai pas trop insisté avec les deux que j’avais, m’en reste un « hs » si ça se trouve c’est que dalle!)
tu devrais essayer de le réparer avec tes compétences ça doit être facile !
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa- Etre suprême
Je n'arrive plus à mettre la main sur mon CDI 210 (que j'avais acheter en loose dans les années 2000), la dernière fois que je l'ai utilisé c'était il y a quatre ou cinq ans et il fonctionnait très bien. Mon père m'a donné le sien (un 220) il y a deux ans mais il fonctionne très mal, je ne suis pas un expert mais à mon avis le problème se situe au niveau du lecteur optique.
Pour les jeux coquins c'est un mixte entre de l'encyclopédique pour certains et du ludique pour d'autres^^°
Il me manque quelques jeux dont le second jeu de strip poker.
Pour les jeux coquins c'est un mixte entre de l'encyclopédique pour certains et du ludique pour d'autres^^°
Il me manque quelques jeux dont le second jeu de strip poker.
Mouais ^^ Tu sais @gnagnaa je ne suis pas du tout électronicien… au départ c’est bcp du mimétisme (merci les forums, YT et Twitch… et, à partir de là… quand la panne peut se répéter j’essaie d’aller plus loin et tenter de comprendre ce qui tombe en panne… d’un point de vue « électronique » (je me comprends!) et des fois… ça fonctionne pas!
D’ailleurs je pense faire une « soirée » en semaine sur du bidouillage de consoles ou autres accessoires et faire un peu de blabla en fait avec Twitch… Pourquoi pas commencer avec la cdi… Comme changer la pile mémoire qui est soudée dans un composant type eprom (appelé TimeKeeper) et qui, avec le temps, se décharge et annule les sauvegardes et/ou les rends tout simplement, impossible…
Si il y en a qui sont intéressés… (et qui n’ont strictement rien de mieux à faire ) je vais ouvrir un topic et voir ça pour le dater…
Il y en a quelques uns sur Twitch comme FFVIman, RetroRedrum ou encore Cabri DIY, l’ambiance est plutôt sympa! (encore faut il aimer mater des réparations de matos ou gameplay sur Twitch!)
Après, rien n’empêche de passer un moment, laisser en fond quand on bricole dans sa pièce ou autre et pourquoi pas interagir avec le chat!
@Feyd ah oui! Moi aussi je possède un ou deux cd « coquins »
D’ailleurs je pense faire une « soirée » en semaine sur du bidouillage de consoles ou autres accessoires et faire un peu de blabla en fait avec Twitch… Pourquoi pas commencer avec la cdi… Comme changer la pile mémoire qui est soudée dans un composant type eprom (appelé TimeKeeper) et qui, avec le temps, se décharge et annule les sauvegardes et/ou les rends tout simplement, impossible…
Si il y en a qui sont intéressés… (et qui n’ont strictement rien de mieux à faire ) je vais ouvrir un topic et voir ça pour le dater…
Il y en a quelques uns sur Twitch comme FFVIman, RetroRedrum ou encore Cabri DIY, l’ambiance est plutôt sympa! (encore faut il aimer mater des réparations de matos ou gameplay sur Twitch!)
Après, rien n’empêche de passer un moment, laisser en fond quand on bricole dans sa pièce ou autre et pourquoi pas interagir avec le chat!
@Feyd ah oui! Moi aussi je possède un ou deux cd « coquins »
Dernière édition par Jeep-C le Sam Oct 30 2021, 09:54, édité 1 fois
@Jeep-C oh oui! Que d'excellentes idées de topics et de tutos! Je me suis procuré un nouveau Timekeeper il y a ses temps, mais quand j'ai vu la taille des pattes, j'ai laissé tombé l'idée.
Je fais de la soudure comme du bûcheronnage mdr. Du coup le composant traine dans un coin.
J'ai vu qu'on peut aussi trifouiller le vieux Timekeeper avec un tournevis pour mettre une simple pile a la place. Le côté barbare me plaît assez. J'avais pris le Timekeeper en plus en cas d'échec en fait.
Bref, je suis tout ouïe!
Je fais de la soudure comme du bûcheronnage mdr. Du coup le composant traine dans un coin.
J'ai vu qu'on peut aussi trifouiller le vieux Timekeeper avec un tournevis pour mettre une simple pile a la place. Le côté barbare me plaît assez. J'avais pris le Timekeeper en plus en cas d'échec en fait.
Bref, je suis tout ouïe!
guimel-guimel- Adepte officiel
Ah ah oui! J’ai déjà changé 1 TimeKeeper et c’est… assez fastidieux en effet ^^ D’où l’intérêt de le faire en live Twitch et trouver quelque âmes perdues histoire de discuter un peu pendant le changement! J’ai d’ailleurs pas mal de choses à dire là dessus (à base de somnifères )
Je vais essayer de caler ça demain soir… à voir comment j’arrive à m’organiser avec Twitch et le/les caméras… ça pourrait être très court ou long (et sûrement un peu chiant )
Je vais mettre à jour ma page Twitch sur le forum!
Je vais essayer de caler ça demain soir… à voir comment j’arrive à m’organiser avec Twitch et le/les caméras… ça pourrait être très court ou long (et sûrement un peu chiant )
Je vais mettre à jour ma page Twitch sur le forum!
C est marrant que vous parliez du timekeeper ,j ai recupere un philips 220 semaine derniere et j ai deja change la courroie avec un joint silicone pour robinet, j'ai refait la trajectoire du bloc optique qui avait dû être detraque faute au transport..
Ensuite super content il a fonctionne jusqu a ce qu il me fasse un ecran bleu au démarrage.
Apres renseignement il s agit du timekeeper.
J ai pu en effet voir que la console ne gardait rien en memoire..
Du coup j ai regardé pour acheter de quoi le changer mais on est a 40€ facile avec un tout nouveau timekeeper (pour un achat à 0€ du philips..hihihi)donc je vais me diriger vers un bon coup de meuleuse par contre il faut que trouve un porte pile plate..j ai des ps2 ,ps1 et des xbox hs je ne sais pas si je peux trouver ca sur leur pcb.. j'ai peut etre une saturn aussi
Ensuite super content il a fonctionne jusqu a ce qu il me fasse un ecran bleu au démarrage.
Apres renseignement il s agit du timekeeper.
J ai pu en effet voir que la console ne gardait rien en memoire..
Du coup j ai regardé pour acheter de quoi le changer mais on est a 40€ facile avec un tout nouveau timekeeper (pour un achat à 0€ du philips..hihihi)donc je vais me diriger vers un bon coup de meuleuse par contre il faut que trouve un porte pile plate..j ai des ps2 ,ps1 et des xbox hs je ne sais pas si je peux trouver ca sur leur pcb.. j'ai peut etre une saturn aussi
gnagnaa- Etre suprême
@guimel-guimel c est quoi la methode du tournevis??
gnagnaa- Etre suprême
Ça m’intrigue aussi @gnagnaa cette méthode tournevis! Hormis le dremel pour creuser la puce électrique… peut être une technique plus moderne que celle que j’ai connu…
gnagnaa a écrit: @guimel-guimel c est quoi la methode du tournevis??
Haha! Ça y est j'ai retrouvé le vidéo de ce boucher-charcutier. C'est quel accent chelou d'ailleurs ça? Je suis pas assez calé en anglais
Je me suis trompé, c'est la méthode du couteau suisse en fait
Dernière édition par guimel-guimel le Mer Nov 03 2021, 22:10, édité 2 fois
@Jeep-C le dremel ça a l'air quand même mieux! Cool ce projet Twitch, tiens-nous au jus.
Par contre je suis une vraie quiche avec dès outils mdr. Ma seule et unique victoire : un switch région pour NG-CD. Par contre j'ai carrément foiré un switch sur une MD2. Trop la honte. Il faudrait que je me fasse la main sur des trucs moins chers peut-être 🥺
Par contre je suis une vraie quiche avec dès outils mdr. Ma seule et unique victoire : un switch région pour NG-CD. Par contre j'ai carrément foiré un switch sur une MD2. Trop la honte. Il faudrait que je me fasse la main sur des trucs moins chers peut-être 🥺
Ouch oui elle fait un peu mal aux yeux la vidéo mais, apparemment il a réussi !
J’ai fait un post dans la catégorie « vos envies prennent vie »
J’ai fait un post dans la catégorie « vos envies prennent vie »
C est xorion qui a réalisé la video ou quoi??
On y voit que dalle ,je vais de toute facon faire methode boucherie vu que je n'ai pas envie de mettre tant d argent dans un timekeeper .a ce prix j en trouve deux des philips cdi .
On y voit que dalle ,je vais de toute facon faire methode boucherie vu que je n'ai pas envie de mettre tant d argent dans un timekeeper .a ce prix j en trouve deux des philips cdi .
gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa- Etre suprême
@gnagnaa Ça y est tu as changé le TimeKeeper? Et cet alim blanche c'est quoi? Tu as changé celle d'origine?
Je profite du topic pour savoir qui a une manette Philips cdi à vendre ? Car ma bang olufsen intègre le Philips cdi (et si possible une copie de Zelda Link: The Faces of Evil)
Kenedarbz- ADEPTE ESPOIR 2023 -2024
Kenedarbz a écrit:Je profite du topic pour savoir qui a une manette Philips cdi à vendre ? Car ma bang olufsen intègre le Philips cdi (et si possible une copie de Zelda Link: The Faces of Evil)
J ai rien a vendre ,mais personnellement j utilise un adaptateur pour manette super nintendo.
C est pas exceptionnel mais ca depanne suivant le jeu..
La manette cdi coute une blinde.
gnagnaa- Etre suprême
@kenedarbz Mazette! Ça court pas les rues ce modèle de B&O!
Perso j'avais cherché une seconde manette pour mon CDI et en effet c'est super cher. Genre les combos CDI450+manette étaient moins chères que la manette seule
Il existe aussi un adaptateur pour brancher les manettes Megadrive. C'est un polonais qui fabrique ça au compte-gouttes pour une cinquantaine d'euros.
Perso j'avais cherché une seconde manette pour mon CDI et en effet c'est super cher. Genre les combos CDI450+manette étaient moins chères que la manette seule
Il existe aussi un adaptateur pour brancher les manettes Megadrive. C'est un polonais qui fabrique ça au compte-gouttes pour une cinquantaine d'euros.
Faut compter 50€ en moyenne une manette cdi
Kenedarbz a écrit:Faut compter 50€ en moyenne une manette cdi
Je viens de la voir sur eBay. C'est plus cher d'habitude. Tu peux y aller
Je vais déjà me prendre un graveur pour voir si le cdi de la tv fonctionne ou non.
gnagnaa a écrit:Je me pose cette question :
Est ce que sur CDI il y a de bons jeux justifiant l achat à l epoque ?
J ai un souvenir vague du jeu de tennis mais c est tout..
le jeu de Tennis à l'époque, c'était une claque ! vu à la fnac !
ça et soul calibur en démo à la Fnac, c'était les deux grandes claques !
erskine- Lieutenant
Page 2 sur 2 • 1, 2